Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Papillon du matin

  1. #1
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut Papillon du matin

    Bonjour à tous !

    Ça fait une éternité que je n'avais rien posté sur le forum (hormis pour le défi 52...). Une superbe rencontre faite ce matin m'incite à essayer de m'y remettre !
    Voilà donc un beau papillon qui a été très coopératif dans une belle lumière du matin, avec un soleil très légèrement voilé.

    Merci de votre passage !

    1 : Approche initiale

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm Macro f/2.8L IS USM | 100mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400



    2 : Portrait de face

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm Macro f/2.8L IS USM | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 400



    3 : Bokeh structuré

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm Macro f/2.8L IS USM | 100mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400



    4 : Portrait de 3/4

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm Macro f/2.8L IS USM | 100mm | 1/320s | f/8 | ISO 400



    5 : Sur fond de ciel

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm Macro f/2.8L IS USM | 100mm | 1/1250s | f/8 | ISO 400


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    C'est très beau et diversifié dans les angles de vue.
    Bravo!
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tres beau cet aurore tout blanc, j'aime la 3 et tu dois pouvoir récupérer des détails dans les hautes lumières

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle proposition ! Pour ma part j'ai un faible pour le face à face. Très belle netteté, des détails à récupérer en post traitment, en HL comme le suggère Alexis ou en forçant le micro contraste de la clarté sous LR. Merci pour cette jolie partition

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belles prises de vue avec un petit bémol pour les hautes lumières .

  6. #6
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir Olivier,

    J'ai une nette préférence pour la troisième qui est celle qui laisse le plus d'espace au sujet.

    Hormis pour la seconde car je trouve que le serré convient mieux aux face à face. Une très belle netteté, mise au point et profondeur de champs sur celle-ci .

    Comme Alexis, je pense que tu peux récupérer des détails dans les blancs au niveau du post traitement.

    @+

    Cyrille.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir et bon retour par ici !
    Une belle série avec un superbe sujet , des cadrages et des distances variées , c'est appréciable ! juste un peu moins fan de la dernière à cause du bokeh ( le ciel je suppose ...) . Pour ma part le meilleur compromis est la 3 , mais j'apprécie aussi le face à face de la 2 et les détails de la 4 ...je rejoins mes prédécesseurs pour les HL ...

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci à tous pour votre passage !

    Ok, je vous ai entendus concernant les hautes lumières... Une question cependant : vos écrans sont-ils calibrés ?
    Sur le mien, c'est très clair, mais rien n'est cramé. J'ai tendance à exposer mes images à la limite de la surexposition, il faut que je me soigne...
    J'en ai imprimé une, pour voir, et c'est nickel (à mes yeux). Bref, c'est noté, je vais essayer d'y faire attention.

    J'essaie toujours de varier les points de vue et distances, ça permet de penser à des options différentes. Parfois ça marche, parfois pas...! Évidemment, il faut que le sujet soit coopératif, et c'était le cas ici.

    Sur la n°2 (face à face), la map est très légèrement foirée (vers l'arrière). Ça ne se voit pas trop à ce format, mais je suis un peu déçu...
    @Fabrice : c'est bien le ciel en arrière-plan de la 5

    Merci pour le reste de vos remarques

  9. #9
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci pour ton passage Jean-Mi. Aucun écrêtage sur Lr, même sur les jpg, donc c'est vraiment une question de perception, mais votre consensus m'indique clairement qu'il faut que j'y fasse attention. Message reçu !

  10. #10
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoins un peu tout le monde pour la lumière sur les blancs mais j’admire la série pour sa variété dans les angles de prise de vue (gros plan,face à face ,profil tout est très bien réalisé )J'aime particulièrement la trois pour les couleurs en harmonie du pap et du support et un très beau bokeh et dans un autre genre la 2 aussi!
    Sandrine

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle série pour un superbe papillon rare (Canadien) dans l'album
    Une lumière forte sur un pap blanc bien maîtrisée, on sent la matière sur les ailes, c'est subtil mais il faut bien prendre de bien regarder
    Pour mes pref je prends les plan serrés (je ne suis pas très fan du support), le face à face est superbe, belle proximité, belle MAP/PDC, l'environnement et les conditions permettaient de fermer un poil plus, pour un poil plus de netteté sur ses palpes, ça reste du pinaillage !
    Bien belle aussi le portrait 3/4, superbes détails, belle PDC
    Ensuite la 3 pour son léger bokeh, on y devine les tiges de la végétation, une un peu plus marquée juste derrière le pap
    Trop serrée dans ce format pour moi la 1, pas trop fan du ciel pour la 5, mais grand fan du rendu sur le pap, peut-être le meilleur de la série pour moi pour ces plans plus larges
    Beau travail, bonne continuation
    Merci pour le partage

    Marcel

  12. #12
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Belle série, je rejoins les avis précédents pour les HL, une préférence pour la compo de la 3!

  13. #13
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci pour ton passage bien détaillé Marcel
    Oui, un peu de regrets pour ce face à face qui aurait mérité que je m'y attarde un peu plus... (surtout que mon sujet était coopératif !)
    Pour la 3, en effet, je n'avais pas remarqué cette tige qui aurait mérité à être enlevée... grr dommage.
    La 1, ok, je note que tout le monde la trouve trop serrée. Bon, comme je disais, c'était une de mes photos "d'approche", alors pas vraiment de regrets. C'est limite "documentaire" ici.
    La 5, en effet, le fond de ciel ne semble pas être tellement apprécié. J'ai voulu tenter, pour voir. Je note pour le rendu, c'est vrai que les détails sont plus visibles.

    Merci également à toi, Michel. La 3 a l'air plébiscitée . Ça tombe bien, c'est aussi celle que je préfère (dans les plans larges)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Papillon du matin
    Par Lexmouth dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2015, 20h58
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papillon du matin
    Par Phi19 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2014, 11h21
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Papillon du matin!
    Par Strieb5 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2013, 18h58
  4. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Petit papillon du matin...
    Par abaca dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2012, 20h44
  5. papillon au petit matin....chagrin
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2010, 20h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com