|
|
| |||
| |||
| Non, en AI Focus on peut recadrer. Ça passe en Servo si le sujet bouge, pas l'appareil. Par contre, avec les objectifs qui le permettent, une fois la MAP faite par AF impossible de la modifier manuellement (je veux parler des objectifs où l'on peut faire la AP manuellement sans débrayer l'AF) |
|
| |||
| |||
| Citation:
T'es sur ? comment l'appareil sait'il que le mouvement du sujet dans le viseur vient de lui et non du sujet ? Si tu as raison, aussi bon rester en AI focus (comme le dit bebe_cadet) Tout le temps sauf si on souhaite retoucher la MAP avec l'objo cité. Bernard |
|
| ||||
| ||||
| si tu travailles avec un télé et que tu tremblottes, AI focus n'est pas pour toi... Tu passes ton temps à rechercher le sujet car ton AF mouline dès que tu joues avec ton boitier pour chercher le bon cadre, le bon sujet,etc... Pour moi, c'est AI SERVO ou ONE SHOT sur C.Fn 04 > 1 . Avec AI focus, on ne sait jamais ce qui va se produire! Just my 2 cent ![]() |
|
| ||||
| ||||
| +1 avec placitric je n'ai jamais utilisé l'AI focus, je ne connais pas bcp, mais je trouve plus long d'apprendre et de comprendre comment le boitier réagit dans telle ou telle circonstance que d'utiliser l'AI SERVO avec cfn |
|
|
| OK. merci pour vos réponses. Je vais aller regarder ce fameux C.Fn 04 |
|
| |||
| |||
| Perso, Je n'ai rien compris aux explications sur les 3 AF La seule conclusion que j'en tire c'est : ne te sert jamais de Ai Focus... Quelqu'un pourrait-il la refaire en un peu plus clair ? |
|
| |||
| |||
| - One Shot : ça fait la MAP une fois. Point. Si tu bouges ou le sujet bouge après, c'est plus au point. - AI Focus : ça fait la MAP une fois. Après ça, si le sujet bouge la MAP suit normalement. - AI Servo : ça fait la MAP tout le temps. Que tu bouges ou que le sujet bouge, la MAP suit. |
|
| ||||
| ||||
| Voila de la lumière !!!Mais alors Pourquoi ne pas utiliser tout le temps AI servo???? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Parce que le One shot reste le plus performant (en tout cas sur mon 10D). En plus perso je n'ai réglé que le collimateur central pour la map, donc le One shot est bien utile pour faire la map avec le collimateur central, puis on peut recadrer sa compo sans que la map ne change. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 La meilleure démo, c'est le portrait: tu fait la map sur l'oeil, tu recadre, il n'y a que le one shot qui te garantira le bon résultat. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Pour faire simple : One Shot c'est pour les sujets immobile, il fait la mise au point ensuite tu peux recadrer. Ai Servo c'est pour les sujets en mouvement il fait la mise au point constament. Ai Focus c'est un mode entre les 2 autres c'est a dire si le sujet est immobile il se met comme le mode One Shot si il détecte que le sujet bouge il se met comme le mode Ai Servo sans que tu soit obliger de choisir le mode. C'est une fonction qui pour moi ne sert pas à grand chose la preuve sur les boitiers pro cette fonction à disparu tu la retrouve seulement sur le 10/20/30/40D et peut etre sur le 5D je me souviens plus sinon absente sur les Mark qui sont des boitiers pro. J'espère avoir était précis. a + Titi60 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu te trompes je crois, c'est Guerom00 a raison. En Ai Focus, lorsque tu fais la map sur un sujet immobile, l'AF se mettra en one shot même si tu as la tremblote, tu pourras recadrer également. L'appareil se mettra en mode servo seulement si le sujet sur lequel tu as fait la map est ou devient mobile (et l'appareil est plutot doué car il sait tres bien si c'est toi qui tremblote ou le sujet qui bouge). |
|
| |||
| |||
| J'ai refait quelques tests. En AI Focus, ça peut passer en Servo si on recadre sur quelque chose de complètement différent. Mais certainement pas pour un simple tremblement. ![]() Je dois avouer que c'est un peu imprévisible… Essayez et faîtes-vous une idée par vous même ![]() |
|
| |||
| |||
| grand merci à tous pour la clarté des explications. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui et notament si tu utilise un téléobjectif ouvert avec une faible PDC (en visant un sujet proche par exemple) un petit mouvement avant ou arriere suffit à le faire passer en AI servo. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Passer du one-shot au ai servo rapidement ? | prntc | Discussions techniques | 17 | 21/09/2007 11h34 |
| bascule one shot <-> ai servo sans passer par le menu sur 20d ? | tpnum | Discussions techniques | 9 | 16/08/2006 21h57 |
| bloquage du focus en AI servo. | teryValencia | Discussions techniques | 20 | 07/11/2005 10h11 |
| one-shot ou ai servo? | david | Discussions techniques | 5 | 19/12/2004 18h45 |
| AI-Servo, one-shot ... késako ? | thebustre | Discussions techniques | 10 | 27/07/2004 13h35 |