|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| salut je suis loin d'etre un expert en la matiere,mais bon 1 ier essais c'est quand meme tres bien. qu'est ce qui ta fais choisir le 50mm par rapport a un autre objo macro?? |
| ||||
| Pas mal pour un début. Je trouve cependant que ça manque un peu de netteté (peut être à cause du redimensionnement) et de profondeur de champ. Tu devrais fermer plus le diaphragme (F8 ou plus) surtout qu'avec une focale de 50mm tu peux descendre pas mal en vitesse sans trop risquer le flou de bougé (1/100s). |
| ||||
| Assez daccord avec ce qui a été dit precédément ! Je rajouterai juste, trés bon piqué mais un manque de precision, et aussi de lumiere je pense. mais sinon ca demarre trés bien ! Y a du potentiel ! |
| ||||
| Merci pour vos commentaires ! L'ensemble manque effectivement de netteté, faut il dire que je ne maîtrise pas encore complètement l'objectif mais c'est un entrainement intensif de ne pas bouger, c'est assez aléatoire pour le moment ! Je préfère les petites pdc, je pense qu'ouvrir à F/8 aurait été trop, mais là encore ce n'est qu'un début, j'apprends, je teste... Ah oui, il y a effectivement ce manque de lumière, il venait de pleuvoir et il faisait tout gris quoi ! Romain, j'ai préféré prendre un 50mm avant tout pour sa polyvalence (pourra servir pour les portraits mieux qu'un 100mm je pense; etc.) et puis le prix aussi, mais bon (pas trop quand même hein ?!)... A+ |
| ||||
| Bons débuts. En effet un certain temps d'adaptation est nécessaire pour maitriser un objectif [Macro en particulier] La une est celle que je prefère, la mouche reste malgré tout sous-exposée. Essaye peu-être de la corriger à l'aide des tons foncés/tons clairs, ça devrait donner quelque chose de bien. Bonne continuation et bon travail avec ton nouveau materiel. @+ Capi. |
| ||||
| Trés bon début, mais à ta place je fermerai quand même un peu + pour avoir + de netteté |
| ||||
| Citation:
je suis deja loin... ![]() |
| ||||
| Bons débuts, je rejoint les autres commentaires concernant le manque de netteté ; mais surtout, continues, tu as du potentiel Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mes premières vraies macros : abeille et fleur | olivier59 | [Macro] | 3 | 04/06/2007 12h19 |
| Premieres Macros | calderon | [Macro] | 21 | 07/11/2006 23h49 |
| Premieres macros... | laurius | [Macro] | 27 | 26/04/2006 21h21 |
| Mes premières macros | spike_fr | Discussions générales | 19 | 03/03/2005 22h52 |
| premieres macros | ledoc | Discussions Objectifs | 59 | 05/01/2005 14h54 |