|
|
| |||
| |||
| C'est normal, je vois que beaucoup posent des questions sur tel ou tel chose.....c'est le moment d'aider LCL2000. |
|
| ||||
| ||||
| ...et il n'y a pas que les novices qui en profitent ![]() (en fait, je dois ?tre novice B) ) |
|
| |||
| |||
:lol: LCL2000. |
|
| ||||
| ||||
| Je me lance alors ! A vous de compléter : - APN = Appareil Photo Num?rique - Cailloux = Obectifs - EOS = Electro Optical Systems - FEC = Flash Exposure Compensation - MAP = Mise Au Point - PDC = Profondeur De Champ - ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 et les abrevations internet en sus ! |
|
| ||||
| ||||
| Ho... je vais laisser ça aux modos (et oui je suis faignant :lol: ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un truc sympa est l'Hyperfocale. Encore faut il pouvoir l'expliquer. Je tente : Permet d'obtenir la Profondeur de Champ maximum pour un diaphragme donné. Pour cela, le réglage correspondant consiste à caler le repére de mise au point "infini" en face le repère de profondeur de champ "limite extrème" du diaphragme correspondant. Si l'objectif est "vissé" à fond, c'est à dire diaphragmé au maxi et le repère de MAP réglé en hyperfocale, alors la zone de netteté la plus gande sera obtenue. (Pas facile d'être clair. Bon, je vais me recoucher un peu ...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c est bien ( pour un endormi) Il faut etre en MAP manuel pour l hyperfocale et pour ceus qui desire s amuser a faire les calculs (je ne les detaillerais pas la) http://www.galerie-photo.com/hyperfo..._de_champ.html Et je fais comme toi je vais me recoucher |
|
| |||
| |||
| Salut, alors en lisant le BDD (super, en passant) ! J'ai retrouvé piqué et vignétage, 2 bons copains apparemment ! mais qui sont-ils exactement ? |
|
| |||
| |||
| Et Bogeh ou Bogey ou ... c'est en rapport avec le flou mais encore ? |
|
| ||||
| ||||
| On entend par le piqué d'un objectif sa capacité à produire des images nettes et contrastées. On oppose un objectif mou (les détails d'une image seront flous ex mur de pierre en arrière plan) à un objectif qui à un bon piqué (les détail apparaissent clairement) Pour illustrer se reporter à la contrib de canon passion "doubleur de focale sur zoom" ici Le vignetage c'est la tendance de certains objectifs, notament les grand angles à produire des images avec une partie plus sombre à la périphérie en particulier dans les coins. Au fur et à mesure que l'on ferme le diaph ça s'estompe. A noter que les petits capteurs (300d 350 d 20d) n'utilisent pas la totalité de l'image donc améliorent les objectifs qui vignettent. En espérant avoir été assez clair. |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() http://www.kenrockwell.com/tech/bokeh.htm |
|
|
| salut à tous ! encore un petit nouveau qui arrive... une question bebette ! sur un terme qu'emploi beaucoups de monde : Effet matrix ??? c'est quoi ?? comment obtient t'on un effet ou autres effets ? y'a t'il un menu ? ou bien plutot des manipulations a faire à la prise de vue ??? merci et a bientot ![]() |
|
|
| je vous donne un exemple trouver encore aujourd'hui sur un exemple de photo : Fleurs de fer barbelé : Camera Make: Canon Camera Model: Canon PowerShot A95 Image Date: 2005:11:22 10:19:18 Flash Used: No (Auto) Focal Length: 19.3mm CCD Width: 1.77mm Exposure Time: 0.0020 s (1/500) Aperture: f/6.3 White Balance: Auto Metering Mode: Matrix <----------------------------------->Voila !! c'est celui là ! c'est quoi c'est où ca sert à quoi !! on le trouve quazi de partout !!! merci pour vos lumieres rapide !!! et ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Précision sur les termes | capflam | Discussions générales | 9 | 11/02/2007 13h57 |
| Améliorer les techniques | jclybi | Discussions techniques | 4 | 17/12/2006 21h43 |
| Termes Canon ??? | jved | Termes techniques | 6 | 18/11/2005 19h09 |
| A quand un lexique des termes techniques ? | claude57 | Discussions techniques | 8 | 29/09/2004 14h04 |