|
|
| |||
| |||
| EF d?signe les objectifs Canon compatibles avec le syst?me reflex Canon EOS. Je ne sais pas exactement ce que signifie ces 2 lettres, mais ce n'est pas tr?s important. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je complete : - BDB = Balance Des Blancs - **V = Prise De Vue Oh, ca marche pas ** |
|
| |||
| |||
| Citation:
Autant pour moi |
|
|
| AF => AutoFocus MF => ManuelFocus |
|
| ||||
| ||||
| Que veut dire ce mot : AMHA ? |
|
|
| AMHA= A Mon Humble Avis TTL=Through The Lens E-TTL=Evaluative Through The Lens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je propose 'EOS Fit', mais ce n'est pas s?r ![]() Perso j'utilise ... - FOV = Field Of View ; c'est l'angle de vue, en degr?s - PDC = Profondeur De Champ - AKA = Also Known As (= Alias) - GA = Gd Angle - JP(E)G = Joint Picture (Expert) Group : groupe ayant d?fini un nouvel algorithme de compression - Ko (Kilo-octets) = 1024 octets et non 1000 comme couramment cru voire dit ... 1024 octets = 2 puissance 10 ; idem pour Mo = 1024 Ko ou 1024 x 1024 = 1 048 576 octets. Multipliez par 1024 pour 1 Go ; - MP = MegaPixels : 1MP = 1 000 000 pixels et non 1 048 576 comme les Mo ![]() - CRW = Canon RaW et CR2 = Canon Raw 2? g?n?ration - WIndowS = Wide Implosion Software ![]() Ok, je vais prendre ma tisane et mes gouttes ![]() |
|
| |||
| |||
| Ma petite contribution : DOF = Deep Of Field = PDC POV = Point Of View point de vue, d?signe g?n?ralement l'endroit de la prise de vue. Et biens?t tout le Lexique FRANCO-ANGLAIS DE LA PHOTO ET DE L'IMAGERIE NUM?RIQUE , m?me si ce ne sont pas tous des abr?viations ?a peutr servir pour beaucoup si vous aller sur des forums en anglais... Nico. |
|
| ||||
| ||||
| In french dans le texte AMHA d?j? expliqu?... Vu il y a peu dans un forum english l'equivalent : IMHO = In My Humble Opinion (enfin je crois) Bon ok c'est pas purement photographique...je retourne sous la couette! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Nico. M'autorises-tu de corriger Deep Of View par Depth Of View ? J'ajoute ? ma liste : WINDOWS = Will Install Needless Data On Whole System ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Euh....oui ![]() C'est parce que j'ecoutais une zik avec "deep" dans le titre ? ce moment l? alors du coup ?a s'est marqu? tout seul... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprends, c'est subliminal C'est pour ?a que j'ai arr?t? le Heavy Metal, j'?crivais des insanit?s ! Tu n'?coutes pas du rap, j'esp?re ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non pas de rap chez moi...je supporte pas !!!J'?coutais du "Nightwish" au moment de poster, je sais pas si tu connais....au passage si tu connais pas essaie c'est bien sympa ![]() Oupsss...on est hors sujet l? dans le post des abr?viations...d?sol? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, je ne connais pas, p-e parce que je suis + vieux que toi Bambino ?J'vais m'renseigner, je dormirai moins c.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjours les eosiens, Donc voil?, je vais mettre ici quelques informations provenant du Guide ETE 2005 de chez PHOX. Objectif Canon: EF : Monture Canon EOS autofocus EF-S : Monture EF d?di? aux reflex num?rique EOS 20D et 300D (? forciori le 350D je pense) USM : Ultra Sonic Motor, moteur de mise au point interne ? l'objectif particuli?rement rapide. L : Sigle propre ? Canon pour libeller un objectif de classe professionnelle. IS : Image Stabilisation, lentille flexible ou mouvante de compensation des flous de boug?. DO : Diffractive Optical, lentille diffr?gente r?duisant notablement l'encombrement les aberrations chromatique et sph?rique, tout en favorisant contraste et d?finition. Objectif Sigma: APO : Equip? d'une ou plusieurs lentilles apochromatiques, g?n?ralement des lentilles en verre ? faible dispersion, pour correction des aberrations chromatiques. EX : Label de qualit? professionnelle Sigma. DC : Objectif con?u pour un usage exclusivement num?rique (ne couvre pas le format 24x36). DG : Objectif optimis? pour les reflex num?riques. HSM : Hyper Sonic Motor, moteur de mise au point ? ultrason ultra-rapide et silencieux. Ojectif Tamron: SP : Super Performance, label qualit? Tamron. AF : Auto-Focus. IF : Internal Focus, mise au point interne par d?placement d'une ou plusieurs lentilles, sans d?placement du centre de gravit?. LD : Low Dispersion, lentille ? faible dispersion r?duisant les aberrations chromatiques. DI : Digitally Integrated design, conception pens?e pour un usage argentique et num?rique. Si j'ai d'autres abr?viations qui me viennent ... Je les rajouterai ! ![]() Cordialement, Ieldan. |
|
| |||
| |||
| Il va en avoir du boulot l'admin ? faire le tri de tout ?a ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Abréviations du descriptif des objectifs | EddieN | Discussions Objectifs | 1 | 01/07/2006 10h58 |