|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Après la série N&B, un peu de couleur: Petite séance de macro cet après-midi sur des orchidées en pot. J'ouvre grand la porte fenetre et pose le pot face au soleil, appareil sur pied. Quelques photos quand soudain un petit invité surprise vint se poser sur une des fleurs. Ca donne ça: Voyons voir s il y a quelque chose à manger par ici: ![]()
Et par là? ![]()
Toujours rien ! ![]()
Il ne me reste plus qu'a faire le point fixe et à décoller ! ![]()
Et un iris pour terminer: ![]()
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |
| ||||
| je vais me permettre une petite remarque : a mon gout je trouve l'accentuation nettete trop forte ca se voit sur la cocc, sinon la fleur est magnifique |
| ||||
| Citation:
Juste sur la deuxième parce comme ça court vite ces bêtes là, elle était un peu moins nette. Sinon pas d'accentuation autre que la normale.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| ben au moins tu est diversifies dans tes photos je trouve que non l'accentuation n'est pas trop abuse. |
| ||||
| Citation:
Merci Romain! il est vrai que je n'aime pas me cantonner dans un seul style, j'aime bien toucher à tout!
| ||||
| une petite dernière: ![]()
| ||||
| Citation:
Merci laurius! Pour les orchidées j'étais sur pied donc pas de soucis, par contre celle de l'iris a été faite à main levée. 1/20 eme au 100 mm avec un peu d'habitude ça va. J'ai l'avantage d'avoir un boitier lourd, ça aide. Tu cadres, tu suis le mouvement du boitier comme quand tu fais du tir et tu blocques ta respiration au moment du déclenchement, c'est tout. Mon dernier record à main levée 1/6 eme de sec avec un 55 mm!
| ||||
| Très belle série canon-passion. Voilà un objo macro bien maîtrisé Eh oui, pas d'accentuation, quand il est dans de bonnes mains ça tranche comme ça un objo macro. Moi j'ai encore du boulot. |
| ||||
| coucou.. de bien jolies couleurs... simpa ton invitée surprise !! mes preferées sont la quatrieme avec comme le dit ryoeos le "frouuut..." ...lol.. et aussi ta petite derniere... sinon pour l'iris je trouve que ton cadrage est particulier.. peuetre que si tu l'avais pris d'un peu plus loin en essayant de ne pas couper le petale du haut, pour jouer un peu plus avec la symetrie.. sinon vraiement de jolies photos qui "piquent" bien... ![]() |
| ||||
| Citation:
Fred, t'es trop modeste, j'ai le souvenir d'un papillon en vol stationnaire et de sauterelles dans ta galerie qui ne sont pas piqués par les vers non plus ! Non sur cette série j'ai eu de la chance. Je photographiais tranquillement des orchidées, donc j'avais l'éclairage naturel, le pied pour l'APN, pas de vent bref les conditions optimales pour faire de la macro. Est venu se poser cette bébête, le temps de faire une quinzaine de tof, mais dieu que ça cours vite ces bêtes là! j'ai vraiment apprecié le stigomètre pour la MAP manuelle, l'AF aurait été complètement dans les choux !
| ||||
| Citation:
J'y pense depuis plusieurs semaines. J'ai eu l'occasion d'en tester un sur le 20D. Incroyable, ça change complètement. Je suis persuadé qu'avec ça la macro doit être plus simple point de vue MAP. Si ça ne me faisait pas perdre les collimateurs je l'aurais déjà. |
| ||||
| Citation:
Si Canon n'était pas si radin, il devrait au moins le proposer en accessoire au lieu de laisser ça a des societés tierces. C'est vrai qu'en macro c'est presque indispensable! Encore une fois c'est réservé aux gros budgets car disponible d'origine uniquement que pour les EOS 1 et 5D.
| ||||
| Citation:
Merci Brixxia! Pour l'iris, j'ai essayé le cadrage que tu m'as suggéré, ça rend pas terrible, ou alors il faut une photo au format carré, sinon la symétrie n'est pas bonne. Pour l'instant je ne suis pas fan du carré, mais j'y viendrais peut etre un jour? Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis! ![]()
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cri de la bête. | majian | [Portrait] | 9 | 14/11/2007 12h31 |
| la belle et la bête | coco1356 | [Sport] | 0 | 04/11/2007 17h34 |
| La belle et la bête au pays des mouches. | jmk | [Macro] | 2 | 23/10/2006 19h01 |
| La belle et la bête. | Viktor | [Macro] | 2 | 19/06/2006 17h52 |