Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut 4 clins °OO° à l'Ami Gérard ;)

    Il aime bien ces p'tites sauteuses

    Bonsoir

    Ouais encore une Araignée, on va se lasser , celle-ci n'est pas facile à trouver, à coté, trouver une Mante ben c'est de la rigolade , du coup arrêt obligatoire pour une séance photo, celle-ci m'a plu
    Des conditions pas faciles, la taille du sujet (environ 10mm), et remuant en plus, le fouillis végétal, la lumière dure ... pour la compo un tir à travers une petite trouée herbeuse (2 brins croisés)


    Fais chauffer la gomme petit bolide


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/400s | f/4 | ISO 100



    Merci pour le passage, bonne soirée

    Marcel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)e

    Tu te sors bien de la lumière !

    Très belle image pour moi avec un sujet qui ressort très bien malgré le fouillis. Elle s'est idéalement placée dans la zone de lumière pour se donner du relief et tu as su en profiter !

    Je connais ton aversion pour les recadrages, mais franchement, j'aurais fait péter la brindille de gauche.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marcel , comme Pierre pour la lumière dure ; tu as très bien géré ce petit soucis , tout comme le fouillis végétal d'ailleurs , hormis , peut être , la brindille à gauche comme le souligne Pierre ...Belle compo et angle de PDV avec ce support qui vient disparaître dans l'angle ...Beau clin d’œil à notre ami Gérard que l'on voit peu en ce moment ...

    Bravo Marcel et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Pierre
    Le 180 aime beaucoup la lumière, du coup il l'encaisse bien sans modération
    Oui la végétation était assez dense pour ce très petit sujet, difficile de faire le ménage sans tout bouleverser (effet boule de neige), puis ce n'est pas ce que je recherche
    Tu as raison pour la brindille, le recadrage était largement possible (un peu moins de haut, moins de gauche) ... sinon le recadrage est pour moi comme un aveu de non maîtrise, je préfère assumer cette brindille qui m'a échappée lors de la PDV, concentration sur le bolide

    Merci Fabrice
    Oui je suis assez content de cette belle rencontre, de ce résultat ... bon il y a l’indésirable, discret sur ce shoot, moins sur le résultat, serait-ce le seul défaut , bon vu le succès de cette petite Saltique j'ai des doutes
    Oui Gérard se fait rare, c'est moins gai

    Bonne soirée à vous deux, à plus

    Marcel

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Provence
    Âge
    68
    Messages
    433
    Boîtier
    7 D II 5 D III
    Objectif(s)
    du 24 au 400

    Par défaut

    Hello Marcel,

    Joli tir !!

    Un instant très bien saisi dans cette ambiance très lumineuse et cet environnement chargé, ça n'a pas du être facile !!
    Pour la brindille tu peux peut-être la tamponner en PT ..

    Michel

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Michel
    Pas facile mais pas impossible, il faut juste accepter quelques éléments perturbateurs (comme ici sur ses pattes de droite) et faire pour le mieux (uniquement quand la rencontre est rare, sinon on zappe)
    Oui il est possible de tamponner, il m'arrive de le faire, c'est rare, et signalé par respect , merci pour ce bon conseil
    Bon weekend à toi

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel
    (D'abord merci pour les nouveaux parents .,je n'ai pas voulu faire ressortir le post ,nous sommes d'heureux grands-parents )

    Je suis bien ure qu'elle est dure à trouver cette sal...(bête) je ne l'ai jamais croisée ...d'accord je ne cherche pas beaucoup mais j’admets que tous ses yeux sont fascinants!
    Pour moi aussi j'aurais bien vu un léger recadrage bas et gauche ...mais on te connait donc ce sera sans!
    La lumière est un peu forte mais pas sur l'araignée donc bien joué! J(aime assez le mouvement de l'herbe blanche ...comme un surf
    Sandrine

  8. #8
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    MAP aux p'tits oignons et perso, je l'aurai vu plus haut sur la droite (je sais au risque de casser la belle diagonale), mais pour éviter cette herbe orangée en haut à gauche.
    Ceci dit, j'aimerai bien l'avoir dans ma photothèque celle-ci !

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Sandrine
    Oui, grand Mère et grand Père souriants je me doute
    Ici une rencontre chanceuse comd'hab, car je ne cherche pas, elles sont trop petites et je préfère la facilité, pour les Diablotins je fais plus l'effort
    J'aime beaucoup aussi sa face avant, pour la lumière dure il est presque 11h et j'avais décidé de rentrer, mais tout en observant au cas ou, en contre jour l’araignée à moins souffert de cette lumière, j'ai débouché un peu en rectifiant l'expo
    Ok pour le cadrage, mais comme Denis, avec moins de haut pour moi

    Merci Denis
    Pour la compo tu as raison, c'est aussi mon sentiment, mais les contraintes naturelles "mon envie, la tige dans l'angle, le face à face, la végétation", m'ont privé d'une certaine liberté
    J'aimerai aussi beaucoup plus de rencontre de ce type, ce n'est que du grand plaisir ces petits sujets, ces petites Saltiques

    Bonne fin de weekend à vous deux, et encore merci d'avoir laissé un avis, et les conseils formateurs

    Marcel

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Hola, MARCEL!

    Je ne pouvais pas passer à côté d'un titre aussi sympathique à mon encontre, avec un sujet ayant quelques unes de mes préférences, d'autant plus que tu étais le premier à consulter sur la liste de mon compte...Bien sûr, j'ai des trains de retard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    Après moult travaux en cuisine; séjour des gosses à la maison; changement de FAI ..., enfin un peu de calme pour revenir vous tenir compagnie!
    La légende de la photo - pas toi qui en est une vivante - colle bien (AMHA) à cette "Jeep de brousse" suréquipée en pleine puissance car la fumée laissée en arrière nécessitait le 1/400 pour la prise.
    Bien placé tu étais, car on voit le poteau d'arrivée à gauche en fin de parcours sautillant...
    Tout comme la piste chaudement éclairée, tu as réfléchi (à) ta prise...

    Pour ne pas passer pour un fayot de première comme certain prédécesseur, je dirais que je trouve le bolide un peu centré en verticale, mais c'est juste pour dire...

    Bravo pour la recherche du sujet et pour le "profit-plaisir" de la prise pas toujours facile à exploiter avec ce sautillant sujet!

    A bientôt
    Gérard.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    salut,
    Alors à redire, la brindille de gauche, facile de la supprimer.
    L'avant plan qui vient flouter le sujet.
    Et la brindille verte qui vient détourner la lisibilité.

    Dans pareil situation, c'est pas mal du tout ! Je n'aurais pas fait mieux, c'est clair.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut et merci Gérard ... bonne fête aussi
    Non il n'est jamais trop tard pour bien faire tant qu'on a la possibilité pour le faire
    Reprend doucement, tu as surement besoin de repos maintenant , sinon merci pour la légende, c'est aussi une critique que j'apprécie, pour la prise sous cet angle, elle s'est imposée naturellement, je n'ai aucun mérite
    Tu as raison pour le centrage
    La chance pour le coup d’œil, je suis sûr qu'elle m'a vu venir avant que je l’aperçoive, et si elle ne bouge pas elle est invisible, c'est juste de la chance

    Merci romain34
    Je suis d'accord et ok pour la facilité, je sais faire (recadrer, tamponner) mais je n'ai pas fait
    Il était difficile de faire mieux dans ces conditions, pour rendre la prise plus facile il faut les ciseaux (moi je n'ai pas ) et tout raser ... mais est ce que le sujet serait resté

    Bonne soirée à vous deux, et encore une fois merci pour vos retours sympa

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Concurrence à Gérard ...en approche ..
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2016, 14h02
  2. Présentation de Gérard 13170
    Par gerard13170 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2011, 10h17
  3. Clins d'oeil
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2011, 00h48
  4. Gérard l'oiseau...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2009, 09h45
  5. ••• Chateau de la reine blanche, merci Gérard !
    Par Nicop dans le forum [Paysage]
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/10/2008, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com