|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| moi aussi j'aime bien cette image. J'aime la douceur des couleurs, la PDC avec ce dégradé de netteté, et le petit piéride qui gambade dans les airs. Très bel instant saisi. Peut être domage qu'il soit trop dans le coin mais bon ça ne gache pas la photo. Peux-tu nous dire comment tu as fait ça, notamment la MAP ? A+ |
| ||||
| je pense au contraire qu'il ne pouvait y avoir de meilleur emplacement pour le papillon, pile poil là où il y a du vide et un fond qui le met en valeur ! Imaginez-le centré devant la branche, ça aurait gâché cette magnifique photo ... bravo, je suis fan de ton cliché ! |
| |||
| le papillon a été rajouté par après?? je trouve au contraire qu'il n'a pas sa place dans cette photo. le flou est gênant je trouve... |
| ||||
| je trouve ta photo Géniale. Au première abord on pourrait la croire un peu ratée surtout à l'aulne des critères du sacro-saint "académisme" qui fleure bon ici ou là sur le forum, mais passé ce premier abord on ne peut que ressentir un quelque chose de difficilement définissable, un je ne sais quoi d'un peu magique, de l'ambiance d'un conte de fée, bref du magique, de l'impalpable. plus je la regarde et plus je la trouve top. il y a même un petit quelque chose de décalé voire de jubilatoire avec ce papillon un peu facétieux qui semble sortir du cadre avec un clin d'oeil. l'opposition extrême entre la douceur du flou et du fondu avec l'hyper netteté de certains éléments y fait aussi quelque chose. c'est quelque part un monde onirique qui se fait jour. bon je m'arrêtte là car je vois les infirmiers qui arrivent, et j'ai pas pris mes gouttes.. mince c'est ou la sortie...au secouuuurrrss....aie aie pas la tête ![]() |
| ||||
| Citation:
Au début, moi aussi, la croyant ratée, j'ai failli la jeter et puis je me suis aperçu qu'au contraire elle était réussie. Je eu un peu les mêmes sentiments que toi sur cette photo et te remercie pour ce très beau commentaire. Merci aussi à Seb79 et owkenobi. Owkenobi, je pense surtout que j'ai eu plus de chance que de technique. En ce qui concerne la map, c'est réglé en AE lock/AF, cela aide bien pour suivre le sujet. Imim, la photo est d'origine (pas de montage). Ensuite, c'est affaire de goût et je respecte le tiens même si je ne le partage pas. Merci pour ton passage. Amicalement Gérard Dernière modification par tigege 28/08/2007 à 17h43. |
| |||
| Bonjour , Pour moi , elle serait très bien si .... le haut des herbes n'avait pas été coupé et si le papillon venait vers nous , mais elle est toutefois plaisante avec une couleur assez surprenante . Christian |
| ||||
| Citation:
Pour les herbes, elles étaient vraiment hautes, je n'y peut donc pas grand chose et du fait qu'elles se fondent dans le cadre, ce n'est pas vraiment gênant (à mes yeux). En ce qui concernent le papillon, pas de problème, je l'ai remis à la case départ ![]() ![]() Dernière modification par tigege 29/08/2007 à 11h53. |
| ||||
| curieusement je prefere cette seconde version où le papillon entre dans l'image. les couleurs sont tres douces. luc |
| ||||
| J'aime beaucoup ta deuxième version, j'adore les tons. Jean-Pierre |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| série piéride | jp60 | [Macro] | 11 | 15/10/2007 21h51 |
| Piéride du 14 juillet | owkenobi | [Macro] | 3 | 16/07/2007 18h04 |
| une pièride tout simplement ! | cristian | [Macro] | 15 | 22/06/2007 17h24 |
| Pieride du matin. | Tinours | [Macro] | 5 | 14/06/2007 23h14 |
| Pièride sur vipérine. | Viktor | [Macro] | 10 | 19/06/2006 17h56 |