Vu comme ça j'aurai dis un bulbe ou un truc de plantes, si c'est un genre de cocon je sais pas du tout, mais avec tous les experts en faune et flore tu devrais avoir une réponse précise d'ici quelques temps :rolleyes:
Ce sont des oeuf de mantes religieuses à mon avis.
On les trouve le plus souvent sur du bois mort mais aussi sur la pierre.
Après quelques recherches, çà ressemble effectivement à çà :
Sommaire : Mante Religieuse et Jean-Henri FABRE, Souvenirs entomologiques, Textes intégraux
A mettre au chaud jusqu'en juin si j'ai bien compris puis tu nous fais un reportage sur les naissances des bébés mantes![]()
Je confirme l'oothèque de mante religieuse, mais en principe à l'air libre, pas enterré...
Le mieux c'est de les laisser là où ils sont en les cachant avec une touffe d'herbe sèche...
Oothèque de mante religieuse en effet mais les petits sont normalement déjà sortis ou morts.
xavier
Merci pour ces réponses rapides et précises. Je vais suivre les conseils de denisduried et attendre ...
Je pense qu'il s'agit d'une pile alcaline de 1.5v également nommée LR6 ou AA
Mes investigations s'arrêteront là, laissons les pro determiner la marque.
Ok Ok!
Je cherche dans mon guide des piles et batteries d'Europe et je vous dis la marque de la pile. :rudolph:
Carrefour...
(pour la marque des piles)
Dernière modification par Small Owl ; 10/04/2007 à 12h42.
ça se déplace comme les chenilles processionnaires, a la queue leu leu.
J'ai ai croisé une colonne l'autre jour.
Attention, de la tête à la queue, elle faisait 520.5 volts !
(quizz, combien de chenilles alkalines ?)
C'est pas bien les piles alcalines :bash: les accus c'est mieux![]()
Donc en résumé, à coté de la pile, ce sont des oothèques alcaline!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))