|
|
| |||
| |||
| J'aime beaucoup la première ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La netteté, c'est une question de dosage. La MAP est au bon endroit et le 100 macro, à f8, je pense pas qu'on puisse lui faire des reproches. C'est juste que je n'aime pas cette mode de la netteté surdosée qui donne l'impression que les contours sont fait au crayon. Même si c'est graphiquement très beau, ça n'est pas naturel. Quand je regarde un sujet (sans apn), je ne vois pas ce contour. Pourquoi devrait-il être présent sur une photo? La notion d'espace, c'est juste. Mais plus d'espace veut dire moins de détail sur le papillon. J'ai fais le choix de la macro (ou le plus possible!). Sinon, j'aurais pris mon 28-70 pour de la proxy. Avec le zoom, je me serais un peu moins fait chier! Mais je note les différences de goûts, pas la supériorité des miens sur les tiens (que je ne connais pas, je n'ai pas trouvé de tes créations) ! |
|
| ||||
| ||||
| oups ...je ne sais pas si je dois laisser un com...bon aller si heuuu j'aime la 1 et la quatre la 1 pour justement le detail et sa lisibilité le cadrage ne me derangeant pas l'element fleur adoucissant tout cela, et la quatre pour l'information dans l'image et LA TOLERENCE quelle demontre entre 2 especes differentes qui se comprennent malgré leurs differences ;;;;peut etre devrions nous en tirer une leçon...bon la brindille me gene en travers du papillon ,mais c'est pas grave la nature l'avait mis ici ce ne devait pas etre pour rien...![]() Dernière modification par laubaine 07/07/2008 à 15h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord. cela dit j'aime beaucoup ces photos que malgrès mon néophytisme (ne régardez pas dans le dico c un néologisme) je considère comme étant très bonnes. Bien meilleurs que les miennes mais c vrai que je ne suis pas une réfèrence. A force d'analyser on fini par en oublier le principal... le papillon! Cela dit c le jeu du forum de s'exposer à la critique même si celle ci est subjective et est toujours sujette à discussion... N'oublions pas c de la confrontation des idées que naissent les solutions et que l'on apprends toujours un peu en prenant en compte les idées des autres. Pour |
|
| ||||
| ||||
| La netteté est bonne pour l'ensemble de la série. Moi aussi je trouve le papillon un peu à l'étroit mais c'est une question de goût. Un cadrage plus large donne plus de liberté à la composition de l'image. Je pense que l'on passe tous en macro par une première phase "plein de détails" et c'est bien car ça permet de maitriser la technique et l'approche des insectes. Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi et je suis encore à ce stade de l'emmerveillement du détail que l'on ne soupçonnait pas... passons à l'étape suivante |
|
| ||||
| ||||
| je vous suis a 100% dans votre raisonement , l'attrait du sujet qui fait que l'on en oublie la globalité de l'image et du resultat final... toujours l'impression de ne pas etre assez pret... mais meme tres serré il est beau ce papillon... |
|
| ||||
| ||||
| moi j'aime beaucoup la première. le plan serré ne me dérange pas, le papillon a l'oeil bien net et il me plait |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Myrtil en contre jour | Arion | [Macro] | 10 | 08/05/2008 18h58 |
| Tarin des aulnes? A confirmer | giorgioeos | [Faune] | 7 | 16/02/2008 09h18 |
| Myrtil et son tapis de rose | herve_46 | [Macro] | 7 | 18/09/2007 18h55 |