Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mikado

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Mikado

    Bonsoir

    J'ai bien aimé son attitude

    Lumière dure et bas de tige très claire, mes regrets, pour la lumière dure c'était prévisible c'est en début d'après midi, frustré de ne pas avoir sorti le matin et l'envie très forte d'utiliser le 300 font que je n'ai pas pu résister



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200


    Bonne soirée, merci pour la visite

    Marcel


  2. #2
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MARCEL,

    Etant personnellement enclain à prendre des photos par soleil haut, je ne te jetterai pas la pierre pour une lumière dure!

    Belle MAP, bel échange de regard, le bokeh est joliment structuré AMHA. Les couleurs sont sympas.
    Le support avec l'ombre -pas chinoise-de ta Mante japonaise apporte un + AMHA.
    Que te montre-t-elle?
    Seule la position un peu centrée...mais pas de quoi fouetté un chat, ou envoyer une pierre à un Cyclope digital.

    J'aurais bien aimé la faire, comme tant d'autres qui passent sur le forum...

    "Bon boulot pour moi!" sic...OPTA 10.

    Gérard.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Dieu sait que j'aime les face/face et les faibles PDC, mais sur ce coup, je trouve que c'est un peu extrême et que ton image n'est pas facile à lire. Un mikado, comme tu le dis, avec les bout de pattes et les brindilles mélangés en tous sens font que la tête de la bestiole n'est pas des mieux mise en valeur.

    Pour moi, ce n'est donc pas ta meilleure mais au moins, nous apporte-t-elle un peu de chaleur !

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel et bonjour à tous , une belle image , la lumiére est effectivement un peu dure mais j'ai envie de dire qu'on s'en fiche puisque l'essentiel est de se faire plaisir ... . joli coup d'index tout de méme car c'est pas évident le 300 + tc , perso cette faible PDC me convient bien , belle netteté sur la téte et les antennes il me semble , le fond parait chargé mais bien dilué et agréable . Seule la position de ton sujet sur ce support n'est pas la plus adaptée pour mettre cette mante en valeur , mais ça , on est bien d'accord , tu n'avais pas le choix !

    merci pour ce partage qui , comme le dit Pierre , nous apporte un peu de chaleur !

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérard
    C'est sympa, mais c'est un fait, la lumière est dure et ça pourrit la prise
    Que montre t'elle ???? elle garde juste son équilibre
    Une compo centrée, oui, sans plus, la tête est au sud ouest du quart nord est dans cette position je n'ai pas pu faire qu'une prise, du coup j'en suis assez satisfait, elle me semble équilibrée
    Tu fais aussi de bien belles photos, et tes dernières le confirme !

    Merci Pierre
    Ah les gouts et les couleurs, pour le pas facile à lire j'aime bien faire aussi, et quand l'occasion se présente (c'est quand même assez rare) je n'esquive pas, bien au contraire, là c'est top avec cet angle de prise de vue, je ne pouvais espérer mieux, ce n'est pas un clique au hasard !
    Je ne sais pas si j'en ai une de meilleure, des différentes oui c'est sur

    Merci Fabrice
    Tu as raison, là je me suis fait plaisir et à chaque fois que je sors je me fait plaisir, se balader dans la nature c'est ce que j'aime d'abord, après pour les tof c'est la chance !
    Je suis satisfait de la PDC pour cette unique prise, juste sur la tête, bon la lumière fait de vilains reflets, je n'utilise pas de diffuseur pour essayer d'adoucir car j'aime partir léger
    Ouais ce n'est pas une photo qui va casser trois pattes à un canard, mais si elle vous apporte un peu de chaleur et de lumière c'est déjà assez bien

    Encore une fois merci, et bonne soirée à vous trois, à plus !

    Marcel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pas facile à lire et à poster et c'est bien ainsi, j'en aurais fait autant. Ce qui me ne me plait pas va plaire aux autres (mais sur ce fofo, je me méfie des commentaires - surtout de ceux coté Atlantique) et c'est bien ainsi. Entre gens de bonne compagnie, on se comprend.

    Si tu postes, c'est que tu y as trouvé un intérêt, comme moi à certaines de mes bouses. Si toutes étaient excellentissimes, il y a longtemps que nos tofs se vendraient 1e6 Euros ou plus... Et que nous ne fréquenterions plus ce fofo

    Conservons donc ce qui nous est cher et à poster nos 'moyennetés', surtout en ces temps troublés.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Pierre , continuons à poster , chaque image est toujours intéressante à lire et à analyser , chacun à son niveau bien sur , et cela fait vivre cette partie du forum ...

    bonne journée à toutes et à tous !

    Fabrice ,

  8. #8
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut Marcel !
    pas trop envie de passer en ce moment (sans doute l'actu ...)

    jolie ton sur ton ,elle est bien planquée ...
    comme mes prédécesseurs pour la lumière un poil dure ,le bokeh ne me déplait pas !
    on dirait qu'elle t'applaudit

    seb

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Pierre
    Oui un petit intérêt sans prétention ... sinon, j'suis pas intéressé, je peux même la donner le jour où je sortirai la tof du siècle

    Re Fabrice
    Tu as raison, postons pour dynamiser l'album ... il me semble que la fatigue se fait sentir après toutes ces fêtes !

    Egales à cette prise il me reste encore pas mal de photos intéressantes à vous proposer ... je vous devine sautant de joie

    Marcel

    P-S

    Merci Seb
    Oui c'est vrai que l'actualité n'est pas très joyeuse, ça sape bien le moral

    Tu as raison, elle doit surement m'applaudir
    Bonne soirée à toi
    A plus

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Marcel : c'est ça que de fréquenter un fofo fréquenté par de vieux (presque) soixantehuitards sur le retour. On pleure les vieilleries...

    Ceci dit, moi qui allait chercher mon 'Pilote (mâtin quel journal)' et ensuite 'Fluide Glacial' tous les jeudis puis les / mercredi A-Midi quand j'étais interne au lycée... J'aurais du mal à vous contredire

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    @ Marcel : c'est ça que de fréquenter un fofo fréquenté par de vieux (presque) soixantehuitards sur le retour. On pleure les vieilleries...

    Ceci dit, moi qui allait chercher mon 'Pilote (mâtin quel journal)' et ensuite 'Fluide Glacial' tous les jeudis puis les / mercredi A-Midi quand j'étais interne au lycée... J'aurais du mal à vous contredire
    J'aimais bien ces magazines, mais j'pleure pas c'était quand même bien avant ... j'étais moins vieux

  12. #12
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Marcel,
    D'accord avec toi pour ton commentaire, mais le sujet me fait rêver et en plus, il nous tend les bras, alors.... je prends !
    A plus

    Alain

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Alain
    Oui un sujet bien sympa, de plus avec un peu de chance si un support agréable se trouve à proximité on peut facilement et avec délicatesse le poser sur ce support (ce n'est pas le cas ici), dans ces attitude (le regard) on peut dire qu'il participe à la séance
    Un sujet pas facile à trouver, il faut bien observer pour le trouver si il n'est pas actif, si il reste immobile quoi !
    Il faut se méfier d'une Mante qui tend les bras (c'est un peu comme le chant d'une Sirène), mais pas de prise de risque ici, j'ai utilisé le 300 ... d'ailleurs ça peut peut-être inspirer Fabien
    J'espère que cette saison qui va bientôt débuter sera une bonne saison pour vous avec ce sujet, mais il vous faudra attendre la fin de saison ... patience
    A plus

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/2.5 AFD] Bardage mikado
    Par palmierbret dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2013, 10h54
  2. Mikado
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2010, 14h14
  3. Mikado
    Par loubeto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2008, 22h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com