Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Nostalgie estivale

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Unhappy Nostalgie estivale

    C'était ma dernière sortie matinale, avant le retour au village le lendemain


    Bonsoir

    Juste envie de partager ce souvenir de vacances, peu de papillon lors de cet été, un peu plus pour ces derniers jours
    Ici la dense végétation et la position de ce pap sur ce brin m'ont incités à tenter ces prises de vues, et jouer ainsi avec le soleil, pourtant j'avais décidé de ne plus tenter ce genre de PDV risquée pour l'oeil, la tentation a été la plus forte, j'ai cédé avec l'aide de cette dense végétation
    Composer avec l'environnement m'a plu, puis ce partage me permet aussi de travailler mon P-T afin d'être plus à l'aise par rapport à mes envies et mes goûts , c'est loin d'être top, c'est juste un marqueur pour comparer avec d'éventuelles futures prises , voir la progression










    Merci pour la visite, le regard
    Bonne soirée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça nous réchauffe en effet... beau papillon sur fond de soleil!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 948
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première est fort agréable.
    Un environnement chargé, tu n'as pas usé du bâton
    Le pap est un poil bas dans notre astre, je l'y aurais vu plus cerné. Peut-être as tu tenté mais le résultat ne te satisfaisait pas ou était ce impossible de par l'environnement.
    Bref qu'importe, tout sur la 1
    Une tentative de sortie des rails sur la 2, dommage que tu n'aies pas la même netteté sur le pap que sur la première...
    Fabien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Par cette pourravitude de temps, tes images font du bien !

    Fabien a très bien résumé mon ressenti et je mets aussi mon pion sur la première.

    Ici, les orchidées se débrouillent sans moi sous les frimas...

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Denis
    Ce n'est qu'une chaleur virtuelle sans réel effet

    Merci Fabien
    Je suis complètement d'accord avec toi
    J'aime intégrer dans mes compo l'environnement proche du sujet, ils ne font qu'un, j’écarte quelques brins plus gênants, sur la 1 j'ai masqué une brindille trop présente (proche de ma signature) c'est la seule bidouille du P-T, pour ce tir il n'était pas envisageable d'avoir le pap plus haut et ce semblant d'horizon, sur la seconde là ma volonté est bien visible, mais il faut se presser pour composer car le soleil monte vite et la lumière devient rapidement plus dure sans cette végétation, c'est un peu pour çà que le pap est moins net, la lumière bave sur sa silhouette, moi aussi j'ai une nette pref pour la 1
    Pour le rendu je cherche la douceur

    Merci Pierre
    Un peu comme Denis ... c'est bon le virtuel
    Bon choix cette 1, ça me fait bien plaisir car ce n'est pas une top image mais elle est un peu meilleure que la seconde
    J'espère que le temps va s’améliorer chez toi, et qu'il coïncide avec ton temps libre pour notre plus grand plaisir (mode fayot)

    Merci pour vos retours bien sympathiques, bonne soirée à vous
    A plus

    Marcel

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MARCEL!

    Cela fait une paie que je ne suis plus passé par ici...

    Comme relevé par les sieurs - pour ne pas dire les Zuiles- ci-dessus, la 1 est OPTA-misée en format, douceur, lumière et compo PMP bien sûr...
    La boule épineuse est superbement mise en valeur par le contre-jour et sa place dans le sombre

    Très chouette ambiance aussi sur la 2, mais qu'est-ce que tu floutes ?
    Le portrait sied bien, mais je préfère le volume et l’atmosphère de la 1.

    Donc, +un pour la 1!

    Gérard.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les couleurs de la 1 sont vraiment très agréables et douces à souhait , on en redemande . J'aurais bien vu un petit coup de ciseau sur les 2 grandes herbes en triangle dans la moitié droite de l'image , par contre j'aime beaucoup la végétation basse qui est un vrai plus dans la composition . C'est cette photo que je choisis , bravo .

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérard
    D'abord je suis bien content de te lire
    Pas vraiment optimisée cette 1, il y a les brindilles, mais comme j'aime la nature et que c'est une photo nature, j'enlève le minimum, après pour le placement du support c'est un peu grâce aux circonstances favorables
    Pour la seconde je suis plus bas, peut-être plus de végétation pour cet effet flou, ou le P-T pas trop bon, mais il y a quand même cette lumière baveuse, j'aime aussi cette compo en verticale, ici on peut voir que j'ai incliné l'APN pour la prise, l'horizon est plus en pente
    Merci pour la 1 avec modération

    Merci Martine
    Dommage pas de stock pour en partager d'autres , j'aime aussi cette teintes douces, pour les brindilles tu as raison, elles ne sont pas très esthétiques, je fais avec

    Encore une fois merci à vous deux et bonne soirée

    Marcel

    P-S
    Sinon il y a plusieurs jours auparavant j'avais tenté un N&B de cette deux, j'ose le partage, les défauts sont peut-être moins gênants quoique le bas de l'image n'est pas très propre




    Merci pour le passage

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , voilà des compos que j'aime beaucoup et que je tente très régulièrement en essayant d'intégrer le soleil au levant , mais pas si facile que cela en fait je me retrouve soit avec un sujet bien exposé et un soleil cramé , soit un beau soleil et un sujet totalement bouché , un peu normal me diras tu , j'ai constaté de meilleurs résultats avec un temps brumeux ou justement cette brume sert de filtre ......
    Pour revenir à tes images ta 1 est vraiment superbe d'ambiance et de rendu , un environnement bien intégré , bref du très très bon pour ma part ...

    Un coté plus féerique pour la 2 je dirais , le petit plus ici c'est d'avoir placé le sujet dans le soleil je trouve ...Le noir et blanc lui va bien d'ailleurs !

    Bravo et merci du partage Marcel !

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ...Alors là, chapeau bas pour cette version!

    L'ambiance couché de soleil vu d'une fenêtre ouverte avec le voilage, ondulant au léger courant d'air, qui floute la scène...

    Là, j'aime!... On entend les grillons...

    Bravo MARCEL pour ce N & B qui m'en fait voir de toutes les couleurs.

    Gérard.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pas convaincu (je m'estime toujours ni être le premier ou le second, même à la retraite à ce jour) par cette dernière.

    Par contre tout comme toi pour la pauvreté du stock dans le DD à ce jour... sauf à servir du réchauffé. Fabrice est bien plus fort que nous à ce sujet (sauf ses AvP qui ont la redondance facile ).

    Ceci dit, contrairement à toi et moi (voire à l'autre grande perche de Gérard), il anime bien l'album et doit revendre ses images très chères (6Dii et 100-400 en deux mois : le savoir-faire rapporte)

  12. #12
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Marcel pour cette N°3 , ma préférée .

    Merci pour le partage , et comme dirait Pierre un pion sur la 3

    Amicalement .

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 948
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autant sur la version couleur le brindille noire presque nette ne me gênait pas autant sur la version N&B, je la trouve bien visible et l'aurait tamponnée.
    Un rendu intéressant, mais histoire d'enfoncer le clou (j'en ai fait presque 5 kg il y a peu), la netteté manque

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Pas convaincu (je m'estime toujours ni être le premier ou le second, même à la retraite à ce jour) par cette dernière.

    Par contre tout comme toi pour la pauvreté du stock dans le DD à ce jour... sauf à servir du réchauffé. Fabrice est bien plus fort que nous à ce sujet (sauf ses AvP qui ont la redondance facile ).

    Ceci dit, contrairement à toi et moi (voire à l'autre grande perche de Gérard), il anime bien l'album et doit revendre ses images très chères (6Dii et 100-400 en deux mois : le savoir-faire rapporte)
    , cela ne me déplairait pas de pouvoir vivre de ma passion comme beaucoup d'entre nous je suppose, mais ce n'est malheureusement pas le cas ...ceci dit avant l'achat du 6d II et du 100-400 il y a eu la vente du 6d I et du 300 f4 , bon je te l'accorde il a fallu rajouter au bout , mais on a qu'une vie ...

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Comme quoi CANON33 , bien des 6D,ne fait pas les choses à mortier, et va droit obus.

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice
    Moi je tente peu souvent, en matinée chez moi ce n'est pas facile de faire sans risque, comme dit plus haut la végétation m'a aidé, c'est un bon filtre, idem la brume et j'aime ces ambiances, mais encore faut-il avoir un peu de chance pour trouver le bon sujet au bon moment
    Merci pour la 1 et son fouillis
    Pour la seconde ce manque de contour bien net me gêne aussi, et je ne sais pas si c'était possible de faire mieux sans fermer plus je suis d'accord pour le N&B, il me semble qu'il apporte un poil plus de netteté (plus de contraste), là je pense que le P-T peut être sensiblement amélioré

    Re Gérard
    Ton enthousiasme faire plaisir à lire, et j'imagine aussi cette agréable scène avec peut-être aussi le Grillon d'Italie pour aller au bout de la nuit ... belle ambiance, belle nuit d'été sans modération
    Le bas de l'image n'est pas très joli

    Re Pierre
    Moi j'veux bien le troisième ah le N&B, c'est spécial pour l'image nature où la couleur domine, surtout qu'on peut mieux faire ici
    Comme j'ai peu posté il me reste quelques photos inintéressantes a mon gout en stock, je le redis je suis moins motivé pour poster, une fois de temps en temps c'est bien , mais c'est certain j'ai beaucoup moins que l'ami Fabrice, oui heureusement qu'il est là pour faire vivre cet album ... son investissement, juste une très belle preuve d'une grande motivation, d'une grande passion, il est jeune ... il va encore plus nous régaler

    Merci Thierry
    C'est bien sympa pour la 3 ... c'est un papillon Portugais

    Re Fabien
    Tamponné ok, mais on peut aussi l'estomper cela peut suffire
    Merci pour le rendu intéressant, que 5kg ça va, je peux encore supporter et oui, quand ça manque, ça manque !!!


    Ça serait bien chouette de vivre de sa passion, moi j'aimerai plus de temps libre pour ma passion ... encore un peu de patience
    C'est chouette, on a retrouvé Gérard

    De nouveau encore une fois Merci a vous , bonne soirée

    Marcel

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

    Comme j'ai peu posté il me reste quelques photos inintéressantes a mon gout en stock, je le redis je suis moins motivé pour poster, une fois de temps en temps c'est bien , mais c'est certain j'ai beaucoup moins que l'ami Fabrice, oui heureusement qu'il est là pour faire vivre cet album ... son investissement, juste une très belle preuve d'une grande motivation, d'une grande passion, il est jeune ... il va encore plus nous régaler

    Marcel
    Merci Marcel , mais cette motivation et cette passion c'est à vous que je la dois les piliers du forum lorsque je me suis inscris en ce mois Mars 2013 , je me suis inspiré de vos images tout en écoutant (ou plutôt lisant )vos conseils ...

  18. #18
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Marcel , mais cette motivation et cette passion c'est à vous que je la dois les piliers du forum lorsque je me suis inscris en ce mois Mars 2013 , je me suis inspiré de vos images tout en écoutant (ou plutôt lisant )vos conseils ...
    Très sympa ton témoignage, ton vécu, tu restes humble, reconnaissant, c'est beau çà (comme tes photos ) ! et maintenant tu partages ton savoir, ton expérience, t'es un pilier bien costaud maintenant, on peut s’inspirer de ton travail (déjà depuis un bon moment).
    Quant aux piliers ils sont moins nombreux, c'est dommage pour l'inspiration, l'aide ... c'est mon ressenti !
    Bon weekend à toi

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ambiance estivale
    Par cavalier dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2010, 02h14
  2. Balade estivale à Eze
    Par fablabla dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2009, 21h18
  3. Attente estivale
    Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2009, 19h16
  4. Fête estivale
    Par DidierH dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com