Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Pénélope

  1. #1
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut Pénélope

    Pénélope tisse sa toile

    Piège mortel après un hiver d’abstinence :



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1250




    Plus d'images en meilleure qualité :
    http://lucien-jacquet.e-monsite.com/...otos/insectes/


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Lucien , belle image , la compo centrée lui va vient , difficile de faire autrement d'ailleurs je pense , je regrette juste le manque de netteté sur le sujet , il me semble que cela provient de la MAP un peu décalé puisqu'une partie de la toile est nette , en fermant un peu cela aurait peut etre été préférable ...tout ceci à mon humble avis bien sur ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Membre Avatar de james1724
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    .
    Âge
    47
    Messages
    108
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pénélope est floue...la map semble être faite sur la toile et non sur madame

  4. #4
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Lucien , belle image , la compo centrée lui va vient , difficile de faire autrement d'ailleurs je pense , je regrette juste le manque de netteté sur le sujet , il me semble que cela provient de la MAP un peu décalé puisqu'une partie de la toile est nette , en fermant un peu cela aurait peut etre été préférable ...tout ceci à mon humble avis bien sur ...

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour, merci pour ton passage. hier c'était l'occasion de sortir mon nouveau Sigma180 mm pour le tester, pas évident pour la première fois et en plus il y avait pas mal de vent du nord et pas moyen de trouver une petite accalmie. Ce 180 mm il va falloir que je fasse de la musculation, il est bien plus lourd que le 100 mm canon.

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Le piège a fonctionné !

    Les reflets sont jolis, la compo est bien AMHA, mais le flou sur le sujet principal et plein centre est impardonnable pour quelqu'un de ta trempe SJPMPDMEA.
    Pas une nette sur la série?
    Aujourd'hui il fait beau, alors un nouvel essai. ...et tonne le CANON!

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage pour la netteté (Fabrice est bien gentil ), mais toile d’araignée et vent ne font pas bon ménage, c'est mission impossible pour un essai même avec un tir en rafale, ou alors il faut avoir le cul bordé de nouilles
    A refaire, mais avec moins de vent

    H-S
    Un truc qui me désole (en général, pas que ce post), c'est ces partages uniquement de photo ou on recherche des avis ... mais pour partager son avis sur d'autres post dans ce même album là il y a moins d’enthousiasme ... oui c'est désolant, en ce qui me concerne (je ne post plus) je pratique le donnant donnant, et c'est mieux ainsi

    Marcel

  7. #7
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Merci à tous, pour vos passages et commentaires. Bien d'accord avec vous pour le manque de netteté de Pénélope , mais je n'ai pas réussi à faire mieux mais j'aimais bien ces reflets et ce phénomène de diffraction de la lumière. Cette année j''ai décidé de me mettre à la proxi et de rejoindre vos rangs et là ce sont mes débuts (ratés) et pas évident à gérer ce 180 mm à main levée mais je suis tenace.

  8. #8
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Dommage pour la netteté (Fabrice est bien gentil ), mais toile d’araignée et vent ne font pas bon ménage, c'est mission impossible pour un essai même avec un tir en rafale, ou alors il faut avoir le cul bordé de nouilles
    A refaire, mais avec moins de vent

    H-S
    Un truc qui me désole (en général, pas que ce post), c'est ces partages uniquement de photo ou on recherche des avis ... mais pour partager son avis sur d'autres post dans ce même album là il y a moins d’enthousiasme ... oui c'est désolant, en ce qui me concerne (je ne post plus) je pratique le donnant donnant, et c'est mieux ainsi

    Marcel
    Merci pour ton passage Marcel. Ne soit pas désolé par le manque de retour sur certaines photos, si aujourd'hui j'ai décidé de me mettre à la macro et proxi, c'est à des personnes comme toi, canon 33, Gemire....et bien d'autres sur ce forum que je dois cette décision. Par contre, autant je me sens apte à donner mon avis sur de la photo de paysage qui a été mon domaine de prédilection jusqu'à maintenant ( aussi par choix économique car je m'équipe au fur et à mesure de mes possibilités), autant je ne me serai pas permis de commenter vos photos qui à mes yeux sont de petits bijoux. Ce qui ne m'empêche pas de les apprécier et m'a incité à franchir le pas et à m'équiper. Quand j'aurai acquis une certaine maitrise ce que j'espère, là peut être, je me permettrai de donner des avis et même des critiques "constructives". Je pense que beaucoup d'autres personnes comme moi préfèrent rester sur la réserve.

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour SAINT CHRISTO,

    Maintenant que je sais que tu nous rejoins et que tu t'es spécialement équipé pour la cause, je te souhaite la Bienvenue aux noms des participants du présent album!

    J'ai été emballé par tes photos de paysages de nuit comme de jour, et je pense que tu feras aussi bien sur ce fofo.

    N'aies pas de réserve pour donner tes ressentis et avis car ils nous aident tous, et même toi, pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors de prises suivantes.

  10. #10
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour SAINT CHRISTO,

    Maintenant que je sais que tu nous rejoins et que tu t'es spécialement équipé pour la cause, je te souhaite la Bienvenue aux noms des participants du présent album!

    J'ai été emballé par tes photos de paysages de nuit comme de jour, et je pense que tu feras aussi bien sur ce fofo.

    N'aies pas de réserve pour donner tes ressentis et avis car ils nous aident tous, et même toi, pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors de prises suivantes.
    Merci pour cet accueil. Oui je me suis équipé pour cette nouvelle saison avec ce 180 mm , f 2.8, Sigma car après être passé au plein format je me suis aperçu que j'étais trop court pour tout ce qui était insectes et papillons avec mon ancien 100 mm Macro Canon. Du coup j'avais mis la macro de coté en attendant de pouvoir acheter ce 180 mm
    Pour cette année 2017, je me suis fixé deux nouveaux défis :
    - En premier la macro et la proxi - photo
    - En deuxième la photographie nocturne de paysage après quelques essais en 2016.
    Bon je n'abandonnerai pas pour autant le paysage. Et idem pour l'animalier, c'est là aussi un problème de matériel à revoir avec le passage au plein format.


    A bientôt pour de nouveaux posts qui ne tarderont pas.

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , excellent choix ce 180 , si un jour le 150 me lâche c'est vers celui ci que je me tournerai je pense , n'hésite pas à nous donner un petit retour d'expérience aprés une saison ou avant méme ...Un peu plus de recul ne serait pas pour me déplaire mais cela ne doit pas simplifier la gestion de l'AVP puisque plus de végétation entre le sujet et l'objo ???
    Au passage , le photographie nocturne me branche beaucoup aussi mais je peux pas tout faire pour le moment ...

    Je te souhaite donc une excellente saison en proxy/macro !!

  12. #12
    Membre Avatar de Eosphil
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    36
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 40/2.8 STM, EF 100/2.8 macro USM

    Par défaut

    Ce 180 est si lourd que ca ? Moi je vais recevoir le vieux 100 macro usm canon.

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Merci pour ton passage Marcel. Ne soit pas désolé par le manque de retour sur certaines photos, si aujourd'hui j'ai décidé de me mettre à la macro et proxi, c'est à des personnes comme toi, canon 33, Gemire....et bien d'autres sur ce forum que je dois cette décision. Par contre, autant je me sens apte à donner mon avis sur de la photo de paysage qui a été mon domaine de prédilection jusqu'à maintenant ( aussi par choix économique car je m'équipe au fur et à mesure de mes possibilités), autant je ne me serai pas permis de commenter vos photos qui à mes yeux sont de petits bijoux. Ce qui ne m'empêche pas de les apprécier et m'a incité à franchir le pas et à m'équiper. Quand j'aurai acquis une certaine maitrise ce que j'espère, là peut être, je me permettrai de donner des avis et même des critiques "constructives". Je pense que beaucoup d'autres personnes comme moi préfèrent rester sur la réserve.
    Ce n'est pas contre toi, mais on voit de plus en plus cette façon de faire (ce même jour) et çà c'est désolant, à mes débuts si on ne commentait pas un minimum ben on avait aucun retour sur nos productions, puis partager aussi des commentaires me semble très logique et courtois, commenter c'est aussi dire se que l'on aime ou pas, rien de plus, et c'est grandement apprécié il me semble
    Pour ta maîtrise je ne doute pas, je crois me souvenir d'un beau partage concernant une très belle Cicindèle champêtre, sujet pas facile à capturer, la preuve on la voit très peu dans l'album ... un résultat tout en maîtrise
    Voili voila
    Bonne soirée

    Cordialement

    Marcel

  14. #14
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eosphil Voir le message
    Ce 180 est si lourd que ca ? Moi je vais recevoir le vieux 100 macro usm canon.
    Bonsoir, pour le poids c'est du lourd, 1.8 kg contre 0.625 pour le 100 mm de chez canon. Ce qui fait avec le boitier un ensemble de près de 3 kgs

  15. #15
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ce n'est pas contre toi, mais on voit de plus en plus cette façon de faire (ce même jour) et çà c'est désolant, à mes débuts si on ne commentait pas un minimum ben on avait aucun retour sur nos productions, puis partager aussi des commentaires me semble très logique et courtois, commenter c'est aussi dire se que l'on aime ou pas, rien de plus, et c'est grandement apprécié il me semble
    Pour ta maîtrise je ne doute pas, je crois me souvenir d'un beau partage concernant une très belle Cicindèle champêtre, sujet pas facile à capturer, la preuve on la voit très peu dans l'album ... un résultat tout en maîtrise
    Voili voila
    Bonne soirée

    Cordialement

    Marcel
    Pas de problème Marcel, moi aussi je ne suis pas toujours très bavard sur le travail des autres, d'autant plus que je peux passer de longues périodes sans venir sur le forum. De plus, je suis un peu touche à tout, paysage, animalier, nocturnes et maintenant proxiphoto. De plus, maintenant que j'ai le temps, je suis un peu un nomade "contemplatif" de la nature où je passe un maximum de temps.

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Penelope Leprevost en action, jeux mondiaux d'equitation, Caen 2014
    Par photomuch dans le forum [Sport]
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2015, 15h36
  2. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Pénélope et les prétendants
    Par Nostos dans le forum [Studio]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2012, 17h35
  3. Penelope
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 10h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com