Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Le premier de l'année!

    Bonsoir les Cyclopes Digitaux - bons trépieds, bon oeil-, la PHYNEKIP -avec ses toubibs donnant volontiers des séances de cours particuliers et/ou en groupes de Macrothérapie juste, et sans à proxi pour la Proxie à longue focale tout en étant au foyer-, les Forcenés de la MAP , les Déjantés de la PDC, les Fondus déchainés qui touchent aux fonds jusqu'à l'ivresse, les Shooteuses tout en délicatesse sur le déclencheur mais à l'oeil affûté comme un posemètre, les Pondérés de la BDB, les Zozos hilares avec leurs ISOs Autos ou pas, les Faiseurs de bokehs garnis pour tous les goûts et en couleurs, les Chercheurs de pétouilles sans modération qui tels les laveurs de vitres inlassables, passent l'oeil sur les clichés et sans qui nous serions dans le brouillard,les Dénicheurs de halos en combinés avec les flares et autres réflexions de style sur les éclats de lumière, les Décapeurs de rien et tous les Kapteurs à pixels voilés voire tachés, les Voisins proches et lointains qui tirent aussi au Canon et qui pensent à nous rendre visite, les Participantes et Participants de tous poils -surtout l'hiver-, les Zotres qui oublient de participer...

    Le premier Pap de l'année donc, dans les restanques ventées de cet après-midi. Ils étaient deux à se chercher, et faute de pose en buisson, se fut pour l'un -peut-être l'une, puisque se plaçant telle une olive- sur un olivier, l'autre ayant déguerpi à tous vents.
    J'en profite pour ouvrir une ( pour demander à MÔssieu ROUSILLOUS de ne plus nous faire profiter de son climat de misére à la sauce Tramontane mixé Mistralet en laissant tout grand ouvert, en plus de ses Zéholliennes qui ne cessent de tourner pour brasser l'air des Corbières, qui n'avaient d'ailleurs pas besoin d'ailes- les CORBIERES-, ni d'elles - les Zéholliennes- non plus pour se ventiler -Elles les CORBIERES, qui ne manquent pas d'air. !AMHA. Voilà, je ).

    Loin d'être la photo du siècle, et en souhaitant que ce tir sur Olivier pour un Marbré fasse tâche d'huile et nous gratifie toutes et tous de multiples clichés pour la future belle saison.




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100




    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bon et bien moi je me tais.
    Tout en nuance… de vert. Je suis fan.

    Jean-Claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    P..ain ! Un marbré comme première en plein février. Tu places la barre très haut !

    Comme tu le dis, on pourra gloser à l'infini sur les qualités de l'image (qui est presque aussi mauvaise que celle de ma première O. lupercalis), mais la jouissance du partage et surtout celui de la rencontre vont bien au-delà de la médiocrité de nos propositions.

    J'adore ce premier pap !

    PS : Le premier ministre a fait ses courses seule aujourd'hui, il te sera (peut-être) accordé de la rencontrer à nouveau et d'inaugurer tes protège-genoux.

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Bonsoir,

    Bon et bien moi je me tais.
    Tout en nuance… de vert. Je suis fan.

    Jean-Claude
    Bonsoir JCP54,

    Euh.., je suis petit joueur à côté de tes prises en plein vol - que j'irai d'ailleurs voir de plus près-!
    Merci pour ton message.

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    P..ain ! Un marbré comme première en plein février. Tu places la barre très haut !

    Comme tu le dis, on pourra gloser à l'infini sur les qualités de l'image (qui est presque aussi mauvaise que celle de ma première O. lupercalis), mais la jouissance du partage et surtout celui de la rencontre vont bien au-delà de la médiocrité de nos propositions.

    J'adore ce premier pap !

    PS : Le premier ministre a fait ses courses seule aujourd'hui, il te sera (peut-être) accordé de la rencontrer à nouveau et d'inaugurer tes protège-genoux.
    Bonsoir PIERRE,

    Hier après-midi en rando, à la sortie des Gorges du Blavet, sur le chemin du retour, par deux fois un Citron de Provence fluo et vivace!
    Je n'avais que mon bridge, et les paps étaient ,en plus -en bon citron -, pressés SJPMEACC!

    Oui un grand plaisir de retourner musarder dans les restanques bien qu'encore décrépies et désertes.
    Ton Premier Ministre peut se remettre tranquillement, des changements dans le calendrier sont en cours, et les protège-genoux en Kevlar blindé à naoparticules anti-oxydantes sont encore à l'usinage...

    Merci pour le premier pap, merci pour ta messe!

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ah , que ça fait plaisir de voir ce premier pap' , il y a 2 jours dans les hautes alpes j'ai vu un très beau papillon jaune très vif mais bien que l'appareil à la main je n'ai rien pu faire , il n'a pas daigné se poser .

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir Gérard.
    Bien joli ce premier marbré avec son environnement. Enfin du soleil pour les faire venir. On commençait à déprimer.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est juste une pure merveille ce petit marbré à la fin février. Chanceux tu es, et admirative j suis. Merci pour cette splendide vision

  8. #8
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Belle prise "vaporeuse" , le sujet est un peu perdu dans ses feuilles d'olivier , je suppose qu'il ne t'a pas donné le temps de t'approcher davantage...le ton sur ton est exquis Bravo Gérard (j'en ai un petit de hier que je voulais poster comme premier pap de l'année mais tu tires plus vite que ton ombre , tu m'as grillé la politesse )

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    ah , que ça fait plaisir de voir ce premier pap' , il y a 2 jours dans les hautes alpes j'ai vu un très beau papillon jaune très vif mais bien que l'appareil à la main je n'ai rien pu faire , il n'a pas daigné se poser .
    Bonjour FLANY,

    Relire la gente féminine est tout aussi agréable!
    Citron de Provence assurément, plus terne ce n'est "qu'un Citron"...
    PMP, j'ai loupé le duo virevoltant dans le vent, sans trop essayer à vrai dire.
    Merci MARTINE et bon retour parmi nous!

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonsoir Gérard.
    Bien joli ce premier marbré avec son environnement. Enfin du soleil pour les faire venir. On commençait à déprimer.
    Bonjour MARC,

    En effet, le retour du soleil nous fait le plus grand bien après la période sombrement hivernale!

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    C'est juste une pure merveille ce petit marbré à la fin février. Chanceux tu es, et admirative j suis. Merci pour cette splendide vision
    Ben voilà Madame PLUSSE qui est aussi de retour!

    Tes superlatifs sont bien agréables, mais "PIERRE-LA-DOUCHE-FROIDE" m'aide à ne pas changer de casquette de manière inconsidérée!
    La chance , je suis allé la chercher en haut des restanques, dans les oliviers.

    Merci pour ton com VALERIE, et ton enthousiasme!

    Telles les hirondelles,Gentes Dames, vous sembler nous annoncer le Printemps.

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Belle prise "vaporeuse" , le sujet est un peu perdu dans ses feuilles d'olivier , je suppose qu'il ne t'a pas donné le temps de t'approcher davantage...le ton sur ton est exquis Bravo Gérard (j'en ai un petit de hier que je voulais poster comme premier pap de l'année mais tu tires plus vite que ton ombre , tu m'as grillé la politesse )
    Salut MARIO!

    Ce premier l'est pour moi, je me doute bien de ne pas être une exception!
    Partage le tien sans retenue, tout en me pardonnant de ne pas avoir pensé à attendre d'autres sommations.
    Il était plus haut que moi, et pas enclin à trop rester...Juste pour le plaisir, si bien défini par le MESTRE-De-La-TOQUANTE-en- CORBIERES, Grand Carillonneur, Quartz Rayonnant de l'AUDE sur tous les temps et tous les vents.
    Merci pour ton indulgence amicale.

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Alors comme ça tu as décidé d'ouvrir le grand bal , et bien tu as raison et tu l'ouvres d'une fort belle façon , quelle belle photo et quel beau sujet, rare aussi dans l'album, tu nous gâtes !
    Chouette prise de vue dans ce bel arbre, c'est sympa un olivier avec ses belles feuilles, j'apprécie ce choix de support, puis ce fond qui se pare de jolies teintes (presque d'huile d'olive) apporte une belle harmonie au résultat
    Une belle compo pour un beau plan large, aussi une agréable lumière
    Je suis d'accord avec Pierre, tu places la barre très haute pour un début ... et je remarque aussi que tu n'es plus interdit de territoire, c'est bien çà
    Merci pour cette belle première motivante, j'espère pour toi d'aussi belles rencontres à venir
    A plus

    Marcel

  12. #12
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Gérard !

    Très belle ambiance pour ce premier pap' qui marque le début de la saison.

    Le même effet vaporeux sur le bas de l'image et c'était parfait !

    Bon dimanche,

    Cyrille.

  13. #13
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Bon matin.

    Un très beau ton/ton. J'aime beaucoup.

    Un très beau coup d'envoi.

    ( Possibilité d'un peu de macro la semaine prochaine, du moin, je l'espère. )

    Alain

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , Ha le premier de l'année , toujours un moment trés attendu par les proxy/macroteux que nous sommes !
    Un beau premier en tout cas , j'apprécie cette prise à travers une trouée on dirait , l'effet vaporeux du premier plan lui va trés bien et le bokeh est superbe , le sujet se détache trés bien malgré le support imposant ...
    Je te souhaite donc plein d'autres belles rencontres comme celle ci !

    Bravo et merci du partage !

  15. #15
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Gérard,
    Ça y est, la chasse aux paps 2017 est ouverte
    Tu as fait une bonne ouverture, Comme les copains, j'apprécie le ton sur ton et cette ambiance "vaporeuse"
    Bravo pour ce beau premier shoot

  16. #16
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Alors comme ça tu as décidé d'ouvrir le grand bal , et bien tu as raison et tu l'ouvres d'une fort belle façon , quelle belle photo et quel beau sujet, rare aussi dans l'album, tu nous gâtes !
    Chouette prise de vue dans ce bel arbre, c'est sympa un olivier avec ses belles feuilles, j'apprécie ce choix de support, puis ce fond qui se pare de jolies teintes (presque d'huile d'olive) apporte une belle harmonie au résultat
    Une belle compo pour un beau plan large, aussi une agréable lumière
    Je suis d'accord avec Pierre, tu places la barre très haute pour un début ... et je remarque aussi que tu n'es plus interdit de territoire, c'est bien çà
    Merci pour cette belle première motivante, j'espère pour toi d'aussi belles rencontres à venir
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Après une trop longue période de temps maussade, voire désespérant pour ne pas dire démoralisant, à cause du manque de soleil, dés que ce dernier est revenu, les sorties se sont imposées comme vitales.
    Je suis retourné sur les restanques tant profitables pour moi...
    Le choix du support a été fait par le sujet lui-même, et sans m'emballer: en contre-plongée forcée, avec le vent qui chahutait son monde. Fort heureusement, je n'ai pas eu besoin du solin de plomb de 3 ml ( méthode ROUSILLOUS ) pour faire les tirs en calant les supports de manière pondérale!
    Je pense recoller les morceaux avec quelques litrons bien et vite torchés pour me rabibocher avec le MESTRE de la fine FLORE dernier cri
    lors d'un futur déplacement...

    Merci pour ton enthousiasme, ta synthèse, et tes compliments, car je ne m'attendais pas à de si bons retours pour cette première.


    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gérard !

    Très belle ambiance pour ce premier pap' qui marque le début de la saison.

    Le même effet vaporeux sur le bas de l'image et c'était parfait !

    Bon dimanche,

    Cyrille.
    Bonsoir CYRILLE!

    C'est moi qui ai les vapeurs avec vos retours, à force de boire à votre santé!
    Merci pour ton avis pour que je tente de faire mieux la prochaine fois.

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Bon matin.

    Un très beau ton/ton. J'aime beaucoup.

    Un très beau coup d'envoi.

    ( Possibilité d'un peu de macro la semaine prochaine, du moins, je l'espère. )

    Alain
    Salut ALAIN,

    A l'heure de ma réponse tu dois côtoyer Morphée.

    Je vois que le ton/ton en macro donne la pêche!
    Pour toi ce sera l'effet "boule de neige"!...Du moins, je te le souhaites de tout coeur.
    Merci pour ton com encourageant.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , Ha le premier de l'année , toujours un moment trés attendu par les proxy/macroteux que nous sommes !
    Un beau premier en tout cas , j'apprécie cette prise à travers une trouée on dirait , l'effet vaporeux du premier plan lui va trés bien et le bokeh est superbe , le sujet se détache trés bien malgré le support imposant ...
    Je te souhaite donc plein d'autres belles rencontres comme celle ci !

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,

    Pour la trouée, je n'avais guère le choix! Il m'a tout imposé: le support et l'alentour conséquent. Je n'ai pas pu avoir le couple en vol à cause du vent qui ne les laissait pas sur les petits buissons...et les a séparés.
    Merci pour tes appréciations et ton regard "avisé " laser.

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut Gérard,
    Ça y est, la chasse aux paps 2017 est ouverte
    Tu as fait une bonne ouverture, Comme les copains, j'apprécie le ton sur ton et cette ambiance "vaporeuse"
    Bravo pour ce beau premier shoot
    Salut ALAIN,

    Oui, des coups de CANON pas trop bruyants, et qui font mouche de temps en temps.
    Pour l'ambiance, c'est pas trop dure de la" faire à vapeur"!
    Merci pour ton com et mes salutations à MÂdame.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] premier pap de l'année
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2015, 22h26
  2. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier Pap de l'année
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2013, 19h12
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Mon premier de l'année
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2013, 18h48
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Premier de l'année
    Par Fortes dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2013, 17h58
  5. Le premier de l'année
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/05/2010, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com