|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Hello, Dans un joli jardin botanique, des papillons papillonnent (!), se poursuivent souvent, et se posent, parfois. Quelques shoots au 70-200L F/4 accompagné de 20mm de bague allonge. (Au passage, je suis OK pour l'identification de la bestiole). RAWs developpés avec DxO v5.2.1 (qui, au passage, marche impeccable chez moi ![]()
![]()
![]()
|
| |
| ||||
| Chouette série, car pas facile l'expo sur ces bestioles. Je prendrais la 3. Nico |
| ||||
| Ah, bizarrement le papillon apparaît bien plus blanc sur mon écran perso que sur l'écran du boulot (lors de mon commentaire précédent). Vous l'avez comment vous ? Nico |
| ||||
| Lumiere un peu dur, quand on photographie un sujet blanc , il faut corrigé l' expo de + 1/3 au minimum pour commencer. |
| ||||
| J'en ai fait avec une correction d'expo mais le blanc était cramé. J'ai préféré l'exposition donnée par la boitier en mode matriciel. |
| ||||
| la 1 et la 3 sont très belles ! Dommage pour la petite perte de détail dans les ailes effectivement ![]() |
| ||||
| Je ne trouve pas les ailes particulièrement cramées Sur quelle photo et à quelle endroit ? Au pire, la 1 en haut de l'aile est plus lumineuse mais il y'a quand même la texture et les nervures, en tout cas chez moi. |
| |||
| lumière dure et limite surexp attention à soigner les arrières plans afin de ne pas inclure des éléments "pertubateurs" |
| ||||
| Tu as raison, mon écran au taff a cramé un peu les ailes en fait. Seule la trois, en haut de l'aile y'a une impression de légère perte, mais rien de méchant, c'est surtout la lumière un peu dure. |
| ||||
| effectivement des ailes blanches en plein soleil, ça peut faire mal aux yeux là ça passe, bien joué. |
| ||||
| Citation:
Oui, je n'ai pas particulièrement fait attention à ça. Ils étaient particulièrement vifs donc je me suis surtout concentré sur leur place dans le cadre et à la netteté. Merci de vos avis à tous ! |
| ||||
| Bonsoir effectivement les ailes sont un peu "cramées" mais , c'est une super photo Je pense que Photoshop pourrait donner un peu plus de relief à ses ailes Mais chouette photo quant même Je l'ai modifier dons nos probléme !! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Serie papillons | SNAKE57 | [Macro] | 3 | 19/08/2008 18h21 |
| Série papillons | herve_46 | [Macro] | 8 | 22/05/2008 19h07 |
| Serie papillons(1) | Tinours | [Macro] | 3 | 05/05/2007 20h49 |
| Serie papillons (2) | Tinours | [Macro] | 2 | 04/05/2007 22h48 |
| Série de papillons | Tiebin | [Macro] | 1 | 14/08/2005 18h03 |