|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| |
| |
| ||||
| Pas de soucis, voici les Exifs ▪ Model: Canon EOS 20D ▪ Focal Length: 100,0 mm (35mm equivalent: 160mm) ▪ Aperture Value: F8 ▪ Exposure Time: 1/80 sec ▪ ISO Speed Ratings: 400 ▪ Flash: Flash fired ▪ Metering Mode: Multi-segment Pris en mode M, avec flash réglé en fill-in, mais je n'ai plus les détails en tête (peut-être autour de -1 2/3ev) Citation:
|
| ||||
| Wow! Je salue l'exploit...avoir trouvé un rayon de soleil! Sans rire, je les trouve très très belles. Jolie lumière (!), les poses de la bête sont terribles...La 1 et la 5 l'emportent pour moi aussi, même si la scène de prédation est interressante. Elle me parait énorme, quelle taille fait-elle? ![]() |
| ||||
| Belle série en général, bien que je trouve que la deuxième et la troisième sont un peu floues ; celle en gros plan en train de manger est très bonne. Jean |
| ||||
| pareil une large preference pour la 1 et la derniere comment vous faites pour trouver ces bestioles,j'ai pas tout ça ici moi ![]() |
| ||||
| Fluo, merci pour les exifs. c'est toujours très intéressant ! Citation:
Il ne faut pas désespérer. Je croyais qu'il n'y avait pas de mantes religieuses du côté de chez moi (94) ; je n'en avais jamais vu et la semaine dernière - au bois de vincennes, donc limite paris - je tombe sur un chouette spécimen !! Tout d'un coup, c'est devenu la star de la soirée ! trop top ! ![]() |
| ||||
| joile bestiole et bien mis en valeur petite preference aussi pour la 1 et 5 (je n'en ai jamais vu non plus pourrais tu me donner la taille aproximative STP pour avoir une idée ) |
| ||||
| Magnifique série, je ne saurais en choisir un, bravo pour la trouvaille, car pareil, dans l'ain, je n'en vois pas ![]() |
| |||
| Citation:
Faut chercher un peu ... Dimanche dernier j'en ai vu une (par hasard je l'avoue) dans un pré à Sulignat (01) donc tout près de chez toi. Elle a fait le bonheur des yeux de mes filles. Mais du coup je m'aperçois que je n'est même pas pensé à shooter. dommage Au fait très belle série FLUO |
| ||||
| Merci pour vos retours! Pour info, je dirais que la mante fait une petite dizaine de centimètres... Elle se confond à merveille à son environnement, ce qui ne rend pas sa trouvaille des plus aisée Pour info, nous en avions vu une, à ma grande surprise, le 15 Août en Alsace... je ne connais pas précisemment son aire de répartition, mais ce n'est sûrement pas la région où elle est la plus commune En voici une photo : |
| ||||
| Superbes comme d'habitude !! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mante religieuse | jp60 | [Macro] | 17 | 26/09/2007 19h05 |
| MANTE religieuse | Nature48 | [Macro] | 8 | 16/09/2007 13h50 |
| Mante Religieuse | Haentjens.R | [Flore] | 4 | 14/02/2007 04h26 |
| Mante religieuse brune | olau | [Macro] | 12 | 10/12/2006 13h44 |
| Mante Religieuse | Jiheme | [Macro] | 3 | 10/10/2006 14h38 |