Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Furtif à toutes vitesses, ou presque. III et fin.

    Ter repetita...

    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventriloques qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Dinosaures qui resplendissent à l’âge de Pierre, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui sur veille ,qui au pied levé canalisent les embardées , les Zadeptes de la Macrothérapie.

    Profitant de mon passe-droit avec les Furtifs, obtenu par sauvetage de l'un des leurs, en plus d'être tous les jours à leur côté après la baignade et après le dîner ( pas eux mais moi ) , le nez dans la Lavande, je tentais des prises à des vitesses de plus en plus basses.
    Pas de côté artistique, la série au coucher de soleil est bloquée ou anéantie sur la grosse carte...

    Si proches qu'ils étaient par moment que le réglage était impossible, si près par moment que j'attendais le bruissement de leurs ailes...

    Remarquez le coup d'oeil parfois en coin, des Modèles Zailés.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/9 | ISO 2000







    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 400







    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/9 | ISO 2000







    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 1000







    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/80s | f/9 | ISO 400




    De mieux au 1/80 s mais toujours inaccessibles...

    Comme quoi les AF et les 1/N000 ne font pas tout.

    Merci d'avance pour vos commentaires.
    Dernière modification par Gemire ; 21/11/2017 à 19h42. Motif: Diverses réctifs


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Saison misérable et difficulté à trouver de quoi faire sur le DD... Tout le monde ne s'appelle pas Fabrice.

    Je ne doute pas que tu aies pris du plaisir à ces images, mais elles sont loin de ce que tu as pu produire sur ce sujet à mon avis. (Tu veux un autre 'à' ?)

    Je ne vais pas entrer dans le détail que tu dois mieux connaître que moi, mais globalement, tu aurais pu pousser un peu les curseurs à droite...

    Tu reviens quand dans le coin ?

  3. #3
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Hello Gérard

    Un œil en coin du genre QUOI! tu veux ma photo??????

    Basse vitesse avec ce scud!! Qué courage tu a!! . A trop baisser sa vitesse on fini par terre

    Je serais curieux de voir le fichier GPS de ces tourneurs pas en rond qui sautent de droite et de gauche, à donner le tournis (coton).

    J'ai une pref pour la 1 malgré le vol des zozios à 2.000 pieds . Elle est plus aérée et le cadrage dans le viseur me sied bien.

    A d'autres

  4. #4
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    53
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonjour Gérard,
    Merci pour ce rayon de soleil.
    Oui, vitesse bien lente pour tes photos qui fleurent bon la lavande...
    Du coup ton protégé me semble manquer un poil de netteté, AMHA...

    Murielle

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Saison misérable et difficulté à trouver de quoi faire sur le DD... Tout le monde ne s'appelle pas Fabrice.

    Je ne doute pas que tu aies pris du plaisir à ces images, mais elles sont loin de ce que tu as pu produire sur ce sujet à mon avis. (Tu veux un autre 'à' ?)

    Je ne vais pas entrer dans le détail que tu dois mieux connaître que moi, mais globalement, tu aurais pu pousser un peu les curseurs à droite...

    Tu reviens quand dans le coin ?
    Bonsoir PIERRE,

    La proximité et la ponctualité des modèles m'ont porté à faire ces essais en faible vitesse, d'autant qu'ils étaient assez coopératifs.
    Deux jours pour en rattraper dix, c'est sans appel...
    Merci pour ton amicale mansuétude.
    Je pense retourner en tes terres une fois ta retraite activée.


    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Hello Gérard

    Un œil en coin du genre QUOI! tu veux ma photo??????

    Basse vitesse avec ce scud!! Qué courage tu a!! . A trop baisser sa vitesse on fini par terre

    Je serais curieux de voir le fichier GPS de ces tourneurs pas en rond qui sautent de droite et de gauche, à donner le tournis (coton).

    J'ai une pref pour la 1 malgré le vol des zozios à 2.000 pieds . Elle est plus aérée et le cadrage dans le viseur me sied bien.

    A d'autres
    Hello MEGALODON,

    Oui les cadrages ne sont pas artistiques, ni le reste d'ailleurs, mais difficile de tout avoir en combinaison idéale.
    J'enrage de ne pas pouvoir récupérer ma carte...
    Merci pour ton Com et ton choix du moins pire.

    Citation Envoyé par M4U Voir le message
    Bonjour Gérard,
    Merci pour ce rayon de soleil.
    Oui, vitesse bien lente pour tes photos qui fleurent bon la lavande...
    Du coup ton protégé me semble manquer un poil de netteté, AMHA...

    Murielle
    Bonsoir MURIELLE,

    La première semaine fut bien ensoleillée, la seconde beaucoup moins et quelque peu pluvieuse...
    Je n'ai pas tenu compte des trépidations du moteur...
    A refaire donc, et ce sera avec plaisir la saison prochaine.
    Merci pour ton ressenti.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , et oui une vitesse trop basse ne pardonne pas avec ce furtif , mais je le répète je n'ai jamais réussi à faire mieux avec des vitesses appropriées ...cela manque un chouilla de netteté effectivement mais je ne trouve pas cela catastrophique non plus , je mettrais la 1 sur le haut du panier , l'angle de PDV et l'environnement plus dilué me conviennent bien !
    Encore désolé pour toi pour ce désagrément qu'il t'est arrivé avec la perte de tes photos , je me rappelle la fois où cela m'est arrivé , c'est vraiment , vraiment râlant !!

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , et oui une vitesse trop basse ne pardonne pas avec ce furtif , mais je le répète je n'ai jamais réussi à faire mieux avec des vitesses appropriées ...cela manque un chouilla de netteté effectivement mais je ne trouve pas cela catastrophique non plus , je mettrais la 1 sur le haut du panier , l'angle de PDV et l'environnement plus dilué me conviennent bien !
    Encore désolé pour toi pour ce désagrément qu'il t'est arrivé avec la perte de tes photos , je me rappelle la fois où cela m'est arrivé , c'est vraiment , vraiment râlant !!

    Bravo et merci du partage !
    Bonsoir FABRICE,


    Merci pour ton coup d'oeil sur cette petite série et pour ton com bienveillant.

    La 1 sauve la mise.

  8. #8
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Elle a quoi ta carte???

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ici je garde la 1 ....l'environnement est chouette et pas trop "envahissant"
    Pour 2 ,3 et 4 :dans ma classe ,quand les petits me laissent un tel désordre ...je leur dis "rangez moi tout ça!"....Il y a un peu des"herbes " partout devant ,derrière en travers
    Sandrine
    PS:il m'est arrivée aussi une fois d'effacer ma carte avant de l'avoir recopiée sur l'ordi et Le grand Chef Alain avec un logiciel magique était arrivé à les récupérer!!(TU peux le contacter en MP )

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Elle a quoi ta carte???
    Bonjour MEGALODON des Eons,


    Ma carte a été formatée, et je n'arrive pas à récupérer les dossiers "protégés"...tout le reste sauf ceux-ci.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Ici je garde la 1 ....l'environnement est chouette et pas trop "envahissant"
    Pour 2 ,3 et 4 :dans ma classe ,quand les petits me laissent un tel désordre ...je leur dis "rangez moi tout ça!"....Il y a un peu des"herbes " partout devant ,derrière en travers
    Sandrine
    PS:il m'est arrivée aussi une fois d'effacer ma carte avant de l'avoir recopiée sur l'ordi et Le grand Chef Alain avec un logiciel magique était arrivé à les récupérer!!(TU peux le contacter en MP )
    Bonjour SANDRINE,

    Un peu en retard pour les réponses sur ce coup, mais je vais donc contacter le Grand Chef ALAIN à Lain de l'Ain des Deux.
    Merci pour le désordre mis en garde, et pour la 1.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Furtif à toutes vitesses , ou presque.II
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2017, 08h34
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Furtif à toutes vitesses , ou presque.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2017, 21h45
  3. [Canon EF 100 f/2.0 USM] En mode furtif
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2012, 07h18
  4. [Sigma DC 18-200 f/3.5-6.3] Repos furtif
    Par Danti dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2012, 23h17
  5. furtif geai
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com