|
|
| ||||
| ||||
| Alors là , Jeff !!! BRAVO !!!! C'est vraiment superbe: les photos, les cadrages, le post traitement !!! Cela fait longtemps que je n'avais pas été surpris comme cela.. La première est un pur bonheur avec tant de douceur !!!!! Yffic |
|
|
| Un grand bravo, cela me donne envie d'investir dans un objectif macro.... La fleur 1 est vraiment magnifique mais les autres sont également très réussis. Un très bonne investisment entre les mains d'un expert!!!! @+ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Ben mince alors ! C'est super bon que ce soit au niveau piqué & cadrage !!... On attend maintenant les prochains ![]() |
|
|
| Superbes photos. Le matériel est bon mais à mon avis la maîtrise et l'expérience font la différence ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oups j'avais pas vu, ce serait dommage de louper ces photos je crois que tout à déjà été dit : donc encore bravo |
|
| ||||
| ||||
| Salut Jeffrey, nouveau matériel peut-être, mais sûrement pas tes premières macro, je pense Je partage l'avis général, il s'agit d'une très bonne série! Parmi les bébêtes : - Syrphe : je trouve le piqué de la 2 vraiment terrible, ce tamron 90 m'étonnera toujours! sur la 3, les pétales floues en avant plan gène à mon sens un peu la lecture. - la coccinelle et les pucerons est elle-aussi étonnante de netteté, d'autant que les cox ne sont pas les sujets les plus faciles en macro... Couleurs éclatantes, et reflets bien maitrisés. - pour l'azuré commun femelle, ma préférence va à la 2 pour le cadrage, malgré la profondeur de champ limitée Pour les fleurs, la 1 est super graphique, vraiment très beau Voila, comme tout le monde, j'attends la suite avec impatience! |
|
| |||
| |||
| En tout cas bravo pour ce travail. J'imagine que tu as de l'expérience derrière. Encore bravo très beaux clichés et surtout très bonne maitrise |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement je ne suis pas débutant en macro. J'ai passé plusieurs mois à m'entrainer avec un Sony V3 équipé de bonnettes. Je découvre les joies du réflex en macro, notamment pour ce qui est de la mise au point et du cadrage, mais aussi les difficultés, avec la faible profondeur de champ et la gestion de la luminosité bien différente. |
|
| |||
| |||
| Respect, très beaux job, pas mal de postprod non ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Retouche des niveaux, saturation, accentuation, ... et un petit coup de neatimage pour que cela soit vraiment clean. |
|
| |||
| |||
| Il y en a de très très jolie, bravo . . . 15 min par images, c'est énorme et je comprend certain lissage que j'avait remarqué à cause de neatimage . . . ![]() As tu recadré certaines photos ? La zone de netteté de certaines m'étonne beaucoup . . . ![]() |
|
| |||
| |||
| Si on pense avoir une bonne photo, on peut bien passer 15 mn à la mettre en valeur, non ? Certaines ont été effectivement recadrées légèrement mais pour des raisons esthétiques. Mais aucune n'est un "crop". Pour le lissage, j'utilise normalement avec beaucoup de précaution NeatImage. Peux tu me dire sur laquelle tu t'en ais aperçu ? |
|
| |||
| |||
| Macro 2 et 6 pour le lissage, (la zone de netteté du papillon est bizard, je trouve) . . . Et sur Fleur 5 on remarque que ton capteur a besoin d'un petit netoyage sur le millieu à droite ! ! ! ![]() En tous cas la fleur 1 est super, bravo . . . ![]() |
|
|
| Wouaou !!! Fleur1 m'a vraiment mis sur le cul !!!! Un très GRAND BRAVO pour ces photos magnifiques...continue de nous faire partager de si belles photos !!! |
|
| ||||
| ||||
| tout à fait magnifique!!! fleur 1 est magique et j'aime aussi la 5. le bleu dans les photos, j'adore. je possède aussi le EF 100mm F2.8 macro pcq c'est ce que je préfère en photographie. j'ai mon appareil depuis seulement 2 semaines. mais comment faites-vous pour faire des cadres à vos photos? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| super, bonnes foto, mes préférées sont les fleurs 1 & 6 |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Bonne lecture eyelife |
|
| |||
| |||
| Pour les cadres avec un fond flouté, je dupplique l'image pour obtenir 2 images (1 et 2). Sur l'image 1 : agrandissement, flou gaussien au max, réglage contraste et niveau en fonction de ses goûts Ensuite il suffit de coller l'image 2 dans l'image 1 modifiée et de jouer avec les calques pour rajouter un effet d'ombre ou autre. Pour la poussière sur mon capteur, ça commence à me préoccuper sérieusement. C'est vraiment un GROS problème. ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Difficultés avec mon nouvel objectif 100-400 | Syrinx | Discussions Objectifs | 3 | 30/10/2007 18h04 |
| Premiers paysages avec mon équipement | jeffrey | [Paysage] | 20 | 10/09/2007 16h03 |
| Un nouvel Objectif avec le 40D ??? | gilcouturiot | Discussions Objectifs | 30 | 05/07/2007 23h27 |
| Mes 1eres macros avec le 100 canon | vanessa | [Macro] | 22 | 19/06/2007 09h38 |