Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Butinage goulu

  1. #1
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut Butinage goulu

    Bonjour,
    Mon premier Aurore mâle, pas eu le temps de soigner la base de la tige


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/500s | f/3.2 | ISO 100


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , très belle prise avec ce pap , perso j'ai eu la chance du débutant ma première saison , depuis je ne l'ai plus jamais revu ...Lumière bien gérée , belle MAP et un joli bokeh avec de la matière ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette !! A non Aurore pardon ! Mais .... c'est un mâle ? Rooo z'aurait pu lui trouver une nom de garçon quand même

    Bon blague à part très jolie ! Lumière un peu dur pour moi sur la plante pour apprécier pleinement surtout avec la texture des feuilles de cette plante
    Mais bon oin est d'accord je chipote parce que bon .... c'est quand super chouet...a non Aur... Bon OK ça suffit ! j'arrête

  4. #4
    Membre Avatar de gadsi
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Juignac - Charente (16)
    Âge
    58
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    Canon EFS 55-250 -- Canon EF50mm f/1.8 -- EFS18-55 f/3.5-5.6

    Par défaut

    Superbe prise !!!! et de belles couleurs printanières
    perso, je n'arrive pas trop à voir où est la MAP ... j'ai l'impression que c'est plus l'aile qui est nette ;-)

    Pour la compo ... non, c'est OK ... ton sujet est plutôt bien placé ;-) ... Oui, beau partage !!!!!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , très belle prise avec ce pap , perso j'ai eu la chance du débutant ma première saison , depuis je ne l'ai plus jamais revu ...Lumière bien gérée , belle MAP et un joli bokeh avec de la matière ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut, merci pour ton commentaire. Ce papillon était plutôt farouche et il m'a fait pas mal courir... Pas totalement satisfait de cette prise, j'ai fait une prise reportage en espérant faire la prochaine fois quelque chose de plus "artistique"...




    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Chouette !! A non Aurore pardon ! Mais .... c'est un mâle ? Rooo z'aurait pu lui trouver une nom de garçon quand même

    Bon blague à part très jolie ! Lumière un peu dur pour moi sur la plante pour apprécier pleinement surtout avec la texture des feuilles de cette plante
    Mais bon oin est d'accord je chipote parce que bon .... c'est quand super chouet...a non Aur... Bon OK ça suffit ! j'arrête
    Non tu ne chipote pas la lumière était effectivement un peu dure , par contre j'aurai voulu isoler un peu plus le papillon car je trouve la plante trop présente... Merci pour ton passage




    Citation Envoyé par gadsi Voir le message
    Superbe prise !!!! et de belles couleurs printanières
    perso, je n'arrive pas trop à voir où est la MAP ... j'ai l'impression que c'est plus l'aile qui est nette ;-)

    Pour la compo ... non, c'est OK ... ton sujet est plutôt bien placé ;-) ... Oui, beau partage !!!!!!!!
    La MAP est bien faite sur la tête mais elle est à l'ombre, de plus la zone de netteté est trop grande j'aurai dû ouvrir un peu plus... Merci pour ton commentaire

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle rencontre et lumière bien gérée car très forte, bel arrière plan mais pas convaincu par la composition

  7. #7
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    belle rencontre et lumière bien gérée car très forte, bel arrière plan mais pas convaincu par la composition
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image , le fond est magnifique , d'accord avec Alexis , la compo est limite , pap trop centré a mon gout trop de place à l'arrière , un format portrait irait beaucoup mieux AMHA

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    la compo est limite
    On est bien d'accord mais je tenais à conserver le bokek sur le quart bas droit car la "présence" de la plante attirait trop l'attention (diversion pour équilibrée la lecture), le format portrait ne solutionnait pas le problème qui est à la prise de vue comme expliqué plus haut, bref pas mal de compromis...
    J'aimerais avoir vos avis sur la compo de celle-là https://www.eos-numerique.com/forums...post1971934156 si vous avez le temps (mise à part le fait que la fleur n'était pas en forme) car j'ai eu le temps pour composer.
    Merci pour vos passages et commentaires

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton bokeh est très chouette ,le pap aussi bien sûr.autrement je pense que c'est dur d'isoler le pap de la plante quand il se pose dessus (la netteté est sur les 2 à la fois) la seule solution c'est d'avoir un support moi,ns important mais là,tu ne choisis pas .Pour la compo,je rejoins les copains :l'espace de droite aurait été mieux à gauche devant le pap .
    Sandrine

  9. #9
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Ton bokeh est très chouette ,le pap aussi bien sûr.autrement je pense que c'est dur d'isoler le pap de la plante quand il se pose dessus (la netteté est sur les 2 à la fois) la seule solution c'est d'avoir un support moi,ns important mais là,tu ne choisis pas .Pour la compo,je rejoins les copains :l'espace de droite aurait été mieux à gauche devant le pap .
    Sandrine
    Isoler un peu plus le pap, qui est de coté donc à plat, aurait permis de flouté un peu plus les feuilles de la plante qui sont devant et derrière le papillon et donc de diminuer leur "présence" sans perdre de netteté sur le pap et la fleur butinée.
    Concernant la compo, à gauche il y avait une plante identique qui était collée et pas de bokeh
    Merci pour ton passage et commentaire.

    Bon week-end à tous.
    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] butinage
    Par PAT46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2012, 12h44
  2. Butinage en N&B
    Par vpuybareau dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2011, 14h09
  3. Butinage
    Par legrosbe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 22h01
  4. Butinage
    Par Macrophage2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2011, 17h00
  5. Butinage
    Par JMM dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2007, 17h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com