|
|
| ||||
| ||||
| +1 avec Bigb et j'aime le couleurs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En macro, je suis toujours en manuel (MF) . Je vais essayer de retrouver cette sauterelle et de mettre à profit tes conseils BigB pour la vitesse. Merci à tous trois pour vos critiques. Ca permet vraiment de comprendre ce qui ne va pas et de corriger le tir. J'y retourne de suite .... Tigégé |
|
| ||||
| ||||
| Vraiment sympa cette sauterelle, a attendu gentiment la deuxième séance photo de Tigégé .Voici donc la deuxième mouture nettetée et contraste accentué (à l'origine c'est du raw) et toujours avec le petit diffuseur Lumiquest dégoté par Squirrel chez Objectif bastille. La séance photo à eu lieu ce soir sous un ciel gris à 19 heures. Merci pour vos commentaires ![]() @+ Tigégé Dernière modification par tigege 28/09/2005 à 23h27. |
|
| ||||
| ||||
| Hello tigege, pas mal cette sauterelle, et pas mal aussi ton diffuseur j'aime bien les couleurs je sais que c'est très loin d'être facile, mais essaye de faire la mise au point sur l'oeil (préférence purement perso) @+ tom ps : dés que j'ai du temps on essaye de ce faire une sortie dans le coin si tu veux? |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ton commentaire TomtheCat. Pour la mise au point sur l'oeil , il me semble que c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai du le louper alors. Quand tu veux pour une sortie ![]() @+ Tigégé |
|
| ||||
| ||||
| Sorry, j'ai dit une bêtise oui tu l'as fait dessus, c'est la 6 qui m'a fait dire cela j'avais l'impression que c'est nettement plus net sur l'abdomen que sur l’œil (il se fait tard) le problème est aussi que l’œil réfléchi pas mal de lumière et donne parfois l'impression d'un "flou" @+ tom ps pour la sortie difficile ce week-end (si je peux je ferais un saut rapide (1h) à la roche turpin), sinon le prochain ce sera peut être plus facile. |
|
| |||
| |||
| Salut Tigégé, ben la différence est saisissante côté piqué ! Pour la luminosité, comme le dit BigB, c'est un peu fort sans pour autant cramer ou surexposer la photo, mais c'est un peu agressif. Essaye la prochaine fois en diminuant la puissance du flash d'1/3 ou de 2/3 d'IL |
|
| ||||
| ||||
| Hello C'est vrai que ces tof sont tres contrastés, maisl il faudrait comparer avec les originales pour savoir si cela vient du reglage de la puissance du flash ou du contraste je voulais acheter le lumiquest en remplacement de mon boitrier perso du coup j'hésite à faire mon changement Peus tu mettre une originale pour comparer merci Tigege |
|
| ||||
| ||||
| Ben oui, j'ai abusé sur les contrastes et bien accentué la netteté vu que c'est du raw. Jusqu'a présent, j'ai toujours été réfractaire à jouer sur l'accentuation mais c'est vrai que il était très tard quand j'ai fait ça. Je vais refaire le post-traitement ce soir. A suivre .... .Tigégé Dernière modification par tigege 29/09/2005 à 10h32. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai essayé plusieurs logiciels pour traités mes photos (prise de tête). C'est la première fois que je travaille vraiment avec des fichiers raw. J'ai essayé le sympatique Irfanview avec les plugins d'installés mais je perds mes exifs. Finalement je continue d'utiliser Imatch et Gimp. Suite à vos remarques précédentes, je vous propose ICI une nouvelle version de cette série épique. Encore merci ![]() Tigégé |
|
|
| Je ne vois pas beaucoup de différences avec la seconde série....qui est pas mal du tout. Le problème avec les sauterelles, criquets, mandes....c'est qu'on a souvent droit au vert sur vert. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai, quoique, la première est plutôt sur fond rose... La différence est que cette fois-çi, j'ai à peine accentué les contrastes qui étaient beaucoup trop violents l'autre fois. Merci pour ton commentaire Fred08 .Tigégé Dernière modification par tigege 01/10/2005 à 12h57. |
|
| ||||
| ||||
| Tient une sauterelle http://ludkar.free.fr/sauterelle01.html mais pas avec un 300D avec un compact Powershot A40... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Test macro sur sauterelle :) | marsup | [Macro] | 3 | 28/11/2007 09h58 |
| Sauterelle... | gérardcazé | [Macro] | 2 | 22/09/2007 19h21 |
| [macro] Sauterelle | Deufre | [Macro] | 9 | 14/08/2006 10h15 |
| [Macro] Ca vous dit une sauterelle? | xav | [Macro] | 8 | 07/06/2006 18h48 |
| [Macro] Sauterelle dans le flou | softflower | [Macro] | 9 | 17/09/2005 22h35 |