Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut Marguerite et ses copines !

    Photos faite pour le défis de cette semaine non retenu

    mais que ma compagne préfère donc ...

    Bon cette scéance photos ma refait surgire un bon mal de dos ... 5 mois que ça dur ça commence à bien faire .. Bref

    Photos prise avec des bagues d'allonges.



    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/250s | f/9| ISO 320


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est sympa, j'aurais encore plus fermé et reculé + cropé

  3. #3
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Alexis,

    C'est vrai que je n'ai pas penser à fermer plus sur cette série, j'était prit dans le moment pour essayer de trouver des angles d'approches.
    Je suis pas encore à mon aise avec ces bagues :s difficiles la MAP je trouve en manuel Un coup à prendre je suis sur

    Merci du passage en tout cas

  4. #4
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Drôle de coïncidence, j'ai failli faire presque la même photo ce matin (marguerite avec gouttelettes d'eau) mais il s'est mis à pleuvoir...
    MAP très bien gérée, j'aurai préféré un cadrage paysage avec un peu plus de distance. Luminosité et couleurs au top.
    Je te demanderais de ne pas me poursuivre pour plagiat si je poste ma photo dans les prochains jours , j'ai plein de grosses marguerites dans le jardin (semence).

  5. #5
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Drôle de coïncidence, j'ai failli faire presque la même photo ce matin (marguerite avec gouttelettes d'eau) mais il s'est mis à pleuvoir...
    MAP très bien gérée, j'aurai préféré un cadrage paysage avec un peu plus de distance. Luminosité et couleurs au top.
    Je te demanderais de ne pas me poursuivre pour plagiat si je poste ma photo dans les prochains jours , j'ai plein de grosses marguerites dans le jardin (semence).
    eh eh on est en plein dans la période pis suite à mon mal de dos récurant j'ai de la chance de pas avoir tondu ces belles fleurs dans le jardin ^^
    merci pour ton commentaire ^^et attention au plagiat non je deconne c'est quand même trèèèès classique comme photo mais toujours satisfaisant ^^

    Pour le cadrage paysage, j'en ai publié une sur le concours d'ou le fait de pas la mettre ici

  6. #6
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Pour le cadrage paysage, j'en ai publié une sur le concours d'ou le fait de pas la mettre ici
    Grosse préférence pour cette dernière. Pas de problème de dos pour moi avec mes grandes marguerites (environ 1m)

  7. #7
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A bin moi aussi elle est d'ailleurs en fond d'écran maintenant ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pas plus qu'Alexis sur ce coup. <jer pense aussi qu'elle aurait mérité un coup de curseur à droite pour ce qui est de la lumière (je n'ai pas regardé l'histo ceci dit...)

  9. #9
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A oui tu as raison Pierre :s j'avais pas vu que l'histo était pas vraiment à fond sur les blancs ^^
    Du coup la voilà un peu modifié Bon après le cadrage je peux plus rien y faire


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/250s | f/9| ISO 320

    J'en ai profité pour retouché une autre que j'avis sélectionné mais plus brouillon, juste pour le partage


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 78mm | 1/250s | f/9| ISO 400


    Merci Pierre pour tes remarques pertinente !
    Bonne soirée à tous !

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , PDV originales et bien réalisées je trouve , la 1 V2 est mieux ainsi , sinon préférence aussi pour celle présentée au concours ...bravo et merci du partage !

  11. #11
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    La v2 me plaît mieux également. Mais je préfère la version que tu as postée pour le concours, plus "simple", mais plus aboutie.

    J'aime bien aussi cette dernière photo, on pense rarement à ce point de vue par le côté, mais ça marche souvent bien. J'aurais décalé le cadrage vers le haut pour avoir une compo moins centrée, mais ça c'est très perso.

  12. #12
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    La v2 me plaît mieux également. Mais je préfère la version que tu as postée pour le concours, plus "simple", mais plus aboutie.

    J'aime bien aussi cette dernière photo, on pense rarement à ce point de vue par le côté, mais ça marche souvent bien. J'aurais décalé le cadrage vers le haut pour avoir une compo moins centrée, mais ça c'est très perso.
    Merci MyssZah La vue sur le côté est effectivement moins évidente, déjà parce que bonjour la position (merci mon dos ^^ oui elles sont sauvages celle ci, donc 20cm de haut ) et c'est vrai que c'est pas évidement d'avoir les pétales + le coeur de manière à ce que ce ne soit pas trop "plat".

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir , PDV originales et bien réalisées je trouve , la 1 V2 est mieux ainsi , sinon préférence aussi pour celle présentée au concours ...bravo et merci du partage !
    Merci Canon33 ^^ Bon je suis ravis qu'on soit tous du même avis pour celle du concours C'est déjà une bonne chose

    Merci à tous pour vos commentaires et votre passage

  13. #13
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    idem ,je rejoins complètement Alexis:en fermant plus tu aurais eu la goutte sur la marguerite entièrement nette,plus reculer :pas forcement évident avec les bagues allonges où tu fais la MAP en avançant ou reculant justement.mais effectivement un cadrage un peu différent.Le cadrage du copncours me séduit plus mais tu n'as par contre qu'une goutte.
    Sandrine

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'suis vraiment pas goutte d'eau en photo, mais j'aime bien ici ces résultats, le rendu, l'idée pour les compo
    Pour la compo pour la 1 et 1 bis au blanc plus éclatant, j'aurais cadré pour avoir un poil moins de bas, pour la seconde j'aurais coupé un poil plus en haut, je trouve la goutte ici trop centrée dans la verticale, mais çà ce sont mes goûts
    Pour la photo du concours je suis plutôt perplexe par rapport au coin sombre, sinon joli rendu, compo classique
    Bonne continuation

    Marcel

  15. #15
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    idem ,je rejoins complètement Alexis:en fermant plus tu aurais eu la goutte sur la marguerite entièrement nette,plus reculer :pas forcement évident avec les bagues allonges où tu fais la MAP en avançant ou reculant justement.mais effectivement un cadrage un peu différent.Le cadrage du copncours me séduit plus mais tu n'as par contre qu'une goutte.
    Sandrine
    Merci à toi sandrine pour ton retour !
    C'es rai que les bagues c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour "maitriser" un cadrage + la MAP (mais quand on veut on peut , donc pas d'excuses )


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'suis vraiment pas goutte d'eau en photo, mais j'aime bien ici ces résultats, le rendu, l'idée pour les compo
    Pour la compo pour la 1 et 1 bis au blanc plus éclatant, j'aurais cadré pour avoir un poil moins de bas, pour la seconde j'aurais coupé un poil plus en haut, je trouve la goutte ici trop centrée dans la verticale, mais çà ce sont mes goûts
    Pour la photo du concours je suis plutôt perplexe par rapport au coin sombre, sinon joli rendu, compo classique
    Bonne continuation

    Marcel
    Merci marcel
    Je me suis posé la question du cadrage en post prod effectivement, pour la 1 je n'avais pas envisagé effectivement qu'elle soit coupé en bas, mais c'est une idée ! quand à la 2 par contre j'ai essayé (car comme toi j'aime pas les truc centré) mais dans ce cas là je trouvais pas très harmonieux Après comme tu dis la photos est une question de gout ^^

    Merci en tout cas à tout le monde pour vos retours qui me permettrons de penser à plus de choses lors de mes prochaines séances

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Les copines
    Par KIFO dans le forum [Studio]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2013, 19h55
  2. Hey les copines,..............
    Par NF56 dans le forum [Sport]
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2011, 00h01
  3. Les copines
    Par Arnhoc dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 11h58
  4. Mes copines
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 20h53
  5. Marguerite et ses copines
    Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com