Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    bondy-france
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EOS 24-85mm 3,5/4,5

    Par défaut concours : photo dans les 2 mois... why?

    hello !

    je voulais réagir sur la note du réglement des concours :
    "photo prise dans les 2 mois du concours".

    donc, pour le concours d'avril qui a débuté le 10 avril, on pouvait poster des photos prises fin février ou mars, c'est ça?

    je ne vois pas trop le but de cette limite de 2 mois :
    SOIT on décide de ne pas accepter des photos prises avant de connaître le thème, et donc on refuse les photos prises avant le 10 avril,

    SOIT on accepte des photos prises avant la divulgation du thème du mois, et dans ce cas si on accepte une photo prise en mars, pourquoi ne pas accepter les photos de janvier, décembre ou novembre 2006, ou 2005????

    pour ma part, je suis très favorable à la première solution : pas de photo prise avant la date de concours. On voit trop souvent des photos proposées qui ne correspondent pas du tout au thème, ou simplement le posteur a désespérément cherché dans ses archives une photo qui collerait tant bien que mal.
    Pour ce thème sur l'eau dans la nature, chacun (moi le premier) s'est mis à faire ses fonds de tiroirs pour dénicher un cliché dans lequel on reconnaîtrait un peu d'eau... pour 90% des photos présentées, certes très jolies, on ne sent pas que le photographe a pris la photo en se disant "je veux coller au thème "l'eau dans la nature" "...

    voili voilou, c'est mon avis, et je le partage.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La solution de pas de photo avant la date des thèmes est trop restrictive. Les thèmes sont proposés entre le 8 et le 10, cela laisse juste 20 jours pour faire la photo, c'est trop juste! La très grosse majorité d'entre nous avons un travail, des obligations familiales et la météo perturbe aussi bien souvent les plannings.Si c'est pour finir avec deux photos par concours, c'est pas la peine!

    Les concours de l'an dernier étaient sur un mois, on jetait énormement de photos hors délai. il faut penser aussi à l'administration, je ne peux pas passer tout mon temps non plus a virer des photos, sans compter que cela fait en plus des mécontents et que je reçois des tonnes de MP en demandant pourquoi la photo à été supprimée!
    Pourquoi deux mois et pas trois ou six? parce qu'il faut aussi que les photos collent aux thèmes. Si on propose un thème sur le froid et qu'on se retrouve avec des grappes de raisins ou des cerises, c'est pas le but!

    2 mois est un bon compromis, cela à l'air de convenir à la majorité, je jette de moins en moins de photos!

    Et contrairement à ce que tu dis, la majorité des photos du concours actuel ont été faite dans le mois!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    bondy-france
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EOS 24-85mm 3,5/4,5

    Par défaut

    Hello,

    je ne voulais énerver personne en posant ce post. Je ne remettais nullement en cause ton boulot de webmestre/modérateur, je faisais juste une proposition qui à mon sens améliorerait la qualité des productions dans les concours.

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    cela laisse juste 20 jours pour faire la photo(...) c'est pour finir avec deux photos par concours, c'est pas la peine!
    ok pour cet argument

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je ne peux pas passer tout mon temps non plus a virer des photos, !
    ok aussi pour cet argument, je suis moi-même webmestre et je sais ce que ça représente... l'idéal serait de coder une petite appli qui traite les exifs automatiquement, sans intervention humaine...
    mais quelle que soit la période choisie (après sujet, 1 mois, 2 mois au 6 mois), tant que les posteurs ne liront pas les réglements ou tenteront de les contourner, le problème se posera...

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pourquoi deux mois et pas trois ou six? parce qu'il faut aussi que les photos collent aux thèmes. Si on propose un thème sur le froid et qu'on se retrouve avec des grappes de raisins ou des cerises, c'est pas le but!
    C'est justement le but de mon intervention : dans chaque concours, on remarque que les photos les moins bien notées correspondent systématiquement à un posteur qui n"avait rien de très intéressant, mais voulait absolument participer, et a donc déniché une photo qui pourrait tant bien que mal passer. Exemple pour ce mois : j'ai du mal à me convaincre que lorsqu'il a pris la photo de la branche de fleurs (photo en bas de classement), le photographe avait en tête une quelconque idée "d'eau dans la nature".

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et contrairement à ce que tu dis, la majorité des photos du concours actuel ont été faite dans le mois!
    ah? alors mea culpa... au vu des propositions de photos, j'avais l'impression que la beaucoup avaient été prises avant l'annonce du thème.

    Bon courage pour la suite, et bravo pour le boulot fourni.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ya pas de soucis, je ne suis pas énervé! Désolé si mon ton a pu le laisser paraitre. Tes questions sont pertinentes, nous nous les sommes posés également et avons essayé différentes solutions avant de trouver celle ci qui, sans être parfaite, répond au mieux aux besoins des utilisatateurs et de l'administration! :p

    Quand à un logiciel qui éliminerait automatiquement les photos ça serait pas mal, mais je préfère garder la main, ne serait ce que pour pouvoir éliminer les tricheurs! Certains profitent de logiciels pour modifier les Exifs sur une photo de manière à contourner le règlement! J'ai heureusement un logiciel qui me permet de vérifier que les Exifs n'ont pas été modifiés et un truc quasi infaillible (que je ne vais donc pas dévoiler ici) pour contrer ces manoeuvres.

    Merci à toi!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    bondy-france
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EOS 24-85mm 3,5/4,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand à un logiciel qui éliminerait automatiquement les photos ça serait pas mal, mais je préfère garder la main, ne serait ce que pour pouvoir éliminer les tricheurs!
    Bon, vu que je suis accessoirement aussi développeur de logiciels, je vais regarder si je peux bidouiller un mini module, qui listerait et classerait en 2 coups de cuiller à pot une liste de photos à partir de leurs exifs... tu garderais la main, mais aurait une vue globale sur toute la liste.

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai heureusement un logiciel qui me permet de vérifier que les Exifs n'ont pas été modifiés et un truc quasi infaillible (que je ne vais donc pas dévoiler ici) pour contrer ces manoeuvres.
    proposition de thème de concours pour mai : "les pirates"...
    avec mention spéciale pour celui qui aura réussi contrer le "truc infaillible" des modos d'EOS numérique.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je pense que ceux qui trichent c'est pas pour le lot, mais plus pour flatter leur égo!

    Pour mogador, c'est malin de proposer un thème "Pirate"! on est pas chez Tipiak! :p

  7. #7
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour ma part j'attends toujours le thème du mois et de la quinzaine pour commencer.
    Ce serais bien qu'il soit annoncé plus vers le début du mois.

    Pour tricher je pense savoir comment mais je ne vois vraiment pas l'intérêt.
    Dernière modification par link ; 05/05/2007 à 23h25.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mois de la Photo en Nièvre
    Par MrBlue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 11h40
  2. Super concours du mois de Juin
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 12h27
  3. Concours mois de juin 2007
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2007, 09h21
  4. [Concours mois de mai] En retard pour poster...
    Par Le Polak dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 00h18
  5. Comment poster une photo dans les concours ?
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com