|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| |||
| Bonjour , Le coup de flash est trop puissant , en studio j'aurais mis un fond noir pour mettre en valeur cette mouche . Ton capteur a besoin d'un bon nettoyage .... Christian |
| ||||
| slt je trouve ça sympa comme photo, par contre F/25 c'est trop, tu n'a pas besoin de fermer autant, un F/8 ou F/11 maxi aurais ete suffisant je pense @ t'y plus Olivier |
| ||||
| salut Olivier, C'est vrai que j'ai peut être eu la main un peu lourde sur la PDC mais la bête fait 1.5cmx1.5cm 2.5 de long. au rapport 1:1 la bête est à quelques cm de la lentille. Je vais faire les essais mais pour avoir m'entiéreté de la bête nette ce n'est pas évident f/8 ou f/11. On peut en recauserdevant les essais. Amicalement Thierry |
| ||||
![]() Bonjour frère moucheur, Voilà bien un sujet rarement abordé sur les forums photo, il y a pourtant matière à de jolies images. |
| ||||
| Re à toi frère moucheur, J'hésite entre nymphe et émergente (tynsel, fil de cuivre et cul de canard ) mais en tout cas c'est un joli cliché. STP peux tu m'envoyer tes xifs et me dire comment tu as éclairé pour le shoot. merci à toi Cordialement Thierry |
| ||||
| Il s'agit d'une nymphe. C'est une très vieille photo faite avec un G3, je n'ai plus les exifs exactes, mais ça ne devait pas être loin de 1/125s - f/4 - Iso 50. Elle a été faite en lumière naturelle, le fond étant le buffet de mon séjour. |
| ||||
| Pour un sujet typé "studio" tu pourrais peut être utiliser un logiciel comme CombineZ pour assembler des images réalisées avec un diaph assez ouvert et obtenir ainsi une grande PDC. Quand tu fermes trop le diaph tu dégrades l'image et tu te retrouves avec un paquet de poussières. Pour la photo, il faut soigner un peu plus la lumière (c'est limite crâmée sur la une) et l'environnement: je trouve l'étau de trop, tu peux trouver un support beaucoup plus discret. Jean-Pierre |
| ||||
| Merci JP, Je voulais mettre ce soir un poste pour avoir des suggestions en matière d'éclairage. je profite de ton passage. Sur le coté droit j'avais mis un spot de 60 watts mais celà ne suffisait pas donc j'ai mis le flash embarqué avec un diffuseur lumiquest Pour ce genre de macro studio, quel suggestion pour l'éclairage pourrais tu me faire. Si j'ai bien compris combinez on prend une série à grande ouverture en repoussant la map vers le fond et ensuite informatiquement on empile ? Dans l'attente de ta réponse. Bien cordialement Thierry |
| ||||
| Citation:
Pour CombineZ, c'est tout à fait ça, c'est un logiciel gratuit CombineZ5. Dans le Chasseur d'Images du mois dernier, il y a d'ailleurs un article. Sinon Tipege a déjà présenté ici des photos faites avec cet outil, tu peux voir avec lui. Si tu utilises CombineZ, tu n'auras d'ailleurs plus de problèmes de lumière même en utilsant ton spot (diaph F5,6 ou F8). Jean-Pierre |
| ||||
| Merci pour ton passage et pour ces intéressantes informations. Cordialement Thierry |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premier essai, premier modèle | plumedab | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 16/11/2007 12h59 |
| Premier essai | Faberbox | [Noir & Blanc] | 2 | 21/09/2007 08h13 |
| mon premier insecte est une mouche à .... | sebdepic | [Macro] | 9 | 05/02/2007 00h13 |
| Tite mouche noire (mon premier Raw) | Ghisdav | [Macro] | 3 | 01/10/2006 13h51 |