EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Macro]

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/06/2007, 23h48
sebdepic sebdepic est déconnecté
Membre
Boitier: un bon gros Canon
Objectif(s): ce qu'il faut! mais c'est jamais assez...

Genre: Homme
Voir les photos postées par sebdepic
Par défaut petit serie au sigma 70/300 dg macro

voila une petite serie avec mon bon vieux sigma qui commençait à prendre la poussière.
l'achat du 180mm macro canon me branche bien car il faut l'avoué le sigma n'est vraiment pas terrible:AF lent et bruyant,piqué vraiment pas génial,ouverture f/4,5.Mais il permet de shooter de loin,pour la serie je devais etre a un bon 1.20m (monopode obligatoire)...en conclusion je dirai,comme ca dois etre bon au 180mm pour toutes ces bestioles difficiles d'approche.

1.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400

2.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 190mm | 1/640s | f/8 | ISO 400

3.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 214mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 400

4.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 214mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 400

5.
  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 400

a++ seb
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 06/06/2007, 07h47
LouloOWeB LouloOWeB est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 1D Mark III
Objectif(s): SIGMA 12-24/CANON 24-105 IS USM f4/CANON 50 f1.8/SIGMA 150 macro/SIGMA 150-500 OS HSM

Visiter le site web de LouloOWeB !

Voir les photos postées par LouloOWeB
Par défaut

salut,

je vais etre difficile avec tes clichés, mais je n'accroche pas par manque de lumiere, de netteté, et d'angle de prise de vue assez original mais qui ne mettent pas specialement en valeur la libellule.

a ta decharge en utilisant un 70-300mm pour faire de la macro, c'est vrai que ce n'est pas un objectif fait pour cela, je supposes que comme moi tu fais un mise au point manuelle a environ 1m de la bebete ? non ?
donc m'etant essayé a cet exercice recement avec ce genre d'objo, je me suis vite rendu compte que c'est assez difficile de reussir des macro de bonne qualité, on devrais parler plutot de proxy plus que de macro pour ma part.
Je penses que tu devrais fermer un peu plus a f8 par exemple pour voir si ca te permet d'avoir plus de chance d'avoir de la netteté sur la tete en priorité.

Moi perso, je les fait a main levée ou avec un trepied, avec le meme objo que toi, je ferme souvent a f/8, en mode ouverture, sans flash (meme s'il est conseillé de l'utiliser avec un diffuseur, mais bon je maitrise pas encore le flash pour la macro), et mise au point manuelle. j'utilise la MAP manuelle, car je me suis rendu compte que a MAP AF de cet objo en mode macro n'est pas assez precise.

si tu veux comparer les parametres, voici les miennes dans l'ordre des essais :
http://www.eos-numerique.com/forums/...n-macro-38581/
http://www.eos-numerique.com/forums/...ce-soir-38606/
http://www.eos-numerique.com/forums/...figuier-39146/
http://www.eos-numerique.com/forums/...-plante-39730/

au plaisir de commenter tes futures macro/proxy avec les conseils des eosiens sur ces clichés.

LouloOWeB

Dernière modification par LouloOWeB 06/06/2007 à 08h03.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/06/2007, 08h11
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par LouloOWeB Voir le message
salut,

je vais etre difficile avec tes clichés, mais je n'accroche pas par manque de lumiere, de netteté, et d'angle de prise de vue assez original mais qui ne mettent pas specialement en valeur la libellule.

a ta decharge en utilisant un 70-300mm pour faire de la macro, c'est vrai que ce n'est pas un objectif fait pour cela, je supposes que comme moi tu fais un mise au point manuelle a environ 1m de la bebete ? non ?
donc m'etant essayé a cet exercice recement avec ce genre d'objo, je me suis vite rendu compte que c'est assez difficile de reussir des macro de bonne qualité, on devrais parler plutot de proxy plus que de macro pour ma part.
Je penses que tu devrais fermer un peu plus a f8 par exemple pour voir si ca te permet d'avoir plus de chance d'avoir de la netteté sur la tete en priorité.

Moi perso, je les fait a main levée ou avec un trepied, avec le meme objo que toi, je ferme souvent a f/8, en mode ouverture, sans flash (meme s'il est conseillé de l'utiliser avec un diffuseur, mais bon je maitrise pas encore le flash pour la macro), et mise au point manuelle. j'utilise la MAP manuelle, car je me suis rendu compte que a MAP AF de cet objo en mode macro n'est pas assez precise.

LouloOWeB
salut loulooweb,
je suis completement d'accord avec toi disons que je voulais vraiment me rendre compte du pourquoi le sigma prennait la poussiere, ben maintenant je me souvient.....c'est parce que c'est une bouze,je ne sais meme pas pourquoi je l'ai ressortit peut pour me rendre compte qu'une grande focale peut etre utile pour ce genre de photo,mais aillant le 100mm f/2.8 depuis plusieur mois maintenant il est vrai que l'on devient exigeant....toi aussi tu peux comparé mais tof d'hier au sigma et de mes dernieres tofs faites au 100mm...a++ et merci de ton passage
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/06/2007, 08h17
Membre
Objectif(s): SIGMA 12-24/CANON 24-105 IS USM f4/CANON 50 f1.8/SIGMA 150 macro/SIGMA 150-500 OS HSM

Thumbs up

Citation:
Posté par sebdepic Voir le message
salut loulooweb,
je suis completement d'accord avec toi disons que je voulais vraiment me rendre compte du pourquoi le sigma prennait la poussiere, ben maintenant je me souvient.....c'est parce que c'est une bouze,je ne sais meme pas pourquoi je l'ai ressortit peut pour me rendre compte qu'une grande focale peut etre utile pour ce genre de photo,mais aillant le 100mm f/2.8 depuis plusieur mois maintenant il est vrai que l'on devient exigeant....toi aussi tu peux comparé mais tof d'hier au sigma et de mes dernieres tofs faites au 100mm...a++ et merci de ton passage

en effet avec le 100mm macro canon, on voit la differrence en comparaison aux clichés que tu as fait avec le sigma 70-300mm. tes photos faites avec le 100mm macro sont superbes .

LouloOWeB
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/06/2007, 08h29
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par LouloOWeB Voir le message
en effet avec le 100mm macro canon, on voit la differrence en comparaison aux clichés que tu as fait avec le sigma 70-300mm. tes photos faites avec le 100mm macro sont superbes .

LouloOWeB

merci louloweb je te le recommande vivement si tu t'interesses à la macro ,mais attention ce cailoux est un drogue....a++seb
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 06/06/2007, 08h32
Membre

Smile

Citation:
Posté par sebdepic Voir le message
merci louloweb je te le recommande vivement si tu t'interesses à la macro ,mais attention ce cailoux est un drogue....a++seb

le 100mm macro te suffit pas, il te faut un 180mm maintenant ??? mdr
pkoi ? pour avoir la bebete plus detaillée et depasser le rapport 1:1 ? les bagues KENKO ne permettraient pas de depasser ce rapport 1:1 avec ton 100mm macro, au lieu de passer au 180mm ?

moi perso j'ai commandé un jeu de 3 bagues KENKO, pour essayer avec le sigma 70-300mm pour voir, et apres j'aviserrais pour un 100mm macro si j'ai l'argent.

LouloOWeB
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite série en macro untelectel [Macro] 3 28/10/2007 18h31
Ojectif macro série L Shere-Khan Atelier Macro 12 21/08/2007 12h59
Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro christoff Discussions Objectifs 34 31/01/2007 21h25
canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex madamicella Discussions Objectifs 40 18/03/2006 21h59

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008