Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Et que ça saute(relle)

    Bonjour à tous(tes),
    Pour l'occasion et parce qu'il se trouvait sous la main, j'ai ressorti mon 1000D.

    Ici, je fais un petit coucou, un peu surprise



    Au point où j'en suis, je me dévoile mais mon admirateur a fait la MAP sur mes nervures qu'il jugeait plus esthétiques que mon visage... à tort



    Pierre du 26


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Je me réponds à moi-même, ayant trouvé un profil avantageux, sauf le support...



    Pierre du 26

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention elle risque l'insolation !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Pas facile de si prêt. La 1 est très sympa... Tu t'es bien positionné. Et la MAP est très bien calé !

  5. #5
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    La une. Le regard, avec un léger strabisme convergent, est un vrai plus. Et l'angle de la prise de vue évite les problèmes de profondeur de champ : tout ce qui est intéressant est net.
    Peut-être faudrait-il baisser un peu la luminosité pour réduire la légère surex sur le côté droit des mandibules.
    As-tu essayé le format carré ? Car, compte tenu de l'orientation du sujet et de son support, j'aurais plutôt vu de l'espace libre à droite plutôt qu'à gauche. Comme la photo ne peut être refaite, tailler à gauche permettrait, à mon avis, de rééquilibrer l'image.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    La une. Le regard, avec un léger strabisme convergent, est un vrai plus. Et l'angle de la prise de vue évite les problèmes de profondeur de champ : tout ce qui est intéressant est net.
    Peut-être faudrait-il baisser un peu la luminosité pour réduire la légère surex sur le côté droit des mandibules.
    As-tu essayé le format carré ? Car, compte tenu de l'orientation du sujet et de son support, j'aurais plutôt vu de l'espace libre à droite plutôt qu'à gauche. Comme la photo ne peut être refaite, tailler à gauche permettrait, à mon avis, de rééquilibrer l'image.
    J'aurai pas dit mieux , je partage l'avis d'Alain !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Attention elle risque l'insolation !
    Ah, j'aurais donc poussé un peu sur ls curseurs. Ce n'est pas impossible, l'image de base était terne malgré un iso assez haut (pas trop quand même, hein). Je vais essayer d'arranger ça en tenant compte également des commentaires ci-dessous

    Citation Envoyé par romain34 Voir le message
    Pas facile de si prêt. La 1 est très sympa... Tu t'es bien positionné. Et la MAP est très bien calé !
    Merci à toi, j'étais quasiment à fond de zoom (200 mm) à sa distance mini de PDV.

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    La une. Le regard, avec un léger strabisme convergent, est un vrai plus. Et l'angle de la prise de vue évite les problèmes de profondeur de champ : tout ce qui est intéressant est net.
    Peut-être faudrait-il baisser un peu la luminosité pour réduire la légère surex sur le côté droit des mandibules.
    As-tu essayé le format carré ? Car, compte tenu de l'orientation du sujet et de son support, j'aurais plutôt vu de l'espace libre à droite plutôt qu'à gauche. Comme la photo ne peut être refaite, tailler à gauche permettrait, à mon avis, de rééquilibrer l'image.
    Merci de ce commentaire exhaustif, je vais donc essayer (tenter) quelque chose dans ce sens.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    J'aurai pas dit mieux , je partage l'avis d'Alain !
    Merci, d'où mon envie pressante... d'agir. RDV sur cette même chaîne d'ici la fin de la journée.

    Bonne journée à tous !

    Bon, ça été plus vite que prévu, je vous livre donc ce carré plus proche de la réalité (moins fluo) au prix d'un léger crop, d'une atténuation du bruit et de quelques équilibrages... Dites moi ce que vous en pensez !


  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re bonjour, le cadrage et les couleurs me conviennent très bien ainsi , on perd un peu en détails cela doit être du au crop très certainement ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re bonjour, le cadrage et les couleurs me conviennent très bien ainsi , on perd un peu en détails cela doit être du au crop très certainement ...
    Bonjour, merci pour ces appréciations. Je crois que la perte des détails est essentiellement du au traitement sur le bruit qui semble avoir un peu débordé de l'arrière plan où je l'avais cantonné...

    Pierre du 26

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Allez une petite dernière pour la route, le pif a gagné un peu en netteté...



    Pierre du 26

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est quand même mieux !
    Après si les données sont bonnes, 14h30 en plein été n'est pas le meilleur timing pour une photo.
    Mais en même temps la suite des exifs est déconcertant si on prend en compte ma première remarque...
    Bref tu as retravaillé l'image, même avec le crop, elle y gagne
    Fabien

  12. #12
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bien retravaillé ! J'hésite entre tes deux propositions carrées (je sais je pinaille) : la première moins nette que la seconde qui elle présente pas mal de grain, un peu comme les pellicules rapides en argentique.
    La vérité doit sûrement se trouver entre les deux, du moins à mon goût.
    De toute façon, de mon point de vue, l'une comme l'autre ont beaucoup gagné par rapport à ta proposition initiale.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est quand même mieux !
    Après si les données sont bonnes, 14h30 en plein été n'est pas le meilleur timing pour une photo.
    Mais en même temps la suite des exifs est déconcertant si on prend en compte ma première remarque...
    Bref tu as retravaillé l'image, même avec le crop, elle y gagne
    Fabien
    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Bien retravaillé ! J'hésite entre tes deux propositions carrées (je sais je pinaille) : la première moins nette que la seconde qui elle présente pas mal de grain, un peu comme les pellicules rapides en argentique.
    La vérité doit sûrement se trouver entre les deux, du moins à mon goût.
    De toute façon, de mon point de vue, l'une comme l'autre ont beaucoup gagné par rapport à ta proposition initiale.
    Merci à vous deux !. Fabien, c'était effectivement à une heure où la norme est 100 iso et f/16 mais la lame du volet sur laquelle notre équilibriste jouait se situait sous un porche (petite terrasse couverte et totalement à l'ombre) d'où les 800 iso notamment.

    Alain, oui, tout se situe dans le compromis du contrôle du bruit. J'ai essayé d'augmenter progressivement le curseur mais on retombait vite dans les travers du 1er carré (zône trouble sur le "pif").

    Merci en tout cas tous les deux de m'avoir incité à ces corrections et de les avoir adoubées.

    Pierre du 26

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] après saute moutons, saute chardons....
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2015, 12h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2012, 19h12
  3. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Je saute ... ou pas
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2012, 14h36
  4. Et que ça saute...
    Par jifou dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 14h20
  5. Saut Te Relle ^^ !
    Par Raph69 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2010, 22h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com