|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| |
| |
| |||
| grandiose ... juste un petit peu dommage ppour la vipérine au second plan qui vient couper la bête. Pieris brassicae L Piéride du choux Korrigan22 |
| ||||
| Bin oui, mais c'était au milieu d'un véritable champ de vipérines, jamais vu autant dans un seul endroit !!!! |
| ||||
| Un peu de saturation. Car je préfère shooter en mode "style standard", donc un peu "terne" et reprendre un peu en post traitement, le mode "style paysage" est parfois un peu trop agressif. Là, c'était plutôt genre chasse photo car ça bougeait de partout, donc impossible de prévoir ou choisir la lumière, l'arrière plan, etc. En mode standard dans ces conditions, on est sur de ne pas sortir des limites du style choisi. J'ai juste appliqué une correction proche de la réalité en un peu plus flatteur. (je ne sais pas si je suis clair...) ![]() Dernière modification par Viktor 19/06/2006 à 04h22. |
| ||||
| J aime bcp !!! belle photo tu vas pouvoir retourner en prendre pleins d autre si il y en avait partout !LA CHANCE !!! |
| ||||
| Citation:
Si si c'est bon.En fait je pensais que tu etait en AV mais c'était avant de connaitre les conditions de prise de vue! Je réïtère beau travail. |
| ||||
| Trés belle, lumieuse, nature... |
| ||||
| Mais c'est en mode AV, priorité diaph. Je suis presque toujours en mode AV, surtout en macro. Je parlais des réglages d'image, saturation, contraste, accentuation etc lors de la prise de vue. Et les 5D, 30D, MkII permettent d'utiliser des "styles" paysage, portrait etc... qui ne concernent que le "rendu" de la photo, pas les réglages du boitier vitesse, diaph, etc... C'est different des modes pré programmés proposés sur la molette de gauche. |
| ||||
| Autant pour moi. C'est vrai que sur le 350D je n'ai pas toute cette panoplie.Je ne connais pas bien le 5D et je pensais que tu faisais reference au mode paysage de la molette(ce que je n'arrivais pas bien a comprendre pour la macro,lol)Tout s'explique Merci pour les précisions |
| ||||
| Avec la dernière version de DPP, et en RAW, on peut appliquer les "styles d'image" a postériori sur les fichiers des boitiers précedents (350D, 20D, etc...) Dernière modification par Viktor 19/06/2006 à 18h02. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| série piéride | jp60 | [Macro] | 11 | 15/10/2007 21h51 |
| Piéride en vol | tigege | [Macro] | 11 | 31/08/2007 09h38 |
| Piéride du 14 juillet | owkenobi | [Macro] | 3 | 16/07/2007 18h04 |
| une pièride tout simplement ! | cristian | [Macro] | 15 | 22/06/2007 17h24 |
| Pieride du matin. | Tinours | [Macro] | 5 | 14/06/2007 23h14 |