|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| Bonsoir ... Voici une nouvelle série de photo prise aujourd hui entre 2 averses ... Mes photos Tatiana |
| |
| ||||
| je vois que mon cadre est bien employé!! la punaise est en fait un gendarme!! je ne connais pas le nom scientifique de cet insecte rouge et noir!! jolie gallerie philippe |
| ||||
| Super Tatiana! Et là tes coquelicots sont superbes ! Ma préférée est la 10, les lys goutte.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| Très belle série J'aime vraiment beaucoup la libellulle et le lys en bouton, dont la compo et les tons sont excellents ![]() |
| ||||
| Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, tres belle série, homogène, bravo ![]() |
| ||||
| Salut Tatiana, Tu progresses vite!! Il va être temps que tu trouves qq € au fond de la poche pour te payer un objectif macro (ou bien plus modestement des bagues macros pour ton 50)!!! Ta série a un réel potentiel je pense. Bien sûr, il a des choses à améliorer, comme : - trouver des arrières plans plus jolis, - faire attention à certains détails qui tuent (comme cette brindille sur une de tes libellules), - pauffiner parfois un peu plus la mise au point et la profondeur de champs, - trouver de plus jolis cadrages (dans la mesure du possible évites les sujets centrés et laisses de l'espace de le sens du regard de la besiole). Mais je trouve que tu as souvent l'oeil assez juste et certaines de tes photos me laissent à dire que tu peux continuer à te frotter à la macro XavC |
| ||||
| PS : tu voulais un avis sur tes coquelicots Cela me permet d'illustrer le point cadrage dont je parle juste au dessus. Le coup de laisser de l'espace devant le regard de la bestiole s'applique aussi pour tes coquelicots : ils sont tous tournés vers la gauche, et celui qui est net est en bas à gauche, donc il "regarde" direct dans le coin, en gros, il invite notre regard à venir cogner contre le bord de la photo... pas top... Il aurait fallu le placer en bas mais à droite. XavC |
| ||||
| C'est grâce à tout vos conseils si je progresse , alors encore merci ....à vous tous Tatiana |
| ||||
| Citation:
Comprend pas pour tant je réduie mes photos avec le script de transFXB ... Est ce que ça viendrait de chez j album ? Ah la la si je pouvais me faire un vrai beau site photo ..... Tatiana |
| |||
| Citation:
Salut, pourquoi n'essayes-tu pas un script PHP comme Coppermine, phpwebGallery ou Mcgallery_eos-numerique de Marc13? Une fois installés, c'est assez simple à mettre à jour, tu envoies tes photos redimensionnées et tu synchronises aveec ta base de donnée, le reste se fait tout seul! |
| ||||
| Citation:
quel parametre as tu choisis dans JAlbum ?? Il faut faire attention une des solution laisse JAlbum redimensionner lui meme tes photos, alors qu'une autre lui impose de les prendre dans leur état initial. Moi ce qui m'enerve avec JAlbum c'est qu'il rend les images moins contrastée et saturée en couleur qu'elles ne le sont reellement, je passerai bien à Copermine mais j'avoue que ça me parait bien compliqué à installer ... |
| ||||
| Très belle série Tat. Bravo. Pour les libellules, elles manquent effectivement un peu de piqué. C'est peut-être du à la compression. Mais ça reste une belle photo de libellule ! Encore bravo |
| ||||
| [HORS-SUJET] Citation:
Non non... au besoin je peux te filer un coup de main. [/HORS-SUJET] ![]() |
| ||||
| Citation:
Hors-sujet suite, désolé Tat ![]() Merci syn, très sympa |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ? | requin22 | Discussions Objectifs | 22 | 02/08/2007 16h00 |
| serie "c'est ma fleurs"... | sebdepic | [Macro] | 4 | 23/05/2007 13h08 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |
| [Macro] petite série "A bout de courbe" | xav | [Macro] | 13 | 12/06/2006 20h17 |