|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour, continuant mes essais avec 2 bonnettes Canon 250D montées sur le EF 100 macro... je vous propose deux autres portraits du jour : celui d'une mouche : et celui d'une punaise : @+ Gérard |
| |
| ||||
c'est ENORMEElles marchent vraiment bien tes bonnettes, quel travail de pro ![]() |
| ||||
| Superbes tofs, surtout la punaise ; pas très délectable, mais saisissant Jean |
| ||||
| Bonjour Gérard, Tu arrives avec quel rapport de grandissement avec tes 2 bonettes ? Tu avais juste les bonettes ou bien tu as en plus les tubes alonges ? @+ Gillo |
| ||||
| Effectivement, une bonnette est une sorte de loupe qui permet de réduire la distance minimum de mise au point et donc, d'augmenter le rapport de grandissement .Maintenant, les bonnettes à simple lentille sont à fuir car elles dégradent sensiblement la qualité d'image alors que des bonnettes achromatiques à deux lentilles comme les Canon 250 (+4 Dioptrie) ou 500D (+2 Dioptrie) sont excellentes optiquement comme le précise très justement Lucien-Louis .Merci pour vos commentaires ![]() @+ Gérard |
| ||||
| Citation:
Salut Gillo, le rapport de grandissement que j'obtiens avec les 2 bonnettes Canon 250D montées devant le Canon EF 100 macro (comme c'est le cas pour les 2 images présentées) est de 2,25/1 et il n'y a rien d'autre (pas de tube allonge ) !Ceci-dit les images présentées sont des recadrages... d'autant que je travaille avec un 5D et pour info, voici ce que donne le champ entier avec le 5D ![]() @+ Gérard Dernière modification par N@ture 26/03/2007 à 19h18. |
| ||||
| Le résultat est superbe ! La dernière fois j'ai vu que tu avais utilisé le MR14EX, ça ne pose pas de problème les bonettes pour fixer le flash? (ça ne marche pas avec les filtres) Jean-Pierre |
| ||||
| Citation:
Salut Jean-Pierre, tu as parfaitement raison puisque normalement, 'il faut même retirer le filtre UV pour pouvoir monter le MR-14EX... mais j'ai contourné le problème en collant une monture de filtre en diamètre 58mm (dont j'ai retiré le filtre) à l'intérieur du MR-14EX (du côté de la partie avant) et du coup... je peux monter tous les filtres ou bonnettes que je veux @+ Gérard |
| ||||
| Citation:
Merci Gerard, en effet avec le 5D çela me sembler un chouilla gros sans bonette ou sans recadrage. Tu as essayé les 2 bonettes + bague allonge? @+ gillo |
| ||||
| Etant curieux par nature, j'ai aussi monté des bagues allonges KENKO en complément des 2 bonnettes 250D pour voir ce que cela donnait et on obtient les rapports de grandissement suivants : - 2 bonnettes 250D + Kenko 20mm (sur Canon 100 macro) => 2,77x - 2 bonnettes 250D + Kenko 36mm (sur Canon 100 macro) => 3,00x - 2 bonnettes 250D + Kenko 36 + 20mm (sur Canon 100 macro) => 3,6x Pour ce dernier montage... voici le champ entier que cela représente avec le Canon 5D : @+ Gérard |
| ||||
| Si tu as des exemples de bebetes à 3,6/1 je suis curieux de voir ce que çà donne en terme de qualité. @+ et encore merci de ces tests qui profitent à tous. (le seul bémol, c'est que les boutiques sont maintenant dévalisées en bonette...) |
| |||
| Bonjour à tous, Je suis toujours impressionné par ce genre de prise de vue et c'est vrai que ça donne envie d'aller chez son revendeur tout de suite afin d'acquérir les fameuses bonnettes. J'ai deux questions : 1 - à combien de distance êtes vous des bestioles pour prendre c'est photos ? 2 - avec mon 18-55 ou 55-200 + une bonnette Canon, puis-je réaliser ce genre de photo ? Merci à vous +1 pour votre site que je connais depuis longtemps... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maman mouche, bébé mouche et pucerons (50mm1.8+bagues allonge) | bricecom | [Macro] | 0 | 18/06/2007 14h40 |
| punaise,mouche et criquet | jp60 | [Macro] | 7 | 17/06/2007 21h25 |
| Essais 2 bonnettes 250d | michass | [Macro] | 6 | 09/05/2007 13h45 |
| Abeille, mouche, punaise... | popi | [Macro] | 2 | 10/04/2007 21h01 |