|
|
| ||||
| ||||
| "les crop s'effectue a 100%???" Désolé je suis peut-être un dur de la feuille mais mais cela n'ai pas très clair pour moi |
|
| |||
| |||
| to crop = tailler. Un crop est un petit morceau d'une image. Ce que veut dire romain, c'est qu'on fait souvent un crop d'une grosse image pour montrer un détail de celle-ci ; on se retrouve alors avec une image de 600x400 pixels, par exemple, où on voit la taille réelle des pixels, contrairement à l'image entière, qui doit être réduite pour tenir sur l'écran. |
|
| ||||
| ||||
| Ok! je comprend mieux maintenant. En fait c'est un Zoom de l'image! Merci pour vos lumière. ![]() |
|
| |||
| |||
| Ah non, pas un zoom. C'est l'affichage en taille réelle d'un petit bout de l'image. |
|
| ||||
| ||||
| To crop = recadrer (une photo) en anglais. |
|
| ||||
| ||||
| Au sujet du crop justement, à chaque fois que j'en fais (généralement en vue d'un tirage papier), je me confronte au problème des proportions de l'image résultat. Je ne maitrise pas bien photoshop, et je dois à chaque fois créer une image transparente aux dimensions voulues, la ramener sur l'image à recadrer pour délimiter la zone à "croper" et copier/coller vers une nouvelle image. Bref, c'est assez fastidieux. Il doit bien exister quelque chose de plus simple, non ? Merci par avance de vos lumières :-) |
|
|
| Pour garder tes proportions sur Photoshop il suffit lorsque tu recadres de placer tes grandeurs en cm ou en pouces (pas en pixels), par exemple 2cm X 3cm. Tu auras à ce moment la proportion voulue. |
|
| ||||
| ||||
| Très exactement, lorsque tu sélectionnes l'outil "recadrer" dans Photoshop (le carré en pointillés) tu coches dans la barre de paramètres de l'outil l'option "proportions fixes" et tu complètes les 2 cases à côté avec les porportions que tu souhaites avoir (3:2, 18:13, 1:1, etc...) |
|
| ||||
| ||||
| Merci de vos réponses ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aps-h, Ff, Crop??? | F360m-350d | Discussions générales | 11 | 06/09/2007 21h34 |
| Lac de Crop | ZeSly | [Paysage] | 5 | 21/07/2007 15h50 |
| crop -crop , la mouche | alfa | [Macro] | 6 | 13/05/2006 20h11 |
| crop ou doubleur - doubleur ou crop | phcn | Discussions techniques | 8 | 06/05/2005 22h15 |
| CROP | LARAKIN | Logiciels | 15 | 15/06/2004 12h17 |