|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis toute nouvelle ici, et je viens de me mettre à la photographie. Je vais prendre des cours prochainement. J'avais juste une question (qui peut paraître bête aux expérimentés) Que veut dire par exemple: EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70-200 | 40mm | 10s | f/9 | ISO 200 ? Pourriez-vous me décrire un peu chaque chose, et à quoi elles servent? Merci |
| |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Sarah EXIFS ==> Exchangeable image file ce sont des métadonnées enregistrées dans le fichier image et elles peuvent renseigner le photographe sur certaines des conditions de prises de vues. Attention suivants les logiciels de retouches utilisées, elles peuvent variées voir disparaitre sur ton exemple : EOS30D / focale de 40 mm / pose de 10S avec une ouverture a f/9 et une vitesse ISO à 200 En espérant avoir répondu un peu à ta question. Bonne continuation |
|
| |||
| |||
| Oui merci beaucoup. Mais ces informations se créent donc lorsque l'on prend une photo? Et comment fait-on pour les trouver ces informations sur un photo qui a été faite avec un CAnon? |
|
| ||||
| ||||
| Exact, mis en machine en meme temps que les pixels. Si tu utilises Lightroom par exemple pour gerer tes photos ces info sont transmises au logiciel. tu as également plein d'utilitaires permettant de les lire (petite recherche Google). Mac |
|
| |||
| |||
| Si tu travailles sur un PC, tu fais simplement un clic droit sur le fichier et tu vas dans "propriétés" un des onglets te donnes alors accès à une version abrégée des informations Exif. Bon courage en photo ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup à tous =) |
|
| ||||
| ||||
| type de boitier ( d appareil) ,objectif, reglage de l objectif, taille d ouverture du diaphragme, iso utilisé, voila moi aussi debutant mais j ai bien rodé dans le forum ![]() |
|
|
| Tu peut aussi mettre ton nom dans tes EXIF et "tatouer" ainsi tes photos en utilisant le logiciel fourni par Canon. Ca évite (ou diminu le risque ) du piratage de tes photos ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Termes techniques | lcl2000 | Termes techniques | 25 | 11/05/2008 13h49 |
| Précision sur les termes | capflam | Discussions générales | 9 | 11/02/2007 13h57 |
| Termes Canon ??? | jved | Termes techniques | 6 | 18/11/2005 19h09 |
| A quand un lexique des termes techniques ? | claude57 | Discussions techniques | 8 | 29/09/2004 14h04 |