|
|
| |||
| |||
| Salut ! J'ai recadr? et fais un calque de contraste .(avec Photoshop) J'ai "chauff?" un peu l'image en rajoutant un peu de rouge avec les niveaux. J'ai ?galement refait quelques retouches ? la tablette graphique sur la fleur et vir? les parties fan?es. Lien vers la photo @+ |
|
| ||||
| ||||
| Id?e remarquable que ce sujet ! je vais my mettre |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, En voici une bonne id?e cet exercice, je vais essayer. Le principe me plait vraiment. @ + Bacchus |
|
| ||||
| ||||
| Voici ma contribution (un peu vive fait, mais bizarement je ne vais plus avoir beaucoup de temps ? partir d'aujourd'hui) J'esp?re qu'on avait le droit de la triturer un peu ? Tant pis, je serai discalifi?... Enfin, j'ai fait ?a sous 'toshop : flou, courbe, aquarelle et ?ponge... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salut, photo modifi?e Alors pour les modifications: - constraste + 20 - saturation + 40 - accentuation 200%,2 - variantes des couleurs - puis pour finir un recadrage... Voili voilou ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Chapeau les mecs, moi je prends l'image de fin et j'arrive ? l'image initiale... Y a comme un truc ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oki scuse... : alors, d'abord j'ai satur? un peu les couleurs de la gu?pe (avec un d?grad? du bas vers le haut), pour le reste je l'ai d?satur? et flout?, j'ai rajout? quelques carr?s o? j'ai appliqu? l'aquarelle puis l'?ponge, enfin j'ai utilis? la courbe sur l'image globale pour l'?caircir et la contraster un peu. Enfin je dois bien avouer que je continais un peu ma d?couverte de photoshop sur ce coup l? ![]() EDIT : J'ai oublier un petit recadrage |
|
| |||
| |||
| Coucou tt le monde! Voici ma contribution ? ce difficile exercice. l'image les retouches sous Photoshop 7.0: niveaux auto outil variantes (globalement image eclaircie et satur?e) accentuation (100%, 2,4 px, niveaux 0) Remplacement de couleur (pipette tol?rance 100) - sur les yeux 0/0/+11 - sur le rose de la fleur (-18/+3/-3) => on tire sur du violet Calque dupliqu? filtre antipoussi?re 2px contour lumineux (1/20/1) n?gatif d?saturation fusion du calque ainsi cr??: produit, opacit? 50% Et pour finir un recadrage... tt ?a pour un r?sultat... euh... ... diff?rent... @+ |
|
| |||
| |||
| Ma contrib l? BEAU SYRPHE. Ma m?thode! Correction des niveaux, un petit de shadow/highlight (j'ai toshop en anglais, je connais pas en fr), apr?s un petit coup de channel mixer. Je d?toure l'insecte, je cr?e un calque et je remplis de blanc autour que je passe en saturation ? 60/70% (si on laisse ? 100% ?a met tout en N&B) je refais l'op?ration de blanchiment sur un autre calque que je passe en screen ("?cran"?) ? 30/40% avec remplissage ? 50%. J'enregistre en Tiff que je passe sous NeatImage 3, j'enregistre la copie que je superpose sur les autres calques en diminuant un tout petit peu la transparence. Je res?lectionne le syrphe et sur un autre calque je reblanchi l'insecte cette fois et je passe le calque en mose lighten ? tr?s faible transparence! Ensuite je crop (recadre). Je met un beau cadre autour avec une petite signure, enregistrer pour le web et je poste! Voil?! ![]() C'est cool pour la macro les syrphes sont moins remuant que les autres insectes! |
|
| |||
| |||
| Euh juste une question.........Y'a une date limite pour l'exo ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis nouveau ici (ne travaillant d'ailleurs pas avec votre appareil f?tiche ), mais un copain a signal? ce "concours", et j'ai voulu essayer, juste pour le fun, en vous proposant ma propre interpr?tation de cette tr?s belle photo. Le lien pointe vers une image en 1024x768. Je suis par contre assez emb?t? pour vous expliquer le traitement appliqu? (enti?rement avec PSP 7.02), travaillant par calques et vraiment au "feeling"...Cordialement Chris (http://www.ffsmc.com) |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Cela ne sert ? rien de poster sans avoir les explications des diff?rente ?tapes de retouches que tu as r?alis?es. |
|
| |||
| |||
| Ma contribution Photoshop CS Recadrage 3:2 R?glage Niveaux Selection de la gu?pe Mod couleurs Lab Filtre accentuation 1.3 120% seuil 1 Mode couleur RVB Saturation sur couleur jaune +35 Luminosit? sur les couleurs rouge 2 +6 L?ger passage de Neat image |
|
| |||
| |||
| Ok baylyns, d?sol?. Comme je ne travaille que pas calques (psp 7.02), avec de multiples essais et vraiment au ?feeling", il est impossible de lister les op?rations effectu?es... Pas que je ne veuille pas, mais l?, c'est une longue suite d'essais, d'annulations, de nouveaux essais, etc... D?sol? d'avoir pollu? le forum ![]() Je regarderai la suite sans intervenir. Cordialement Chris |
|
| ||||
| ||||
| Bjr, Tu peux regarder et intervenir, tu ne pollues pas le forum tu as oubli? de lire les "r?gles" c'est tout ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Exercice n° 7 | Sakana | Défis par Thèmes | 46 | 26/01/2005 18h57 |
| Exercice à réaliser N°6 | baylyns | Défis par Thèmes | 45 | 14/10/2004 19h36 |
| Exercice à réaliser N°5 | baylyns | Défis par Thèmes | 17 | 20/09/2004 23h56 |
| Exercice à réaliser N°4 | baylyns | Défis par Thèmes | 27 | 16/09/2004 16h45 |
| Exercice à réaliser 3 | baylyns | Défis par Thèmes | 51 | 09/09/2004 13h51 |