|
|
| ||||
| ||||
| merci Louison mais concretement si je vérifie avec cet astuce du petit bouton que mon image devient plus sombre , je peux jouer alors avec le reglage de la correction d'expo pour éclaicir l'image ?? |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas du tout ça. Si le diaphragme est très ouvert la zone nette de l'image ira, par exemple de 2 m. à 3 m. Si tu le fermes davantage en gardant la même mise au point ce sera net de 1,5 m. à 5 m. (valeurs bidon, mais plausibles). Et plus tu fermes plus la zone de netteté ( = profondeur de champ) augmente. Le bouton en question a pour rôle de fermer manuellement de diaphragme à la valeur choisie (c'est pour cela que l'image s'assombrit) afin que tu voies quelle sera la zone de netteté de l'image quand tu prendras la photo. Mais il faut dire que ce n'est pas évident si on n'a pas l'oeil très exercé et une très bonne habitude du viseur. |
|
| ||||
| ||||
| En fait c'est la fermeture manuelle du diaphragme, mais l'appareil calcule le temps d'exposition nécessaire avec cette valeur pour obtenir une photo bien exposée. D'ailleurs si tu ferme ton diaph, que tu vérifie la zone de netteté, que tu prends la photo, elle ne sera pas sombre comme ce que tu vois dans le viseur. |
|
| ||||
| ||||
| merci de vos réponses |
|
| |||
| |||
| bonjour j'ai un 400d je l'est cette option? si oui ou sa? |
|
| |||
| |||
| ¨Pououuff. Pas facile quand même a se rendre compte de la PDC avec. pour l'instant, je déclenche avec différent f et je regarde a la maison, ou directement sur le LCD ... Il est quand même petit ce viseur. ce serais interéssent de savoir combien de personne l'utilise. |
|
| |||
| |||
| Sur le 400d le testeur de pdc est situé juste en dessous et à gauche de l'objectif. C'est indiqué dans le mode d'emploi ... C'est dommage, dans le temps, les objectifs avec bague de diaphragme comportaient des indications assez précises qui permettaient d'apprécier plutôt fiablement la zonne de netteté en mètres. Certes ca existe toujours mais en général les infos sont données que pour f11 et 22... Dernière modification par arnolfibus 15/05/2008 à 15h23. |
|
| ||||
| ||||
| Pour ceux qui veullent comparer les diférentes profondeur de champ en fonction de la focal et du diaphragme il y a un petit utilitaire téléchargeable chez Tamron h**p://www.tamron.de/Comparaison-de-la-profondeur-d.292.0.html?&L=3 il est simple à utiliser et bien fait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est situé page 89 du manuel EOS 40D, c'est à dire sous le bouton de déverrouillage de l'objectif. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui en effet c'est délicat, le mieux est d'y aller progressivement diaphragme par diaphragme et de suivre l'évolution de la profondeur de champ. Honnètement je ne m'en sert pas. Il existe bien des tables de profondeurs de champ, mais il faut savoir à quelle focale et à quelle distance du sujet on se trouve. |
|
| |||
| |||
| Oui oui merci. Je me suis déjà constitué un tableau grâce a ce site. Mais sur le terrain, pas facile de tout maîtriser ... Mais on vas y arriver !!! |
|
| |||
| |||
| Non seulement il faut avoir l'oeil bien affuté pour utiliser ce fameux testeur mais en plus il faut parfois être acrobate. Je le trouve toujours assez mal placé, j'ai beau savoir où il est je ne parviens pas à le "trouver" d'instinct. Pas très pratique je trouve... Mais certains ne s'en passeraient plus paraît il. |
|
| ||||
| ||||
| Pour bien observer la difference, utilise ton 100mm, ce sera beaucoup plus visible qu'avec ton 10-22. Fais ton test dans une pièce très lumineuse avec plusieur objets dans le champ à différente distances. Tu regle ton eos en mode priorité diaph à la valeur maxi, la je pense que tu auras une bonne vision de la pdc. Au pire tu as le mode DEP ![]() |
|
| ||||
| ||||
| sur le 350 D...rien à faire ,je ne trouve pas ce bouton de vérification de la profondeur de champ...et dans la notice ,on en parle mais sans dire ou il est .. help ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contrôle de la profondeur de champ avec un 20D | mbo67 | Discussions techniques | 70 | 12/07/2007 10h07 |
| Profondeur de champ! | heodes73 | Atelier Macro | 14 | 21/05/2007 11h57 |
| profondeur de champ | moon | Discussions techniques | 48 | 10/07/2006 19h24 |
| bouton de contrôle de la profondeur de champ | trolly | Discussions techniques | 17 | 14/06/2006 13h24 |
| Touche profondeur de champ? | Butterfly | Discussions techniques | 15 | 17/12/2005 17h59 |