Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Mes premières macros

  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut Mes premières macros

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, je vous propose mes premières vraies photo macro, prise avec un objectif spécifique. Je fait pas mal de proxiphoto avec le 300 et le 70-200, mais ca n'a vraiment rien à voir ! Ici, on m'a preté un 60mm Macro et un 100mm Macro non L. J'aime beaucoup plus le 100mm, mais il faut avouer que le 60mm permet d'avoir des profondeur de champ un peu plus grandes en fermant moins, et comme la focale est plus courte, le bouger arrive moins vite. Mais quand je ferais mon choix, ce sera sûrement pour un 100mm, peut être même la version L, la stabilisation serait vraiment un gros plus !

    Bref, place aux images, faites avec les sujets trouvés sur le moment. Rien de transcendant, mais j'espère que ça plaira quand même !


    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100mm | 1/250s | f/4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100mm | 1/125s | f/4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 60mm | 1/100s | f/4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 60mm | 1/250s | f/4 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Babouk
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    île de la Reunion
    Âge
    59
    Messages
    616
    Boîtier
    CANON 5 D MARK II
    Objectif(s)
    MPE-65o , MR-14EX,16-35 L,100 mm USM, 100/4006 l IS 70-200 IS II

    Par défaut

    photos sympa , préférence tout de même pour la 4

  3. #3
    Membre Avatar de jp-perroud
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Suisse romande
    Âge
    70
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 5D IV / 7D / 500D / G7x/ EOS M50
    Objectif(s)
    50 1.4 USM/EFS 17-85/EF100 2.8 L IS USM/EFS 55-250 4-5.6 IS/EF70-300/EF 24-105 4 L IS

    Par défaut

    Joli travail en macro. C'est vrai que ce n'est pas très facile. J'aime bien la 3 pour le cadrage, la pdc et les couleurs, ainsi que la 4, mais je l'aurais vue avec un cadrage un peu plus serré (trop de vert). Merci pour ton beau travail. JP

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue dans cet l'album
    Jolis nuances de verts pour la 1, je suis moins fan pour la compo, j'aurais aimé voir avec un cadrage paysage!
    J'aime bien la 2, belles teintes, l'ambiance est sympa, le sujet est beau, PDC un peu courte, peut être aussi un petit rajout de contraste à faire ... pour le flou qui entour le sujet, retouche ou pas retouche ?
    La 3 ma préférée, bonne MAP, bonne PDC, bonne compo, après si le support est sympa chercher un cadrage qui en montre un peu plus
    Pour la 4, je suis pas très fleur, l'idée est sympa, la PDC est suffisante, par contre la compo n'est pas top, beaucoup d'espace vide avec un fond presque uniforme, un cadrage un peu haut pour la PDV, et peut être mieux avec un cadrage portrait, à refaire pour moi!
    Sinon un début bien sympa
    Bonne continuation

    Marcel

  5. #5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous trois pour vos avis =)

    Jolis nuances de verts pour la 1, je suis moins fan pour la compo, j'aurais aimé voir avec un cadrage paysage!
    J'ai trouvé que la forme verticale de la fougère se prêtait plus à un cadrage portrait, mais c'est vrai que ça aurait pu bien rendre en paysage. J'essaierai la prochaine fois =)

    J'aime bien la 2, belles teintes, l'ambiance est sympa, le sujet est beau, PDC un peu courte, peut être aussi un petit rajout de contraste à faire ... pour le flou qui entour le sujet, retouche ou pas retouche ?
    Aucune retouche, c'est la très courte profondeur de champ qui fait ça, parce qu'il y a une partie de la mousse devant le sujet, l'objectif étant presque posé dessus. D'ailleurs aucune retouche sur la série, pas même un recadrage =) J'ai essayé d'ajouter du contraste, mais je préfère le rendu doux qui correspond plus à ce que j'ai vu ce jour là.

    La 3 ma préférée, bonne MAP, bonne PDC, bonne compo, après si le support est sympa chercher un cadrage qui en montre un peu plus
    D'accord, j'en ai une autre cadrée plus large, mais moins bien composée. J'aurais du tenter un cadrage différent, mais c'est très dur de bien se positionner sans faire fuir le sujet. Chapeau à ceux qui font la même chose avec des papillons plus craintifs !

    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 60mm | 1/250s | f/4 | ISO 400


    Pour la 4, je suis pas très fleur, l'idée est sympa, la PDC est suffisante, par contre la compo n'est pas top, beaucoup d'espace vide avec un fond presque uniforme, un cadrage un peu haut pour la PDV, et peut être mieux avec un cadrage portrait, à refaire pour moi!
    D'accord, merci beaucoup pour ton avis =) Il y a aussi un fil qui part de la fleur et que j'ai trouvé intéressant, mais il faut dire qu'on ne le voit pas très bien :/ Dommage...

    En tout cas, merci bien à vous trois pour vos passage et pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire =)

  6. #6
    Membre Avatar de bartgeier
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Entre l'Ain et la Haute-Savoie
    Âge
    45
    Messages
    526
    Boîtier
    Canon eos 500d
    Objectif(s)
    10-22 / 18-55 / 100 macro / mpe-65 / 300 mm f:4

    Par défaut

    Bonjour,

    Une grosse préférence pour la deux, le rendu est très doux, la pdc est bien gérée (il en manque un peu tout de même pour avoir la patte nette, plus facile à dire qu'à faire ceci-dit), une belle photo, la quatrième aussi, bien que les fleurs coupé à mi-tige ne soit pas vraiment ma tasse de thé.

    La première est chouette également, jolies pdc , rendue de vert très doux, mais j'y aurait bien vue quelques gouttes d'eau, après une petite pluie d'orage, elle devrait être encore mieux. La troisième, je sais pas trop quoi dire, c'est bien maitrisé, bonne pdc, oeil net, mais ne m'inspire pas plus que cela ^^

    Oliv'

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà dit, toucher un 100macro, c'est l'adopter... si en plus tu peux te permettre la version IS, profite !!!
    Série intéressante. Je trouve les PDC un peu courtes sur la 2 et la 3 (mieux en version bis - la 5 - car tu étais plus loin donc la PDC est plus longue).
    En ce qui concerne la 4, le la verrais bien en format pano pour supprimer ce vide vert en haut, conserver les dégradés verts du bas et ce petit fil horizontal.
    Fabien

  8. #8
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos commentaires =)
    La première est chouette également, jolies pdc , rendue de vert très doux, mais j'y aurait bien vue quelques gouttes d'eau, après une petite pluie d'orage, elle devrait être encore mieux.
    Merci beaucoup ! Pour l'orage, on verra la prochaine fois haha ! J'avoue que j'étais bien content qu'il ne pleuve pas ce jour là, parce que perdu au fin fond du Pays Basque, dans une vallée encaissée, un orage n'est sûrement pas le bienvenu =)

    Comme je l'ai déjà dit, toucher un 100macro, c'est l'adopter... si en plus tu peux te permettre la version IS, profite !!!
    J'ai vu il y a pas longtemps une offre ou le L était à peine 80€ plus cher que la version "normale", ca donne envie ! Mais bon, plein de dépenses en ce moment, une voiture à finir de payer, une expo à monter... Le 100 macro attendra !

    En ce qui concerne la 4, le la verrais bien en format pano pour supprimer ce vide vert en haut, conserver les dégradés verts du bas et ce petit fil horizontal.
    Bonne idée, voici ce que ça donne en 1:2. J'en suis déjà à 5 images, alors si un modo peut mettre celle ci en lien, ce serait super =)

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../197207072.jpg

    Voilà c'est fait !

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mieux, mais encore trop d'espace pour moi... je serais très radical en te proposant le 3:1. Regarde ce que cela donne, c'est un format pano que j'affectionne ; si ton original peut s'y prêter...

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    J'ai vu il y a pas longtemps une offre ou le L était à peine 80€ plus cher que la version "normale", ca donne envie ! Mais bon, plein de dépenses en ce moment, une voiture à finir de payer, une expo à monter... Le 100 macro attendra !
    Tu es sûr ? Chez le partenaire, il y a plus de 300 E d'écart, ce qui se tient chez d'autres fournisseurs ! si les prix sont bons, je signe pour le L.

    Fabien

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Tu es sûr ? Chez le partenaire, il y a plus de 300 E d'écart, ce qui se tient chez d'autres fournisseurs ! si les prix sont bons, je signe pour le L.
    Oui, malheureusement l'offre n'est pas restée plus de deux jours ! Normal, avec les prix pratiqués depuis le tsunami au Japon, les acheteurs ont du sauter dessus ! J'essaierai le format 1:3 demain, merci pour le conseil =)

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour des débuts en macro!!!!Si tous les "fondus" de macro se mettent à faire de "l'animalier" avec ta réussite...pfff!!
    Pour moi ,ce sera la 2:pour le mimétisme des couleurs et la netteté et l'éclairage pile poil sur la tête.puis la 4 pour la douceur ,avec le premier format le pano écrase trop la fleur à mon goût
    Sandrine.

  12. #12
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    pour des débuts en macro!!!!Si tous les "fondus" de macro se mettent à faire de "l'animalier" avec ta réussite...pfff!!
    Il faut pas me dire ça, après je vais rougir haha =) Merci beaucoup !

    Pour moi ,ce sera la 2
    C'est aussi ma préférée du lot. Merci beaucoup pour ton passage et ton avis =)

  13. #13
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    53
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Salut,

    Tout a été dis plus haut, mais je mets mon grain de sel quand même. Je trouve que la 2. se détache de la série pour l'harmonie des couleurs. Pour la mouche je préfère la 2e version avec le support entier. J'ai le 100 mm (non L) depuis ce printemps seulement et, je confirme, il est adopté (c'est mon meilleur objo ).
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 05/06/2011 à 23h17.

  14. #14
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci pour ton grain de sel, c'est toujours bien d'avoir des avis complémentaires =)

    J'ai le 100 mm (non L) depuis ce printemps seulement et, je confirme, il est adopté (c'est mon meilleur objo ).
    J'ai hate d'adopter la bête alors !

  15. #15
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 3, mais j'aurais essayé de supprimer la zone blanche en bas à droite.
    Félicitations, pour des débuts en macro, c'est super ... maintenant que tu y a goûté ....

    Alain

  16. #16
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci pour ton passage Alain =) Oui, c'est sûr, maintenant que j'y ai gouté, je suis foutu haha! En attendant d'avoir un objectif dédié, je m'amuse avec mes télés, mais c'est pas du tout la même chose ! Enfin, ça permet d'avoir des photos sympas des papillons craintifs !

  17. #17
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Jolie pour des débuts. J'ai une préférence pour la 3 et la 4

  18. #18
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    33
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Jolie pour des débuts. J'ai une préférence pour la 3 et la 4
    Merci beaucoup pour ton passage =)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premières macros
    Par Yosh dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 10h27
  2. Mes premieres Macros
    Par c_roesch dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 13h36
  3. Premieres macros...
    Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/04/2006, 21h21
  4. Mes premières macros
    Par spike_fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2005, 22h52
  5. premieres macros
    Par ledoc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 59
    Dernier message: 05/01/2005, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com