|
|
| |||
| |||
| Ok merci à toi et pour l'astuce pour augmenter la taille des caractères ![]() Mais il n'y a pas qqun qui aurrait par le plus grand des hasards une version téléchargeable (pdf ou autre) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Si moi J'ai un pdf que j'ai telechargé sur le site de dxo Je viens de retourner sur le site mais impossible de retrouver ou Si tu veux je peux te l'envoyer (4,7 MO - 127 pages) Christophe |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, en fait, tu as le pdf sur ta machine. Si tu as mac os X : sur l'application tu fais un clic droit [Ctrl clic], afficher le contenu du paquet ensuite tu suis le chemin : content/MacOs/help/dxohelp_fr.pdf Ce pdf est le pdf de 127 pages dont il est parlé plus haut, tu n'as donc plus qu'à l'imprimer en grossissant les caractères pour les autres systèmes je ne sais pas |
|
| |||
| |||
| Dans la version "boite" il n'y a pas non plus de mode d'emploi ? C'est lourd ces modes d'emploi à imprimer soi-même... je trouve ça beaucoup moins agréable à lire... En plus c'est pas discret à imprimer au boulot ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus d'être beaucoup moins agréable à lire et couteux à imprimer, c'est beaucoup plus difficile à conserver et à ranger. Et puis avoir un vrai mode d'emploi ça ferait un réel avantage à ceux qui achètent le soft... Mais faut croire que faire un beau mode d'emploi bien fait, clair et bien imprimé ne fait pas partie des priorités des éditeurs. Car ça n'est pas juste le cas pour DXO mais pour tout... Je me souviens il y a quelques années on avait acheté un logiciel de programmation un peu évolué on avait 10 gros bouquins d'aide... forcément le soft coutait cher, mais maintenant ils sont au même prix mais sans les gros bouquins bien faits. Résultat pour un programme de retouche bien connu je suis sur qu'il se vend plus de bouquins dessus que de licenses de programme... Je trouve ça réellement dommage, le mode d'emploi est un complément indispensable à un logiciel, et franchement un truc en format informatique ça le fait pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est maintenant courant d'avoir les manuels, en ligne, il faut s'y habituer et c'est un petit geste écolo.... merci pour les arbres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je dirais que c'est plus un geste économique qu'écologique. Ca n'a pas fait baisser le prix des logiciels mais il coutent moins cher à éditer. Sinon on pourrait très bien utiliser du papier recyclé... De toutes façons ça finit par s'imprimer... car perso lire un livre ou un manuel complet sur écran je ne peux pas. Ca va pour de courts articles, mais dès qu'il faut lire en ce concentrant, que ça soit manuel, article, boulot etc... perso j'ai besoin d'imprimer. Pour lire, relire, et éventuellement annoter. Lirais-tu un livre entier sur ton écran d'ordinateur ? Imaginerais-tu payer pour un livre à lire en .pdf ? Or un manuel est partie intégrante d'un logiciel ou d'un appareil qu'on achète. Mais c'est une partie le plus souvent négligée... et c'est bien dommage. Bien sur, mieux vaut un manuel complet en ligne qu'un manuel très incomplet imprimé comme on en trouve souvent... Et puis je suis sur qu'avec de bons manuels imprimés... les logiciels se vendraient mieux. D'ailleurs par exemple je suis sur qu'il se vend plus de bouquins sur Photoshop que de licenses Photoshop... (bon... photoshop est un exemple un peu limite) |
|
|
| Qd on demande à télécharger la démo, il y a, dans le mail qu'on reçoit, 2 liens : 1 pour downloader DxO et l'autre pour downloader la doc ![]() |
|
| |||
| |||
| @LeCelte : merci beaucoup, je n'avais pas fait attention (mea culpa) . Il faut bien avouer aussi que leur message écrit en blanc sur fond noir ne met trop en valeur les liens.... |
|
| |
| Citation:
et j'ai découvert le lien sur la doc par erreur en fait |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| A marche pas les fichiers ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
+1 L'argument écolo ne tient pas la route, personne ne lit plus de 10 pages sur un écran, c'est insupportable, alors le zéro papier c'est pas pour demain malheureusement ! D'ici là on aura peut être tous des écrans 22" permettant d'afficher une double page A4 pleine page taille réelle ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je confirme ! Pffff!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui est utopique, fait toujours rire au début... , mais malgré ce que vous en pensez, ces idées se dévellopent plus vite qu'on ne croit. Un exemple : 270 000 arbres sont prélévés chaque jour pour le papier toilettes, parceque personne ne veut utiliser le recyclage. Alors même les efforts minimes réduiront peut être un peu cette frénésie. |
|
| ||||
| ||||
| A quand le petit jet d'eau magique qui nettoie nos petites fesses roses dans les toilettes françaises ?? ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mode d'emploi de l'eos 400 | mattmatt73 | Discussions générales | 2 | 17/07/2007 08h28 |
| mode d'emploi 70-300 is do | blinz | Discussions Objectifs | 4 | 20/04/2007 22h38 |
| mode d'emploi EOS 400 D | pascale59 | Matériels Divers | 1 | 19/04/2007 21h02 |
| Mode d'emploi Canon 100-400 L | BSA | Discussions Objectifs | 11 | 09/06/2006 17h45 |
| mode d'emploi 430EX | sny | Discussions Flash | 2 | 18/04/2006 15h22 |