Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Interlude.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Interlude.

    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Calamity Jane armées de CANON, les Shooters de ballons emplis de Chimay, les Comtes de la MARE qui font l'Héron dans l'eau , voire dans l'air , les Tripoteurs de la MAP, les Zamarés au bokeh, le Robinson du Médoc qui s'est échoué en terrain vague en priant son St Emillion de le fournir en cent et million de papillons, l'Insulaire qui brille par son absence, Les MODOS qui se remettent au diapason après une (trop) longue diète, le Grand Dépétouillateur qui ne voit plus les pétouilles, les Zadeptes de la Macrothérapie de groupe en solo, et les chalands, voire les greffiers traînant la patte.


    Des surprises en haut des Restanques de ces précédentes semaines, depuis ratiboisées par le proprio.
    Délogés les Ascalaphes, tout razibus... Mais des souvenirs.
    Un bouquet de Valérianes, un Citron (pressè) qui ne s'y arrête pas, et déconfit, un tour dudit des yeux...et un vol furtif...non deux dans le même quart d'heure!... et de deux espèces différentes!!

    Pour le partage de l'instant.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 160






    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200



    Agréable souvenir.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/4 | ISO 400


    Dito.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/5 | ISO 200



    En armure.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 400



    Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les 3 dernières pour moi avec un petit plus pour le fouillis de la sauterelle (qui a un autre nom, il me semble, Pierre me le rappellera à moins que tu ne le connaisses ).
    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que de variété ! J'aime beaucoup et je suis juste jalouse parce que je n'ai jamais vu d'ascalaphe ! Pour moi du coup je prends les 3 & 4

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , une belle variété de sujets dans cette série , pour les 1 et 2 , on connait ton coup d'index , toujours fidèle à toi même dans cet exercice ; top la netteté et le mouvement des ailes ...j'en ai rencontré un avant hier soir , mais il ne tenait pas en place , j'ai abandonné ...
    La 3 est superbe , belle compo avec cette symétrie , j'aime beaucoup ce genre de PDV , beau travail !
    La 4 , très belle également , le sujet est superbe , le // est parfait et j'apprécie ! ...beau support avec ce départ de tige masqué , j'apprécie aussi ... ...pour la pinaille j'aurai bien vu le pap un poil plus haut dans l'image ...
    Pour la 5 , bien vu cette sauterelle dans son environnement mais un peu trop présent je trouve , mais c'est une histoire de gout bien sur ...

    Bravo Gérard et merci pour ce partage !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Toujours le doigt aussi sur pour les deux première le Gérard !

    Pour moi aussi les dernières tout comme le proche Bordelais pour 3 et 4, mais comme le dépétouillateur pour la dernière

    C'est techniquement top pour moi !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Une série bien diversifié.
    J'aime moins la 1, le sujet de la 2 est mieux mis en valeur je trouve, et plus lisible avec une meilleur posture.
    La 5, l'environnement ne me dérange pas. Au contraire. Bien joué.

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben il est où le p'tit train , et j'comprends pas ton rébus ... j'ai beau prendre mon temps pour réfléchir mais rien y fait , j'donne ma langue au chat

    Salut Gérard

    Ben c'est simplement SUPERBE, le grand luxe ces très belles rencontres, et une très belle mise en boite, chapeau pour ton célèbre coup de doigt et coup d’œil
    Quel bel angle de tir en 1, lumière forte mais agréable, nickel la compo, j'aime aussi le bokeh, c'est top
    Bien belle aussi la 2, et son angle de tir, la compo est un peu moins aboutie, mais je sais, ce n'est point aisé de faire avec ces furtifs , sinon un rendu en douceur et un joli mouvement d'ailes
    Un classique très propre, un classique qui fait toujours plaisir à réaliser
    Superbe papillon, on le voit rarement dans l'album, belle mise en boite, quelle belle netteté, belle compo, sympa le fond, bien vue la tige masquée
    Un joli fouillis pour ta grande sauterelle verte, belle dynamique dans cette végétation bien gérée, chouette prise de vue, beau plan serré, je ne dis rien pour l'antenne , il faut savoir faire des concessions sur le terrain ... et dans les com
    Du beau boulot pour un très beau partage
    A plus

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De bien beaux souvenirs!!mais quel dommage pour ton terrain de jeu favori
    ta série est vraiment très variée avec des beaux sujets :en 1 ;un moro sphinx bourdon ...je crois (je le préfère à l'autre moro sphinx car il a des ailes transparentes )...on ne dira plus rien sur ton efficacité à les saisir en vol ,on sait que c'est ton péché mignon :là je regrette juste l'angle de PDV ..un peu trop par en dessous
    La 3 est vraiment très sympa :j'aime bien ta compo très symétrique !
    La 4 me plait bien aussi et pas de raison moi aussi je vais chipoter ,le petit bout de fleur coupée à l'angle gauche
    Pour la 5 ,je trouve que le "fouillis" d'herbes est même un plus dans cette image :joli cache cache
    Sandrine

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Parti pour le long WE, je suis revenu hier soir après avoir tater du bouchon...mais pas la bouteille.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les 3 dernières pour moi avec un petit plus pour le fouillis de la sauterelle (qui a un autre nom, il me semble, Pierre me le rappellera à moins que tu ne le connaisses ).
    Fabien
    Bonsoir FABIEN,

    Pour sûr , je connais un peu PIERRE, mais pas d'autre nom à cet insecte...
    Si tu te mets à apprécier le fouillis, nous allons perdre nos repères.
    Merci pour ton avis et tes choix.

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Que de variété ! J'aime beaucoup et je suis juste jalouse parce que je n'ai jamais vu d'ascalaphe ! Pour moi du coup je prends les 3 & 4
    Bonsoir VALERIE,

    Hier matin, une vingtaine d'éxités en vol dans un champ immense mais plus le temps de traîner en plein soleil...

    Merci pour ton enthousiasme et tes choix.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , une belle variété de sujets dans cette série , pour les 1 et 2 , on connait ton coup d'index , toujours fidèle à toi même dans cet exercice ; top la netteté et le mouvement des ailes ...j'en ai rencontré un avant hier soir , mais il ne tenait pas en place , j'ai abandonné ...
    La 3 est superbe , belle compo avec cette symétrie , j'aime beaucoup ce genre de PDV , beau travail !
    La 4 , très belle également , le sujet est superbe , le // est parfait et j'apprécie ! ...beau support avec ce départ de tige masqué , j'apprécie aussi ... ...pour la pinaille j'aurai bien vu le pap un poil plus haut dans l'image ...
    Pour la 5 , bien vu cette sauterelle dans son environnement mais un peu trop présent je trouve , mais c'est une histoire de gout bien sur ...

    Bravo Gérard et merci pour ce partage !
    Bonsoir FABRICE,
    C'est la première fois que je vois deux specimens de cette même espèce en 1 & 2 sur le même buisson en plus!

    La Scalaphe a été bien sage pour ce coup.
    Quand c'est possible, j'essaie de faire au mieux pour honorer le sujet.
    Pour le fouillis, j'attends de voir ton champ en peine poussée...

    Merci pour ton coup d'oeil et ton com de synthèse sur la série.

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Toujours le doigt aussi sur pour les deux première le Gérard !

    Pour moi aussi les dernières tout comme le proche Bordelais pour 3 et 4, mais comme le dépétouillateur pour la dernière

    C'est techniquement top pour moi !
    Bonsoir PIERRE,

    Ah, le fouillis divise la PHYNEKIP?
    Mais les 3 &4 les rassemblent...

    Merci pour tes compliments, qui font toujours bien plaisir!

    Citation Envoyé par romain34 Voir le message
    Une série bien diversifié.
    J'aime moins la 1, le sujet de la 2 est mieux mis en valeur je trouve, et plus lisible avec une meilleur posture.
    La 5, l'environnement ne me dérange pas. Au contraire. Bien joué.
    Bonsoir ROMAIN,

    Les effets de surprise n'ont pas aidé pour les tirs en contre plongée...
    Merci pour les ressentis et avis.


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ben il est où le p'tit train , et j'comprends pas ton rébus ... j'ai beau prendre mon temps pour réfléchir mais rien y fait , j'donne ma langue au chat

    Salut Gérard

    Ben c'est simplement SUPERBE, le grand luxe ces très belles rencontres, et une très belle mise en boite, chapeau pour ton célèbre coup de doigt et coup d’œil
    Quel bel angle de tir en 1, lumière forte mais agréable, nickel la compo, j'aime aussi le bokeh, c'est top
    Bien belle aussi la 2, et son angle de tir, la compo est un peu moins aboutie, mais je sais, ce n'est point aisé de faire avec ces furtifs , sinon un rendu en douceur et un joli mouvement d'ailes
    Un classique très propre, un classique qui fait toujours plaisir à réaliser
    Superbe papillon, on le voit rarement dans l'album, belle mise en boite, quelle belle netteté, belle compo, sympa le fond, bien vue la tige masquée
    Un joli fouillis pour ta grande sauterelle verte, belle dynamique dans cette végétation bien gérée, chouette prise de vue, beau plan serré, je ne dis rien pour l'antenne , il faut savoir faire des concessions sur le terrain ... et dans les com
    Du beau boulot pour un très beau partage
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Le petit train-train est en photos, n'est pas au rebus, et garde ta langue et ta bonne humeur! Veuille m'excuser de te causer tant de réflexions.
    Ces deux furtifs sont apparus quand j'allais faire demi-tour pour cause de "rien trouvé', attiré que j'étais par un Citron sur la Valériane qui n'a pas trainé deux secondes...
    En contrebas donc ces tirs, tant mieux s'ils plaisent car il n'y a pas eu mieux à ce jour. Je suis touché par tes salamaleks
    Ce petit Marbré de Vert est agréable à voir...et il faut faire vite.
    Impossible de laisser partir cette sauterelle sans la mettre en boîte !
    Pour l'antenne, peuchère, c'est à l'oeil!
    Merci pour ta synthèse enjouée truffée de compliments !


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    De bien beaux souvenirs!!mais quel dommage pour ton terrain de jeu favori
    ta série est vraiment très variée avec des beaux sujets :en 1 ;un moro sphinx bourdon ...je crois (je le préfère à l'autre moro sphinx car il a des ailes transparentes )...on ne dira plus rien sur ton efficacité à les saisir en vol ,on sait que c'est ton péché mignon :là je regrette juste l'angle de PDV ..un peu trop par en dessous
    La 3 est vraiment très sympa :j'aime bien ta compo très symétrique !
    La 4 me plait bien aussi et pas de raison moi aussi je vais chipoter ,le petit bout de fleur coupée à l'angle gauche
    Pour la 5 ,je trouve que le "fouillis" d'herbes est même un plus dans cette image :joli cache cache
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,

    La Valériane était en tête de restanque supérieure, et moi en-dessous... d'où ces contre-plongées.

    Merci pour la Scalaphe ( que j'ai du pivoter un iota pour être bien d'aplomb en PT) en plein champ ;
    Vos chipotages me montrent ce que je n'ai pas remarquer en postant.
    Du fouillis MÂdame en veut, MÂdame en a!

    Merci pour le com , et mon bonjour à Gentil Gr'Ain cheux.

  10. #10
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonjour,

    Belle série, variée dans les styles et les sujets. J'aime particulièrement la 3 avec son graphisme et sa symétrie, l'angle de PDV et la netteté sont parfaits.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,

    Belle série, variée dans les styles et les sujets. J'aime particulièrement la 3 avec son graphisme et sa symétrie, l'angle de PDV et la netteté sont parfaits.
    Bonsoir CEOS,

    Comme dit plus haut la symétrie de la 3 est poussée en PT ...
    Merci pour le com.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 845
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Top la 1 pour le shoote en vol.. Quant à la 3, elle est super extra !!!!!!!!!!!!

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Top la 1 pour le shoote en vol.. Quant à la 3, elle est super extra !!!!!!!!!!!!
    Bonsoir,

    Moi qui pensais être le plus grand déterreur du forum?!
    Heureusement que je ne suis pas un Mestre, sinon en plus d'être de l"'équipe Déterreurs" , je serais un des Astres...
    Merci beaucoup B2B, alias BOLGA2BASTIA, dit JEAN-FRANCOIS, pour cette deuxième remontée de la journée avec un Top pour la 1et une douzaine de "!"pour la 3.

  14. #14
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , une bien jolie série , la N°4 sort du lot pour ma part ....
    Bravo et bonne continuation l'ami Gérard
    Amicalement .

  15. #15
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir CEOS,

    Comme dit plus haut la symétrie de la 3 est poussée en PT ...
    Merci pour le com.
    Lu, mais quand bien même, le résultat final me plait

    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com