EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Concours et Défis photos

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2007, 17h02
capflam capflam est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D / 40D
Objectif(s): Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

Visiter le site web de capflam !

Genre: Homme
Par défaut [1 Jour 1 Photo] Explications

Bonjour à tous,

comme proposé sur le forum le défi de faire une photo par jour à séduit certains d'entre nous.

Voilà le principe :
Faire une photo par jour et la publier en ligne. Simple non ? Maintenant c'est peut-être beaucoup une photo par jour (c'est sûr même). Le but est de se faire plaisir et de tenter d'être régulier pour voir l'évolution...On ne force personne à faire une photo par jour : chacun son rythme (par semaine, par mois...) peu importe.

Notice d'utilisation :
1. créer un blog (je vous épargne la liste des fournisseurs gratuits de blogs)
2. référencez-le dans cette discussion pour que les intéressés puissent vous suivre
2. postez-y vos photos
3. quand vous êtes motivés à proposer une de photos quotidienne ou hebdomadaire, venez la poster dans la discussion correspondante à la date sur www.eos-numerique.com

Thèmes :
aucun thème n'est imposé pour votre blog bien sûr. Par contre nous proposerons des thèmes par semaine où vous pourrez poster vos photos...

Matériel :
encore une fois : c'est votre blog, votre matos. On ne peut quand même pas vous imposer l'utilisation sur votre blog. Il reste encore à définir si, pour les dicussions avec thèmes, l'utilisation d'un eos est obligatoire.

Synthèse :
On ne fait pas un "album-bis", ni un "concours calendrier-bis", ni un "eoscope-bis". On se lance un défi perso, on s'y tient, on en parle sur le forum. (dixite LePolak)

Dernière modification par capflam 02/01/2007 à 17h05.
Réponse avec citation

Vieux 02/01/2007, 17h04
capflam capflam est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D / 40D
Objectif(s): Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

Visiter le site web de capflam !

Par défaut

Mon blog [1 Jour 1 Photo] : http://1-jour-1-photo-capflam.blogspot.com/
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 19h08
Viktor Viktor est connecté maintenant
Modérateur
Boitier: EOS numériques et autres
Objectif(s): Zénitar 16 mm + Nikkor f8/500 mm à miroir...

Voir les photos postées par Viktor
Par défaut

Ce n'est plus un loisir, une passion. Mais un "boulot".
Sans moi....

De plus, qui va avoir la patience, le courage même de visionner cette avalanche de photos, dont la contrainte initiale laisse prévoir la médiocrité.
Cette avalanche ne risque t'elle pas de nuire aux autres forums image ? Pas lassitude ?

Plus de 8000 photos par an, pour le plaisir, sans obligation. Et certainement pas 365 de vraiment présentables.

Dernière modification par Viktor 02/01/2007 à 19h13.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 19h21
sebastienR sebastienR est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350
Objectif(s): sigma 70-300

Visiter le site web de sebastienR !

Par défaut

on peut creer une rubrique sur son site??
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 19h24
sebastienR sebastienR est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350
Objectif(s): sigma 70-300

Visiter le site web de sebastienR !

Par défaut

genre ceci??

http://ulrich31.free.fr/unephotoparjour/index.html

bon lorsqu'il y en aura plusieurs elles seront en vignette..
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 09h07
christianl christianl est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): 24-70 f2.8

Visiter le site web de christianl !

Par défaut

Ben bonne chance les gars...

Je l'ai fait en 2004-2005...c'est usant...pour le photographe, ses proches...etc....
ça dépend évidemment le niveau d'exigence que l'on se fixe. Les derniers mois ont été très rudes. Au final je suis content d'avoir fait l'expérience mais c'est certain que je ne recommencerai pas!!!!!

Voici la galerie finale dans l'ordre chronologique inverse...

http://www.pbase.com/christianl/a_year
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h50
romula romula est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D, EOS 33V
Objectif(s): Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Visiter le site web de romula !

Par défaut

Citation:
Posté par Viktor Voir le message
Sans moi....

De plus, qui va avoir la patience, le courage même de visionner cette avalanche de photos, dont la contrainte initiale laisse prévoir la médiocrité.
Cette avalanche ne risque t'elle pas de nuire aux autres forums image ? Pas lassitude ?

Plus de 8000 photos par an, pour le plaisir, sans obligation. Et certainement pas 365 de vraiment présentables.
Pas d'accord. C'est plutôt une invitation au dépassement. Personne ne s'attend à produire 365 chef-d'oeuvres, mais il n'est à l'avantage de personne d'afficher des images médiocres. Donc, on relève le défi.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h52
Utilisateur
Objectif(s): Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Par défaut

Citation:
Posté par christianl Voir le message

Je l'ai fait en 2004-2005...c'est usant...pour le photographe, ses proches...etc....
ça dépend évidemment le niveau d'exigence que l'on se fixe. Les derniers mois ont été très rudes. Au final je suis content d'avoir fait l'expérience mais c'est certain que je ne recommencerai pas!!!!!

Je viens de faire le tour de toutes ces photos. Bravo! Certes, certaines images sont correctes, d'autres sublimes, mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage remarquable. J'espère seulement avoir autant de ténacité.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h10
Didcreole Didcreole est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D | 300D
Objectif(s): Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Visiter le site web de Didcreole !

Par défaut

Citation:
Posté par Viktor Voir le message
Sans moi....

C'est surtout un défi lancé à soi-même. Libre à chacun de laisser tomber si c'est vraiment trop dur. Mais même si je pense un peu comme toi par moment je me dis aussi que c'est certainement intéressant et enrichissant à relever.
Donc je tente le coup, dans le but de ne jamais être médiocre.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "nuire aux autres forums image"

Citation:

Whaow, cette galerie est vraiment superbe. Tu avais visiblement mis la barre très haut. Chapeau bas, je la garde sous le coude pour regarder ça de plus près. C'est vraiment du travail d'artiste.
Et c'est encouragant aussi
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h28
Fred08 Fred08 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Visiter le site web de Fred08 !

Par défaut

Bonnes chances à vous. Sans moi aussi. Devoir me lever le matin en pensant qu'aujourd'hui je suis obligé de faire une photo...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h41
DFa DFa est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): EF 17-40 F/4 L USM + EF 24-105 F/4 IS L USM + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

Par défaut

Bon courage les gars; vous avez tout mon soutien. Perso, je ne m'en sens pas capable sans devoir, au fil du temps, présenter des doublons ou des images très semblables. Peut-être quand je serai pensionné, qui sait ... Rendez-vous dans 25 ou 30 ans si Dieu me prête vie. Ou alors, si je gagne à l'Euro-millions une grosse somme ... Quelqu'un à les prochains numéros gagnants à me filer ?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h43
Le Polak Le Polak est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 20D
Objectif(s): 50/1.4, 17-55/2.8 IS, 70-200/2.8 L

Visiter le site web de Le Polak !

Par défaut

Citation:
Posté par fred08 Voir le message
Bonnes chances à vous. Sans moi aussi. Devoir me lever le matin en pensant qu'aujourd'hui je suis obligé de faire une photo...

Je ne le vois pas comme ça... C'est ce que j'explique ici, post #180. Mon objectif est d'avoir un espace "vivant" et mis à jour régulièrement, tous les jours si possible. Je trouve ça beaucoup plus léger à gérer qu'un site plein de galeries. J'ai essayé, mais c'est dûr de faire plus de 2 mises à jour par an, vu le temps que ça me prend de trier, choisir et composer les galeries.
J'ai donc mis en place ce blog (voir signature), qui sera complété par un site présentant les 9-10 meilleurs clichés par catégorie (portrait, paysages...).

Pour tout dire, je m'inspire grandement de la façon de faire de Bob Harris. Je trouve cette formule moins contraignante que celle des copains plus haut, et très agréable à suivre au jour le jour.

Bref, chacun ses règles, dans ce projet...

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h43
Didcreole Didcreole est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D | 300D
Objectif(s): Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Visiter le site web de Didcreole !

Par défaut

Qui vivra verra. Merci pour les encouragements en tous cas.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h56
Araucana Araucana est déconnecté
Utilisateur

Genre: Femme
Par défaut

Ben perso, je pars tous les matins avec l'apn, et c'est vrai que je me dis "qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre en photo aujourd'hui ?" et puis, au cours de la journée, je trouve...

J'en trouve d'ailleurs plusieurs à faire en une seule journée parfois, du coup, les idées que j'ai en plus, je les garde pour les fois suivantes, à moins qu'entre temps je trouve une autre idée qui retarde du coup la mise en application des premières...

Là par exemple, je sais quelles sont les 3 (voire peut-être 4) prochaines photos que je veux prendre... Parmi les 3, il y en a 2 que je veux prendre depuis plusieurs jours déjà... La première, je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre (les conditions n'étaient pas réunies), et la 2ème, il faut que je la prenne de nuit en arrivant chez moi, du coup à chaque fois, c'est trop tard, j'en ai déjà pris plusieurs dans la journée dont une que je veux absolument poster ! donc je reporte...

Bien sûr, il m'est arrivé une fois de manquer d'inspiration... du coup, j'ai pris la même photo que le jour précédent, mais version nuit...

Pour le moment, ça m'amuse pas mal, j'espère que ça va continuer...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 05h59
Utilisateur

Par défaut

Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout. Jusqu'à maintenant, j'ai tiré au minimum 5 photos et au maximum 33 photos. Parfois, la chance joue pour moi (ex: mes photos du 3 et du 5 janvier). De retour à la maison, je fais le tri et choisis l'image du jour. Certains jours, je voudrais pouvoir en poster plus qu'une mais ce sera pour une autre fois. À moins de photographier un évènement, le sujet sera encore là demain... C'est un défi personnel.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 07h03
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par Le Polak Voir le message
Je ne le vois pas comme ça... C'est ce que j'explique ici, post #180. Mon objectif est d'avoir un espace "vivant" et mis à jour régulièrement, tous les jours si possible. Je trouve ça beaucoup plus léger à gérer qu'un site plein de galeries. J'ai essayé, mais c'est dûr de faire plus de 2 mises à jour par an, vu le temps que ça me prend de trier, choisir et composer les galeries.
J'ai donc mis en place ce blog (voir signature), qui sera complété par un site présentant les 9-10 meilleurs clichés par catégorie (portrait, paysages...).

Pour tout dire, je m'inspire grandement de la façon de faire de Bob Harris. Je trouve cette formule moins contraignante que celle des copains plus haut, et très agréable à suivre au jour le jour.

Bref, chacun ses règles, dans ce projet...

A+
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord. C'est un défi personnel et c'est pourquoi j'affiche en parallèle sur mon blog et sur la galerie du groupe. Je compte également faire une sélection, peut-être la meilleure photo de chaque semaine ou par thème. Toutes les approches sont valables.

Je viens de visiter ton site; belles photos et présentation très chic.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 07h51
christianl christianl est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): 24-70 f2.8

Visiter le site web de christianl !

Par défaut

Citation:
Posté par romula Voir le message
Je viens de faire le tour de toutes ces photos. Bravo! Certes, certaines images sont correctes, d'autres sublimes, mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage remarquable. J'espère seulement avoir autant de ténacité.

Citation:
Posté par Didcreole Voir le message
Whaow, cette galerie est vraiment superbe. Tu avais visiblement mis la barre très haut. Chapeau bas, je la garde sous le coude pour regarder ça de plus près. C'est vraiment du travail d'artiste.
Et c'est encouragant aussi

Merci les gars et bonne chance

Le départ semble excellent en tout cas! Ce que j'ai le plus aimé dans cet exercice, c'est que l'on garde constamment l'oeil ouvert sur ce qui nous entoure...A nous de tenter de sublimer le banal pour en faire une photo acceptable...Bon c'est pas toujours réussi mais si on suit la philosophie Shaddock de ma signature...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 08h04
olivp olivp est déconnecté
Moderateur Mon-numerique
Boitier: 350d
Objectif(s): 20/2,8 50/1,8 100/2,8 70-200/2,8

Visiter le site web de olivp !

Voir les photos postées par olivp
Par défaut

Citation:
Merci les gars et bonne chance
Merci beaucoup,
ta gallerie est très bien je trouve, j'espère que l'on réussira à obtenir des résultats identiques au tien
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 08h58
Araucana Araucana est déconnecté
Utilisateur

Genre: Femme
Par défaut

Citation:
Posté par romula Voir le message
Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout.

Euh... moi, je pars juste avec l'appareil et ses 2 objectifs, c'est tout...

J'ai encore récidivé... J'ai déjà pris ma photo du jour (voire mes photos, va falloir choisir, ça va êre dur...), donc, mes idées en réserve sont à nouveau reportées.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une photo par jour en 2007 ? olivp Concours et Défis photos 368 08/02/2008 20h37
Ma photo du jour vcorsair [Portrait] 15 13/08/2007 18h45
Photo à contre-jour Fab33 Discussions techniques 31 07/10/2005 16h26
Photo HDR de jour ziv Albums 17 01/09/2005 22h49
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation Cédric Girard Logiciels 8 09/08/2004 21h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008