Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Furtif à toutes vitesses , ou presque.

    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventriloques qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Dinosaures qui resquillent sur l’âge de Pierre, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui sur veille ,qui au pied levé, canalisent les embardées , les Zadeptes de la Macrothérapie.

    La piscine couverte du gîte était proche des bosquets fleuris. Par les portes coulissantes ouvertes, selon les jours, un taon ou une sauterelle venait se perdre, quand ce n’était pas un papillon.
    L’évacuation des lieux de ces « indésirables » se faisait au soulagement de la gente féminine présente au bain.
    Un MORO vint s’y perdre, tentant de s’évader mais se heurtant sans cesse au plafond transparent.
    Après moult mouvements de bras pour le faire aller vers la sortie , le dôme translucide l’avait épuisé à force de tenter de s’échapper par le plafond montrant un ciel inaccessible, il se cala épuisé près de l’imposte entre deux montants de la charpente métallique
    Je le pris délicatement entre deux doigts de la main gauche et le Moro s’agrippa à mes index et majeur resserrés. C’est ainsi que je le sortis de la piscine, et une fois dehors, je le tins dos au soleil et à l’abri du léger vent quelque peu frais pour qu’il reprenne tranquillement des forces.
    Tant qu’il était sur ma main, nous nous sommes bien observés…
    Au bout de plusieurs minutes, ses deux antennes en service, je l’approchais de fleurs de genêts, mais rien ne le tentait.
    Après un autre essai avec la lavande, il fila d’un trait, au loin, vers son refuge.
    Depuis cet épisode, nous ne laissions plus le même côté des coulissants ouvert , évitant de nouvelle intrusions lors des décollages des butineurs de tous poils depuis les buissons fleuris…
    Etait-ce en reconnaissance( ?), j’ai pu rester de longs moments au plus près du petit groupe de MOROS qui venaient butiner la lavande, entre autres plantes.
    Voici quelques prises à différentes vitesses, les plus remarquables étant toujours dans les recoins de la carte formatée.

    De la plus rapide à la plus lente en plusieurs salves, si cela vous dit...

    1. Vitesse "standard".


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 640




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 640




    3.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 400



    4.Bien près.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 400




    5. Recadrage pour centrer...et trouvez Charlie.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/8 | ISO 640


    Les crops seront signalés le cas échéant.
    Merci d'avance pour vos coms.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifiques! Poésie des mots et des images... Merci de cette belle récréation!

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta 4 efface toutes les autres avec ce fond magnifique (il a bon goût ce moro!) et une superbe netteté.
    La trompe enroulée sur la 1 est un vrai plus!
    Sandrine

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Belle leçon de "sciences nat", on y voit en préparation puis en action la "pompe à nectar", c'est net et bien documenté. Belles prises où on est en limite avec un sujet figé total et un embryon de mouvement très visible sur la 3. C'est réussi !

    Pierre du 26

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claubob Voir le message
    Magnifiques! Poésie des mots et des images... Merci de cette belle récréation!
    Bonsoir CLAUBOB,

    La récréation a plu ? C'est formidable!

    Merci pour l'appréciation et le ressenti.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Ta 4 efface toutes les autres avec ce fond magnifique (il a bon goût ce moro!) et une superbe netteté.
    La trompe enroulée sur la 1 est un vrai plus!
    Sandrine
    Bonsoir MÂdame,

    Je suis aux anges après un si flamboyant commentaire !
    Merci SANDRINE pour l'index mis où cela fait du bien à lire.
    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Belle leçon de "sciences nat", on y voit en préparation puis en action la "pompe à nectar", c'est net et bien documenté. Belles prises où on est en limite avec un sujet figé total et un embryon de mouvement très visible sur la 3. C'est réussi !

    Pierre du 26
    Bonsoir DRÔMADAIRE,

    ...et bien venu parmi nous, et par temps de chien- puisqu'il pleut un peu par ici, enfin!!-!

    J'ai été autorisé à les côtoyer pour des prises au plus près, à basses vitesses... Dommage que la plus chouette soit perdue(?)
    Merci d'apprécier et de le signaler par un com!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je vous retrouve, toi et ton coup de doigt magique.

    La seconde de la lavande est vraiment superbe : le fond est toptop ! Elle est serrée, certes, mais le sujet est ce qu'il est !

    La trois ensuite (encore de la lavande) avec une netteté topissime.; les autres ont un peu trop de noir dans le fond pour moi.

    La classe !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Je vous retrouve, toi et ton coup de doigt magique.

    La seconde de la lavande est vraiment superbe : le fond est toptop ! Elle est serrée, certes, mais le sujet est ce qu'il est !

    La trois ensuite (encore de la lavande) avec une netteté topissime.; les autres ont un peu trop de noir dans le fond pour moi.

    La classe !

    Bonsoir PIERRE,

    Si tu as lu mon intro sur le sujet, tu dois comprendre quel immense plaisir j'ai eu à mettre le nez dans la Lavande pour être au plus près de ces Furtifs...

    En 5, as-tu trouvé le Charlie à l'affût? Plusieurs fois j'ai dégommé des toiles dans le lavande...pour ne pas perdre mes modèles et pour ne pas pourrir le décor.
    J'ai ensuite testé la vitesse de prise la plus basse possible...mais ce sera d'autres séries, si tu le veux bien.

    Merci cher MESTRE pour ton argumentaire, du nectar à te lire.

  8. #8
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonsoir Gérard,
    De très belles prises ! ça donne envie d'essayer...


    Murielle

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par M4U Voir le message
    Bonsoir Gérard,
    De très belles prises ! ça donne envie d'essayer...


    Murielle
    Bonjour MURIELLE,

    J'ai eu la chance d'en tenir un sur la main un gros moment. Peut-être que la mise en confiance m'a aidé à les côtoyer assez près...
    Qui ne tente rien...alors lance-toi!

    Merci pour le compliment.

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , quel dextérité avec cet index ! . Question Bokeh la 4 est loin devant mais bien que largement convenable j'y trouve une netteté un peu en dessous des autres ??
    J'aime la trompe enroulée de la 1 , très bien la 2 aussi avec ce furtif en train de se goinfrer et de belles teintes apportées par l'environnement ...Bien stoppé en plein vol sur la 3 , beau dynamisme grâce à une vitesse bien choisie pour le mouvement des ailes ...Pour la 5 , un environnement un peu chargé mais j'apprécie l'angle de PDV et le cadrage ...

    Bravo et merci pour ce partage Gérard !

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , quel dextérité avec cet index ! . Question Bokeh la 4 est loin devant mais bien que largement convenable j'y trouve une netteté un peu en dessous des autres ??
    J'aime la trompe enroulée de la 1 , très bien la 2 aussi avec ce furtif en train de se goinfrer et de belles teintes apportées par l'environnement ...Bien stoppé en plein vol sur la 3 , beau dynamisme grâce à une vitesse bien choisie pour le mouvement des ailes ...Pour la 5 , un environnement un peu chargé mais j'apprécie l'angle de PDV et le cadrage ...

    Bravo et merci pour ce partage Gérard !

    Bonsoir FABRICE,

    En y regardant de plus près, suite à ta remarque, et en agrandissant la vue je vois que la MAP est sur l'antenne et pas sur l'oeil juste derrière...
    J'espère que personne ne me tiendra trop rigueur de ce iota de décalage, tu as un sacré coup d'oeil!

    Heureusement que tu me rachètes avec le reste de la série.

    Merci pour ta synthèse fort précise et pour ton amical commentaire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Furtif à Villecroze.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2015, 19h02
  2. [Canon EF 100 f/2.0 USM] En mode furtif
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2012, 07h18
  3. [Sigma DC 18-200 f/3.5-6.3] Repos furtif
    Par Danti dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2012, 23h17
  4. Passage furtif
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 22h05
  5. furtif geai
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com