|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| alors dans un premier temps que pensez vous des clichés? et puis si par la même occasion quelqu'un pouvait m'aider à sortir le nom de cette bestiole ..... ça serait cool! merci à tous. ![]() ![]() ![]() |
| |
| ||||
| Jolie !! Je pense à Sicus Ferrugineus. Daniel ![]() |
| ||||
| merci ardeas, je m'en vais verifier ça. sinon ne trouvez vous pas un leger manque de netteté? cause: shoot à 800 iso au 350d.... vous connaitriez à tout hazard une methode pour debruiter sans pardre trop de details? perso j'utilise noiseware, est ce bon ou mieux vaut toshop? |
| ||||
| bon je viens de verifier alors les sicus ferrugineus j'en ai deja shooté... plus petites, moins rouge vif... il faut dire que celle ci etait assez enorme |
| ||||
| Vérifier ??? comment ça... Ca manque de piqué en effet, mais je ne lis pas de bruit particulier. Si vraiment il faut que je débruite, perso j'utilise Noise Ninja en plug in sous toshop et les profils dédiés à mes boitiers. Daniel ![]() |
| ||||
| Dans ce cas une autre proposition de quelqu'un ? La couleur sur le dos, la trompe rangée comme sur la deux et sa couleur me font penser à cette espèce, mais c'est peut être une espèce voisine. Attention, une couleur un peu différente ne veut pas dire une espèce différente. Daniel ![]() |
| ||||
| louison dirait une myopa buccata, effectivement couleur ne dit pas espece... une des 2 là je pense mais difficile d'etre certains.... allé moi je dis myopa buccata chernobyl!!! |
| ||||
| Myopa buccata ?? je l'avais envisagé, puis m'en suis éloigné... Je ré étudie ça ce soir, là je suis au taff. Louison : tu es formel ? Daniel ![]() |
| ||||
| a priori pas plus que toi, je viens de jeter un oiel sur le net... les 2 especes dont vous me parlez s'en rapprochent... mais je sais pas trop.... difference de couleur sur, de taille apparement, voire de posture.... je sais pas trop sur le coup là... |
| ||||
| Pour ma part, je trouve Sicus plus proche, mais rien de tel d'avoir la bébête sous la main, je veux dire sous la loupe. Chez certains insectes, les couleurs peuvent se raviver en période nuptiale, donc pas trop se fier, déjà que le traitement photo peut modifier la teinte en saturant plus ou moins. |
| ||||
| Citation:
Hello, Perso j'utilise AKVIS noise buster également en plug-in sous photoshop. Très efficace et pratique à utiliser. Je l'utilise assez régulièrement en macro, surtout ces temps ci où la lumière nous impose souvent des isos élevés ! ![]() |
| ||||
| Le truc c'est que chez Myopa, les pattes sont légèrement annelées. Ici, non. Daniel ![]() |
| ||||
| Non ardeas , je ne suis pas formel , c'est ce que j'ai trouver et qui avait plus de ressemblance dans mon bouquin mais c'est vrai que les deux especes se ressemble fortement. |
| ||||
| Tu as raison Louison. Si quelqu'un passe par là... Daniel ![]() |
| ||||
| Je ne sais pas comment elle s'appelle,mais 1 et 3 ... sans aucun doute....... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bizarre... | manube | [Flore] | 7 | 28/11/2007 21h22 |
| Bizarre | Stef68 | [Inclassable] | 5 | 16/05/2007 15h59 |
| bizarre vous avez dit bizarre | DigitDijon | [Flore] | 0 | 09/04/2007 23h28 |
| Bizarre | gripoil | [Portrait] | 12 | 09/01/2007 22h55 |
| Bizarre bizarre !!! | davidof | Discussions générales | 0 | 15/09/2006 22h57 |