Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Marcel, t'es là ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    bivu Marcel, t'es là ?

    Bonsoir à tou(te)s

    Elle le cherche, mais elle n'est pas dans le bon sens : c'est lui qui la met dans l'ombre avec sa main au dessus, il est derrière !

    Fort vent ce matin, mais sortie bien sympa, on a fait tout ce qui pouvait être abrité par des haies sur la commune . En fin de matinée, je l'ai amené sur mon spot à mantes (des améles) juvéniles, mais il a réussi à trouver des diablotins juvéniles (de l'ordre du cm) là ou je n'en avais jamais vu depuis des années !

    Marcel, il est aussi fort que le vent des Corbières !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/4.5 | ISO 100


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pierre & Marcel
    Génial ...

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a l'oeil et la main Marcel !
    En couple avec Pierre derrière le viseur, ils vont nous faire des pépites
    Bien joué à tous les deux, voilà une très belle réalisation.
    La feuille en premier plan un poil trop brillante, mais c'est le détail du pinailleur qui rêve d'être en vacances !
    Fabien

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trop drôle ! J'adore

  5. #5
    Membre Avatar de Gé Buck
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    SARREBOURG
    Âge
    45
    Messages
    163
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 AT-X PRO f/2.8 , 50mm f/1.4 ,macro 100 f/2.8L IS ,70-200 f4 L

    Par défaut

    La posture est vraiment bien!

    Personnellement je n'ai jamais vu de diablotin en vrai,va falloir que je m'y mette

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Thierry : travail d'équipe !

    @ Fab : Marcel n'a pas la main assez large il a laissé des zones dans le soleil !

    @ Valérie : content qu'elle te plaise !

    @ Gé Buck : Même si elles progressent vers le nord et l'ouest, je ne pense pas que les empuses soient arrivées chez toi... Remarque, on en a signalé en Allemagne, mais déjà qu'ici c'est pas facile. Quant à Djibouti, je n'en sais rien... Garde espoir

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien si les "piliers "du coin macro se mettent à 2 pour faire de la photo on n'a pas fini de dire: Waouh!!!! A tour de rôle pour faire l'assistant de luxe!On attend aussi celles de Marcel "oeil de lynx".
    Celle là me ravie déjà :un diablotin:superbe sujet ;un support bien coloré pour apporter la touche vive à l'image et un bokeh doux et lumineux!Que demander de plus!
    Sandrine

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre et Marcel pour le coup .. ...Cette image est vraiment extra , je ne peux qu'apprécier , il y a tout ce que j'aime ; un magnifique sujet à l'ombre ( merci Marcel ...) sur fond lumineux et une trés belle compo ...Bravo à vous deux donc , un beau travail d'équipe ...

    Merci pour le partage !

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    @ Fab : Marcel n'a pas la main assez large il a laissé des zones dans le soleil !
    Tu sais ce qu'on dit quant à la dimension des mains c'est toi qui l'as dit et moi je suis parti ...

  10. #10
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent Fabien ...

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suppose que PIERRE avait encore oublié son ombrelle zodiacale ( suite à un déjeuner à rosée...) et MARCEL ne pouvait plus cliquer (suite au même déjeuner)...?

    Un des astres n'arrivant plus jamais seul depuis ce jour, il faut s'attendre à être éclipsé par les Talanraihuny.

    Je les imagine dansant la sardane après leurs trouvailles...
    Bien belle réalisation de l'Aub-de réunie!
    Bien beau Diablotin sur un fond griffé du Mestre "ROUSILLOUS" mais avec un coup de main de Mestre "OPTA10".

    Belles couleurs, et sympathique support pour cette petite femelle.
    Il doit y avoir un DD plein après cette belle journée avec ces deux tireurs d’élytres et mandibules.

    Je réclame une suite voire plus , merci et bravo aux deux compères.

    Gérard.

  12. #12
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Super!! Quel duo!!!! une symphonie à 4 mains pour Empuse ombragée

    Marcel a-t-il du mettre de la biafine pour éviter les cloques causées par un soleil sournois, comme quoi, travailler dans l'ombre en restant au soleil n'est pont chose aisée!

    [@ Fab : Marcel n'a pas la main assez large il a laissé des zones dans le soleil !] , Ben oui, mais il en a 2 non?

    Bravo pour ce binôme, ce couple, cette équipe de premier plan!. Effectivement les 2 ensemble, on est mal!!

    Nous dirons désormais: double Mestre . (Ce qui va porter tout de suite à 4 si les déjeuners sont trop à rosé! LoL)

    Pour finir, j'aime particulièrement que le haut du sujet soit devant les flous de couleurs.



    A d'autres!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je ne peux que vous répéter qu'il y avait un vent à décorner les zébus (d'ailleurs, on a vu passer plusieurs moutons et quelques sangliers au-dessus de nous, emportés par les bourrasques). Je suis rentré avec 44 images dans l'appareil en 4h00 de sortie et je ne pense pas que Marcel en ai fait bcp plus... ne vous attendez donc pas à des miracles, c'est ma seule image exploitable (à moins de vouloir la même en pleine lumière de 10h00).

    La production compte moins que les excellents moments de délectation passés ensembles à médire de vous.

    @ Fab : la dimension de l'ombre des mains dépend de la position...

    @ Gérard : il n'a gouté qu'aux 'petits' cailloux et Dieu sait qu'il a râlé et je te rappelle que la Sardane c'est chez les Catalans et qu'au pt dej, je présente plus volontiers du café que du calva.

    @ Bruno : Merci pour avoir remarqué le détail ! Les fonds, c'est chouette ! A d'autres comme tu le dis !

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ PIERRE: A vos âges et en plein vent , la Sardane était plus folklo que la danse des canards ( sans Calva, donc...)!

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre

    Oui j'suis de retour (hier en fin d'après-midi)

    Gérard, une sortie très sobre, sans excès, pas plus d'une bière en fin de sortie (et un café au début), c'était bien suffisant et bien agréable avec ce fort vent très asséchant

    Sinon loin de moi l'idée de faire de l'ombre au Mestre Grand Maître de ces beaux lieux, ça serait impoli et très prétentieux de ma part !

    Sinon, superbe ce plan large, très minimaliste, quelques belles touches de couleurs bien placées pour un bien beau bokeh, c'est grandement suffisant pour moi, belle gestion de ce sympathique support et de l'environnement, un beau coup d’œil pour une belle compo
    Pour la zone dans le soleil je pense à une pierre blanche située un peu plus loin en arrière , pour cette seule photo exploitable j'aimerais en faire une semblable à chacune de mes sorties , en ce qui me concerne environ 70 tirs, mais comme toi beaucoup de "déchet", de belles rencontres (cigales, quelques jolis papillons dans un fort fouillis, une petite Améles), oui une sortie très sympathique

    Il est vrai que j'ai trouvé ces petits Diablotins (3, je suis content pour Pierre, il va pouvoir en profiter pour ses prochaines sorties) mais c'est grâce à Pierre qui a retrouvé mes lunettes, sans, je ne trouverai rien merci Pierre

    Je me permet de poster chez Pierre, c'est le même sujet, et je n'ai pas envie d'ouvrir un autre post, ce n'est pas d'une grande qualité, là aussi je ne me permet pas de faire de l'ombre, d'ailleurs je ne peux pas car je n'ai pas mieux dans mes résultats

    Ici le Diablotin est dans l'ombre de Pierre



    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 252mm | 1/500s | f/5 | ISO 400



    Merci à vous de m'avoir si gentiment accueillie, c'est très sympa

    Merci pour le regard sur ce modeste partage, bonne soirée

    Marcel

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Salut Marcel.

    Ce fut une belle sortie, dans des conditions techniques pas faciles, mais il n'y avait pas que le plaisir d'appuyer sur le déclencheur... !

    Je vais passer un coup de tph au Grand Mec dans le Ciel pour qu'il me donne les dates de jours sans vent dans le coin pour les années à venir... Ne te leurres pas il n'y en aura pas des masses !

    Au fait : quand tu parles de faire de l'ombre, je te rappelle que tu y es pour qqchose dans cette image

    Ceci dit et pour info : Je suis passé à la CARSAT ce matin pour mon dossier de retraite, c'est pas gagné

    Merci de ton passage !

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MARCEL, ...euh bonsoir PIERRE qui surveille ,
    Guère difficile pour MÔssieu ROUSILLOUS de faire de l'ombre quand son païs est venteux , certes, mais pas ensoleillé.
    Une nouvelle carte de France avec l'Aube & l'Aude réunies va-t-elle créer une ligne TGV?
    Enfin, l'association de deux KADORS de la PHYNEKIP va nous époustoufler plus que de raison. C'est de la triche!Je pense que vous avez passé de bons moments photos dans cette luxuriante contrée.
    PIERRE est un guide extra sur ses terres, truffées d'Orchydées, semées de Tulipes, et parcourues par moult papillons et mantidés.

    Un portrait resserré qui nous fait apprécier le coup d'oeil de la Starlette façon " timide qui se cache derrière son manchon..."
    Comme à une table d'orientation...pour embrasser le paysage alentour. Belle mise en place PMP.
    Le support prend une grande place, mais le flou qui lui est collé le fait pratiquement disparaître.
    Pas de fouillis dans le bokeh -qui en est luxueux de simplicité-? J'en reste pantois.

    Une belle image qui doit te rappeller de bons et beaux moments.

    Gérard.

    Euh, ça va PIERRE?
    Tu as posté avant moi pendant que j'écrivais. La CARSAT ne peut que faire ton dossier, pas y mettre des bâtons. Bon courage!

  18. #18
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Pierre,

    Top de minimalisme, top de lumière, top de fond et de placement du sujet.

    Le style d'image que j'aime vraiment.

    Bravo pour cette belle réalisation

    Cyrille.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Salut du soir Cyrille. je ne pars plus qu'avec l'appareil et le 100 (et py ch'ez tout) et j'ai laissé au fond d'un placard tout le reste (ce qui n'est pas le cas de Marcel ). Je n'ai donc qu'à remercier la nature pour ce qu'elle me propose et j'évite ainsi de m'injurier pour les PB de technique, d'éclairage, de stabilité du trépied, des réflecteurs, masques montés sur un bout de balai devant l'objectif et autres trucs... Et j'avoue que je prends plus de plaisir à ces images prises au 'débotté' qu'à celles pour lesquelles j'ai passé 15 min de préparation pour les mettre (aussi) à la poubelle.

    @ Gérard, de toute façon avec le tromblon qu'il avait, le vent, la montée en ISO de son appareil et tout le reste, il avait peu de chance d'autant que la maitrise des sautes de vent est une habitude qui ne s’acquiert pas en 30 secondes. Mais il a su la saisir l'occasion !

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Marcel, c'est le type qui n'a qu'un bâton judicieusement courbé et tout un attirail pour faire des photos
    Je l'imagine à photographier ces diablotins... lui qui a ressorti son 40D mais qu'a t il fait du 5D² ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 28-135 f/3.5-5.6 IS USM] Monsieur Marcel
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2015, 23h09
  2. spéciale coupe...pour Marcel
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 20h37
  3. Promenade matinale Marcel Proust
    Par Remy1983 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2011, 18h09
  4. Grotte de Saint-Marcel d'Ardèche.
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2009, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com