|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bien que ce genre d'exercice a déjà été réalisé il y a plus d'1 an dans les thèmes de la quinzaine je vous propose de réediter celui-ci, vu les demandes d'infos très fréquentes sur le forum à ce sujet. Taille de la photo:750x750px maxi Poid: 130kb Je vous invite d'y joindre les infos exifs minimum ainsi que l'objectif utilisé. |
| |
|
| ||||
| ||||
| je viens de recevoir mon 100mm f2.8 macro ce matin ! YES ! Commandé à urgalaxy (japan) reçu en moins d'une semaine au prix que vous connaissez ! Bref, le bonheur ! Les bebettes ne sont pas encore de sortie, alors je me suis precipité dans mon lavabo (ma cherie en est pas revenue, mais elle a vite dechanté ! ) Du coup je profite de ce topic ;o) et même si ca reste à pofiner, voici : 01 02 03 04 http://img163.imageshack.us/img163/1...blowres5tj.jpg Rappel: Taille maxi des photos pour une visualisation direct 750 x 750 px Administration Eos-numerique 1/6400 f2.8 ISO 800 Dernière modification par FZeder 23/02/2006 à 06h13. |
|
| ||||
| ||||
| Que dire c'est.. beau, ça me décourage presque d'essayer d'en faire ! Bravo! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Superbe. Excellents résultats. C'est vrai que c'est beau ![]() |
|
| ||||
| ||||
| SUPERBE !! je suis écoeurée , c'est trop beau Tat |
|
| ||||
| ||||
| les gens qui font des trucs bien comme ça, ça m'ennerve ! pinaiz j'suis jaloux !!! |
|
| ||||
| ||||
| Rien à dire, je suis muet ![]() Ta chérie devrait avoir déchanté parce qu'elle aussi a eu le sifflet coupé ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| +1 Va falloir que j'essaye ce type de prise de vue un de ces quatres. Chapeau bas! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Très très vraiment très sympa ! Très beau ! Pour information, quel est le "niveau" de retouche ? Est-ce les couleurs, la saturations... ? Pour infos quoi ![]() (pour la première série) Pour le deuxième post, très bien aussi, peut être un peu serré au niveau du cadrage, mais j'aime bien les reflets Dernière modification par Hisaux 23/02/2006 à 02h00. Motif: post entre temps du mien... |
|
| ||||
| ||||
| Salut tout le monde C'est vrai que y'a du lourd dans le coin. Je commence presque à regretter la vente de mon 50/1.8. Va bien que je suis en pleine réflexion pour le 100/2.8 macro ![]() J'aimerais bien avoir quelques détails sur les retouches, parce que j'ai fait quelques gouttes et je n'ai jamais capter de telles couleurs et de tels rendus. Merci pour votre partage d'expérience. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personellement, au niveau retouches c'est léger : recadrage, niveaux et contraste Les couleurs sont naturelles (objets divers colorés au fond de l'eau :-) et flash interne (même pas de diffuseur) |
|
| ||||
| ||||
| c'est très beau ! bravo |
|
|
| De très belles photos de gouttes !!! Bravo à tous... Je dois avouer que je me suis essayé à cet exerice une ou deux fois sans grand succès... ![]() @ lahire : C'est pas du jeu de prendre des boissons énergétiques pour faire des photos... si même les photographes se doppent maintenant ! Très bel effet en tout cas ! Bravo !@ FZeder : Si tu continues à nous faire des photos comme ça, du premier coup.... je te parle plus pourquoi a-t-elle déchanté ? tu as "refais" la Salle de bain ??? |
|
| ||||
| ||||
| magnifique tout le monde. en fait moi je viens de me doter d'un système d'éclairage pour faire cet exercice. un projecteur double. 2x500w. ça devrait aller. j'essaye bientôt ![]() |
|
| |||
| |||
| j'ai encore une petite question pour les virtuoses de la goutte sur les détails matériel de la réalisation vous faites ca dans un évier, dans un saladier ? qu'est-ce que vous mettez dans le fond ? parce que j'ai entendu parler d'un cd mais avec mon 18-55 j'arrive pas a réduire assez la profondeur de champ pour qu'on voit pas que c'est un cd.... ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour ma part, j'ai pas mal utilisé le CD comme reflecteur, pour apporter de la couleur. Visible sur mon site dans la gallerie "Splach" (5eme en partant de la gauche) Pour les exif, toutes les photos de cette gallerie sont faites au sigma 70-300 entre 1/2000 et 1/8000eme à F20 FZeder : /me=jaloux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans un évier avec n'importe quoi de coloré au fond... |
|
| ||||
| ||||
| Rien d'extraordinaire, juste mon premier essai, mais j'aime bien le rendu avec le reflet qui fait comme une sorte d'ectoplasme entrant dans une fleur ![]() 1/30 s à f2,8 100ISO AV |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| goutte d'eau | djangotare | [Graphisme] | 3 | 21/11/2007 18h28 |
| goutte d'eau | thai-zenn | [Inclassable] | 19 | 22/09/2007 15h58 |
| Goutte d'eau | guismo5455 | [Macro] | 6 | 01/09/2007 23h37 |
| Goutte d'eau | Doval | [Macro] | 5 | 06/04/2007 21h16 |
| Premiers essais du perilleux exercice de la goutte d'eau !!! | LouloOWeB | [Macro] | 20 | 21/02/2007 18h44 |