|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| quand vous palez d un manque de piquet pour une photo par rapport a un flou c est quoi ? ![]() |
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
On ne parle pas de "piquet" mais de "piqué". Les premiers sont dans les champs. Les deuxièmes sur les photos. Je sors. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le piqué c'est la présence des petits détails sur la photo, par exemple les poils ou les fines plumes d'un animal, le contraire est le lissage. Le flou est le trouble du sujet ou de la scène photographiée. |
|
| ||||
| ||||
| Le piqué signifie la finesse du détail reproduit. En anglais, on dirait sharpness |
|
| ||||
| ||||
| J'ajoueterai également que : Piqué = netteté Flou = flou Ensuite il y a le flou du à la faible profondeur de champs, également appelé bokeh ( dites moi si me trompe... ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non! tu ne te trompes pas, mais contrairement au flou de l'image que personne ne souhaite, le bokeh appelé "flou d'arrière-plan" est recherché pour détacher un sujet sur le fond, notamment en portrait, mais également en macrophotographie pour l'obtention d'effet spéciaux dûs à la très faible profondeur de champ qui permet des photos parfois très originales. |
|
| ||||
| ||||
| juste pour le partage une photo comportant piqué et bokeh (pour illustrer les précédents propos) ![]() Dernière modification par silver_dot 12/05/2008 à 15h31. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une petite question | Alexis2 | Discussions générales | 2 | 12/04/2007 12h52 |
| petite question | loloxr93 | Matériels Divers | 3 | 04/09/2006 21h39 |
| Petite Question svp | Doudou88 | Discussions Objectifs | 6 | 22/05/2006 21h38 |
| Petite question | Alien | Discussions générales | 4 | 27/02/2006 18h02 |
| petite question | Ciram | Discussions Objectifs | 20 | 12/09/2004 13h36 |