Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Aujourd'hui : ceinture !

    Bonjour à tou(te)s

    J'étais en train de tirer le portrait à cet échiquier posé sur une vipérine quand tout s'est brouillé...

    Je n'avais pas vu l'empuse plus bas sur la tige. Il (c'est un mâle reconnaissable à ses antennes pectinées) a sauté sur le pap, mais j'ai dû le perturber car il l'a raté. J'en ai donc profité pour lui tirer le portrait.

    Le soleil était bien voilé, mais les reflets sur ces très brillantes bestioles sont une horreur à gérer dès que le soleil pointe son nez et si le diffuseur est resté dans la voiture...

    PS : je ne pouvais pas laisser Gérard et les z'Ainois profiter seuls de cette superbe créature


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 100 [stack 3 images]




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100 [stack 4 images]




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100 [stack 6 images]




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 100 [stack 6 images]


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reste et demeure totalement admirative de la qualité de tes clichés, en particulier les stacks

    Pour la compo, le côté "coquin" je mise sur la 5 pour l'empuse. L'échiquier est superbe également, tu as forcé sur le contraste ou c'est la luminosité qui donne cette effet ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours un bel échiquier !
    Tu as bien su profiter de cette empuse, un petit faible pour la 4, aérée et les détails de la 5.
    Fabien

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , superbes rencontres , deux pour le prix d'une même ... et avec deux beaux sujets qui me laissent rêveur ...Je ne reviendrai pas sur ta maîtrise du stack , je trouve le support très chouette également , j'aime bien sa pilosité ... !
    Ton échiquier est top , pas de stack ici et à F2.8 ; belle MAP /PDC ...
    Concernant l'empuse tu as varié les angles de PDV et les distances , beau rendu très doux sur l'ensemble ... Pour les compos , juste un petit bémol pour la 2 où le sujet se retrouve centré , mais les autres sont vraiment top , entre les deux profils je prendrai la 3 juste pour le sens de lecture et la derniére qui est ma préférée avec ce face à face ; superbe !!

    Bravo Pierre , merci du partage !

  5. #5
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbement bien réalisé , bravo Pierre

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Valérie : le stack, ce n'est qu'une technique, une crotte de mouche sur le bas de page d'un gros livre qu'on espère écrire. Pour la lumière, comme à mon habitude, j'ai baissé les contraste, mais j'ai mis un peu de saturation (de tête, faut que je vérifie...)

    @ Fabien : merci de ne pas avoir fait allusion à la crotte de mouche mentionnée plus haut

    @ Fabrice : l'échiquier est plus là pour l'intro que pour le reste même si c'est une image correcte (j'aime bien la lumière quand même). Concernant le 2.8, tu fais au moins aussi bien, et c'est ce que je classerai dans la catégorie 'crotte de mouche', il ne s'agit que de technique à la portée de tou(te)s. Ceci dit, elle est au moins aussi centrée que la 2, mais le support étant ce qu'il est, l'image est ce qu'elle est... Par contre c'est vrai que ce support (tout comme les buglosses, la bourrache est rare par ici) est très photogénique; on en avait bcp discuté sur ce même album il y a 1 ou 2 ans.

    @ Thierry : merci pour ton passage toujours apprécié !

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre

    Superbes rencontres, magnifique pap, et magnifique empuse ... le sourire revient avec ces beaux sujets
    Chouette la vipérine, elle apporte une belle touche de couleurs, puis la pilosité des tiges est le joli plus
    Sans départager 1 et 2 sont mes pref, la belle gestion du support ... aurais tu poussé un poil plus le contraste sur ton P-T
    Beau face à face, belle compo, j'aime bien le fond, ses teintes
    Joli plan serré en 3 pour un profil bien sympathique, belle attitude, idem pour la 4 moins serrée, mais je trouve qu'il me manque un p'tit quelque chose dans la partie vide, peut-être un peu de fouillis
    Comd'hab un chouette travail, sans blabla ici
    Je te souhaite d'aussi belles rencontres à venir, merci pour le partage (pour fayoter )
    A plus

    Marcel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Salut du soir Marcel !

    Pour le contraste, tu dois savoir que j'ai tendance au curseur vers la gauche... Comme je l'ai répondu à Valérie, j'ai poussé un peu la saturation. Pour le reste, je remercie la lumière un peu voilée; je vais vérifier, mais je pense avoir poussé la lumière globale sans pour autant avoir de surex...

    En fait pour cette série mon pb a été que le beau (mâle) n'a jamais voulu rester du bon coté de la lumière malgré mes coups de brindille. Il voulait toujours être du mauvais coté du support et de la lumière. En général les empuses sont assez bonasses... J'ai du tomber sur l'excité de la portée

    Pour ce qui est de fayoter, il faudra que tu repasses par ici en allant voir la cité, on reparlera plus sérieusement !

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà la 1 (même sans Monsieur) est superbe!J'aime bien justement la luminosité de cette photo avec les petits poils qui ressortent bien e.Ce papillon est superbe ....et je ne l'ai jamais rencontré!
    Puis vient l'empuse ..tu as raison de ne pas nous laisser l'exclusivité .....surtout que l'on n'habite pas vraiment dans le sud et que les rencontres sont très rares!!C'est intéressant de voir comment chacun les met en valeur!
    J'aime beaucoup le portrait et le stack apporte beaucoup car pattes en avant ils prennent beaucoup d'espace.
    Sandrine

  10. #10
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Belles rencontre, je suis assez impressionner par le résultat du stack sur cette série, ca donne envie de s'y interresser!

  11. #11
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut Pierre,

    Une belle série.
    J'aime beaucoup la 1, bien composée (malgré les fleurs sont un peu trop bord cadre).
    Pour les empuses, je reste sur la 4 et la 5. Avec la même réserve concernant les fleurs bord cadre (voire même coupée sur la 5).
    Superbes détails dans les antennes sur la 5.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Sandrine : la lumière, pas de secret : soleil légèrement voilé et contre-jour ! Bref, le pied absolu ... Par contre, nul à chi.r dos au soleil car très peu de relief, toutes les images sont passées à la poubelles.

    @ Michel : hors pour la flore (ou les sujets immobiles avec un rail ou ML [Magic Lantern]) sans vent, le stack n'est intéressant en proxy (j'ai bien dit proxy et pas macro) que quand on maitrise celui à main levée (ml)... On a beaucoup glosé à ce sujet dans l'atelier ou ce même album...

    @ MyssZah : pas facile de gérer le sujet relativement petit (je pense que c'est le plus petit des matures d'empuse que j'ai pu voir) et un support bien imposant. J'assume mes choix. J'aurais pu le poser ailleurs, et je l'ai fait, mais j'ai trouvé le support très bon et je n'ai rien eu de mieux ailleurs...

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Avec un tel Echiquier, les rencontres entre Karpov et Kasparov eûent été encore plus hautes en couleurs!

    Beau contraste entre le support et le sujet qui nous offre des ailes diaphanes laissant apercevoir les ocelles extérieures.

    Pour ne pas avoir vu l'Empuse, il n'y a pas que le soleil qui était voilé...

    Enfin un(e) Empuse! ...et qui s'est coiffé avec un rateau. Le Stackeur Vaillant des CORBIERES qui y va de bon ckeur! SJPMEA.

    Chouette 1, avec un fond bien harmonieux, mais dommage pour la tige en Ar à Dr.

    3 & 4 où l'on voit les profils , mais il y a un peu trop de manque des bestiaux surtout en 4 AMHA.
    La Der est magnifique PMP:

    MÔssieu ROUSILLOUS nous fait là une MAP et une PDC aux petits oignons avec tirs en rafales de stackeurs courageux - dont il a le secret et la puissante maîtrise- pour une Proxi-serrée (ou une Macro émargie) de sa composition d'ailleurs réussie PMP.
    La belle attitude du sujet surenchérit le résultat.
    Comme si j'y étais, je vois le MÔssieu retourner en marchand sur les mains après telle aubaine!

    Bravo PIERRE, je déplore de ne pouvoir encore descendre en PO pour le moment, encore une superbe série dont tu es Mestre!

    Gérard.

  14. #14
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    P.S : Gérard a ( re) sorti la pelle et la pioche ....
    Amicalement .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2013, 11h11
  2. Objectif --> Ceinture
    Par Vision dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 19h39
  3. sac ceinture
    Par ultimatezx81 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 17h33
  4. Sac ceinture.
    Par ultimatezx81 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 22h57
  5. syrphe ceinturé
    Par d2098 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 17h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com