|
|
|
| un triptyque est un ensemble de plusieurs photos en g?n?ral 3 (d'ou tri...tyque) , qui ont un rapport entres elles... exemple con... un avion-un aeroport-une piste d'atterissage... vraiment nul comme exemple... voil? fait une recherche sur notre ami Google tu en verras. ![]() |
|
|
| Didier31 a bien expliqu? ce qu'est un triptyque. En voici deux exemples r?alis?s l'ann?e derni?re (? l'?poque de mon G3) : ![]() ![]() :P Personnellement, ce ne sont pas les avions qui me font shooter, mais plut?t l'alimentaire ![]() |
|
|
| ben pour te rejoindre, ceux sont eux qui me font bouffer :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Sympa tes exemples Savignole, j'aime bien, seulement je vois pas l'int?ret de la chose :lol: Enfin pourquoi 3 photos ? Pourquoi ne pas se contenter d'en mettre plusieures ? Bref, le principe m'?chappe un peu. |
|
| ||||
| ||||
| c'est un proc?d? artistique, moi j'aime bien les triptiques ou les biptique (?) j'en ai encore jamais fait, l'exercice n'est pas aussi simple. Je me lance timidement dans le noir et blanc, j essayerai ce genre de composition plus tard. Mais j'ai hate de voir ce que vous allez nous sortir. |
|
|
| Bon, un petit rappel culturel si tu le veux bien... :P Le mot "triptyque" vient du grec "triptukhos", pli? en trois. En beaux-arts, il s'agit d'un ouvrage sculpt? ou d'un tableau sur bois, compos? d'un panneau central et de deux panneaux lat?raux qui peuvent se rabattre de mani?re ? recouvrir exactement le panneau central. Un triptyque c?l?bre est visible par chez moi, dans l'Allier : le triptyque de la "Glorification de la Vierge", du Ma?tre de Moulins. Au figur?, ce mot d?signe toute oeuvre, qu'elle soit litt?raire, musicale..., compos?e en trois parties. Cela ne repr?sente peut-?tre pas un int?r?t pour toi, mais ?a existe et en photographie, c'est une fa?on comme une autre de Page Ranking?senter une composition logique d'images ![]() |
|
| |
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ok, merci Savignole pour l'explication. Personnellement, je ne suis pas super fan de ces proc?d?s sur lequels on met un mot, ?a limite la cr?ativit?. Enfin je ne critique pas du tout le principe, ?a rend tr?s bien ! (en tout cas les tiens Savignole :P ) |
|
| |||
| |||
| |
|
| |
| Citation:
mais dis moi Renaud, le r?sultat de ce croisement ?tait-il savoureux ? ![]() |
|
|
| tr?s belle compo RenaudL... original ... ben on commence ? voir des choses sur ce post... sympa ![]() |
|
| |||
| |||
| Savignole: j'ai pas gout? Je suis allergique au kiwi depuis une fondue au chocolat qui a tourn? ? l'indigestion.Pour info, je me suis servi de ma lampe de chevet pour r?tro-?clairer les fruits (dur de couper un kiwi en tranche fine et d '?paisseur uniforme). Savignole, j'aime beaucoup tes photos sur les pates et les l?gumes. Moi qui adore cuisiner, il faut que je r?fl?chisse ? des id?es int?ressantes de photos culinaires. |
|
| |
| Citation:
) pour faire cette compo avec des physalis. |
|
| |
| Citation:
) pour faire cette compo avec des physalis. [/b][/quote]Les physalis c'est des "amours en cage"... c'est bien ?a ? Et tu les Page Ranking?pares comment ??? |
|
| |||
| |||
| Savignole, j'ai fait ?a avec du papier calque (pas bien lourd une tranche de kiwi) Je suis en train de bricoler une vieille enceinte hifi, dont j'ai vir? l'int?rieur, avec une plaque de plexiglas et des n?ons (au moins 3 pour un ?clairage homog?ne). Ca ?clairera bien plus que les malheureux 40W de ma lampe de chevet. |
|
|
| Nobodythere > oui, ce sont bien des amours en cage? appellation nettement plus po?tique que physalis. Pour la Page Ranking?paration, je ne saurais te conseiller : je ne les avais achet?s qu?avec l?id?e d?en faire des photos (les fruits exotiques sont toujours assez esth?tiques je trouve). Par contre, je les ai go?t?s tel que, une fois ?pluch?s? ben j?ai pas trouv? ?a fameux :unsure: RenaudL > c'est clair que 40W, ce n'est pas le top ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mouvements Triptyque | Rems | [Noir & Blanc] | 0 | 29/06/2007 14h27 |
| Triptyque mortel | Auvergnat63 | [Macro] | 2 | 03/06/2007 22h55 |
| Triptyque de coquelicots | Tat | [Flore] | 13 | 01/05/2007 13h42 |
| Triptyque namibien | owkenobi | [Paysage] | 6 | 27/11/2006 21h03 |
| Mon 1er triptyque | LeCelte | Albums | 11 | 15/12/2005 12h38 |