|
|
| ||||
| ||||
| C'est pour faire quel type de cadre ? il existe qq pluggin pour PS, sinon un simple "Taille de la zone de travail " avec un fond noir ne vous suffit pas ? |
|
|
| Un exemple assez simple pour ajoutter un cadre sous Toshop.... (c'est le principe qui importe ).- ouvrir la photo sous Toshop - Faire Image -> Canvas size (taille de la zone de travail ?) ou (Alt + Ctrl + C) rajoutter 10 pixels dans les 2 dimnensions... avec couleur noire. - rebelotte avec 5 pixels en blanc - encore une fois en noir avec 40-50 pixels... Ensuite pour ajoutter ton nom par exemple sur ce cadre : - outil texte (raccourci = T) : écrire en blanc le nom à inscrire... - Free transform sur le calque de texte (Ctrl + T) pour le mettre à la dimnesion souhaitée et au bon emplacement par la meme occase.... n'oublie pas de faire "Entrée" pour valider l'opération - Retourner sur la couche "background" (l'image originale) en cliquant dessus dans la fenêtre des calques. - réinitialiser les couleurs de permier et second plan en faisant D - mettre le noir en arrière plan en faisant X (ou en cliquant sur la flèche prévue pour ça) - Prendre outils de sélection rectangulaire et sélectionner la zone du cadre sous le texte... et couper (Ctrl X) Aplatir l'image et sauver ![]() amuse toi bien ! Un exemple : (avec les chiffres proposés... sachant que tout est modifiable !) |
|
| ||||
| ||||
| Mouais, je me sens toujours aussi blaireau. le seul truc que j'arive à faire c'est de rajouter du blanc, après je suis perdu merci pour tes conseils, je repasserai. PS : si tu fais un script, je suis preneur ! merci |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Merci beaucoup pour tes explications. Après quelques tatonnements, j'ai réussi. |
|
| ||||
| ||||
| Ici, un Tutorial complêt sur Un cadre avec une ombre portée sur fond uni. http://photos.macro.free.fr/modules/...rticle&artid=6 et avec un peu d'entrainement, tu arrive à ce genre de résultats (ici, le fond n'est pas uni, c'est la même photo floutée, ce qui te permet d'avoir un cadre qui est assorti avec les tons de tes photos) ![]() Code:
j'ai créé un droplet de cadre avec ombre portée sur fond de photo floue, expressément pour les "nuls" en photoshop, ou ceux qui aiment ne pas se casser la tête, http://membres.lycos.fr/insectopia/cadre.zip pour savoir ce qu'est un droplet, et comment l'utiliser, reporter vous à cet autre tuto. http://www.eos-numerique.com/forums/...ead.php?t=5937 il est fait sous CS2 je pense qu'il ne tournera que pour cs2, bienque les moyens utilisés se retouvent même sur le 7 ![]() si ca ne va pas, copié collé le lien dans la barre en haut, parfois lycos fait des manières! :boude: Dernière modification par Haentjens.R 09/10/2005 à 04h44. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Logiciel pour faire des cadres | poupinou82 | Logiciels | 6 | 27/09/2007 17h19 |
| [Tutorial] BorderMaker - pour les cadres | M.dam | Tutos | 5 | 21/08/2006 07h10 |
| Tutos pour coppermine | nonath | Tutos | 3 | 14/05/2006 08h08 |
| tutos vidéos pour photoshop | felin | Tutos | 4 | 04/10/2004 20h58 |