|
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est plus un loisir, une passion. Mais un "boulot". Sans moi.... De plus, qui va avoir la patience, le courage même de visionner cette avalanche de photos, dont la contrainte initiale laisse prévoir la médiocrité. Cette avalanche ne risque t'elle pas de nuire aux autres forums image ? Pas lassitude ? Plus de 8000 photos par an, pour le plaisir, sans obligation. Et certainement pas 365 de vraiment présentables. Dernière modification par Viktor 02/01/2007 à 19h13. |
|
| |||
| |||
| on peut creer une rubrique sur son site?? |
|
| |||
| |||
| genre ceci?? http://ulrich31.free.fr/unephotoparjour/index.html bon lorsqu'il y en aura plusieurs elles seront en vignette.. |
|
| ||||
| ||||
| Ben bonne chance les gars... Je l'ai fait en 2004-2005...c'est usant...pour le photographe, ses proches...etc.... ça dépend évidemment le niveau d'exigence que l'on se fixe. Les derniers mois ont été très rudes. Au final je suis content d'avoir fait l'expérience mais c'est certain que je ne recommencerai pas!!!!! Voici la galerie finale dans l'ordre chronologique inverse... http://www.pbase.com/christianl/a_year |
|
| |
| Citation:
|
|
| |
| Citation:
|
|
| ||
| Citation:
C'est surtout un défi lancé à soi-même. Libre à chacun de laisser tomber si c'est vraiment trop dur. Mais même si je pense un peu comme toi par moment je me dis aussi que c'est certainement intéressant et enrichissant à relever. Donc je tente le coup, dans le but de ne jamais être médiocre. J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "nuire aux autres forums image" Citation:
Whaow, cette galerie est vraiment superbe. Tu avais visiblement mis la barre très haut. Chapeau bas, je la garde sous le coude pour regarder ça de plus près. C'est vraiment du travail d'artiste. Et c'est encouragant aussi ![]() |
|
|
| Bonnes chances à vous. Sans moi aussi. Devoir me lever le matin en pensant qu'aujourd'hui je suis obligé de faire une photo... |
|
| |||
| |||
| Bon courage les gars; vous avez tout mon soutien. Perso, je ne m'en sens pas capable sans devoir, au fil du temps, présenter des doublons ou des images très semblables. Peut-être quand je serai pensionné, qui sait ... Rendez-vous dans 25 ou 30 ans si Dieu me prête vie. Ou alors, si je gagne à l'Euro-millions une grosse somme ... Quelqu'un à les prochains numéros gagnants à me filer ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne le vois pas comme ça... C'est ce que j'explique ici, post #180. Mon objectif est d'avoir un espace "vivant" et mis à jour régulièrement, tous les jours si possible. Je trouve ça beaucoup plus léger à gérer qu'un site plein de galeries. J'ai essayé, mais c'est dûr de faire plus de 2 mises à jour par an, vu le temps que ça me prend de trier, choisir et composer les galeries. J'ai donc mis en place ce blog (voir signature), qui sera complété par un site présentant les 9-10 meilleurs clichés par catégorie (portrait, paysages...). Pour tout dire, je m'inspire grandement de la façon de faire de Bob Harris. Je trouve cette formule moins contraignante que celle des copains plus haut, et très agréable à suivre au jour le jour. Bref, chacun ses règles, dans ce projet... A+ |
|
|
| Qui vivra verra. Merci pour les encouragements en tous cas. ![]() |
|
| |||
| |||
| Ben perso, je pars tous les matins avec l'apn, et c'est vrai que je me dis "qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre en photo aujourd'hui ?" et puis, au cours de la journée, je trouve... J'en trouve d'ailleurs plusieurs à faire en une seule journée parfois, du coup, les idées que j'ai en plus, je les garde pour les fois suivantes, à moins qu'entre temps je trouve une autre idée qui retarde du coup la mise en application des premières... Là par exemple, je sais quelles sont les 3 (voire peut-être 4) prochaines photos que je veux prendre... Parmi les 3, il y en a 2 que je veux prendre depuis plusieurs jours déjà... La première, je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre (les conditions n'étaient pas réunies), et la 2ème, il faut que je la prenne de nuit en arrivant chez moi, du coup à chaque fois, c'est trop tard, j'en ai déjà pris plusieurs dans la journée dont une que je veux absolument poster ! donc je reporte... Bien sûr, il m'est arrivé une fois de manquer d'inspiration... du coup, j'ai pris la même photo que le jour précédent, mais version nuit... Pour le moment, ça m'amuse pas mal, j'espère que ça va continuer... |
|
|
| Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout. Jusqu'à maintenant, j'ai tiré au minimum 5 photos et au maximum 33 photos. Parfois, la chance joue pour moi (ex: mes photos du 3 et du 5 janvier). De retour à la maison, je fais le tri et choisis l'image du jour. Certains jours, je voudrais pouvoir en poster plus qu'une mais ce sera pour une autre fois. À moins de photographier un évènement, le sujet sera encore là demain... C'est un défi personnel. |
|
| |
| Citation:
Je viens de visiter ton site; belles photos et présentation très chic. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Merci les gars et bonne chance Le départ semble excellent en tout cas! Ce que j'ai le plus aimé dans cet exercice, c'est que l'on garde constamment l'oeil ouvert sur ce qui nous entoure...A nous de tenter de sublimer le banal pour en faire une photo acceptable...Bon c'est pas toujours réussi mais si on suit la philosophie Shaddock de ma signature... ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Merci beaucoup, ta gallerie est très bien je trouve, j'espère que l'on réussira à obtenir des résultats identiques au tien ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Euh... moi, je pars juste avec l'appareil et ses 2 objectifs, c'est tout... J'ai encore récidivé... J'ai déjà pris ma photo du jour (voire mes photos, va falloir choisir, ça va êre dur...), donc, mes idées en réserve sont à nouveau reportées. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une photo par jour en 2007 ? | olivp | Concours et Défis photos | 368 | 08/02/2008 20h37 |
| Ma photo du jour | vcorsair | [Portrait] | 15 | 13/08/2007 18h45 |
| Photo à contre-jour | Fab33 | Discussions techniques | 31 | 07/10/2005 16h26 |
| Photo HDR de jour | ziv | Albums | 17 | 01/09/2005 22h49 |
| [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation | Cédric Girard | Logiciels | 8 | 09/08/2004 21h18 |