|
|
| |||
| |||
| Personnellement c'est une valeur qui me convient dans la pluspart des cas. Il y a un truc qui est pas mal non plus c'est de désaturer le calque du filtre passe haut, comme ça on supprime les petits halos colorés qui apparaissent si on choisit une valeur de pixel trop élevée. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ces astuces, ça vaut le coup d'en faire un petit script |
|
| ||||
| ||||
| ouais y'a aussi, parmi les scripts photoshop proposés ici http://www.eos-numerique.com/index.p...n_view&idev=12 ,le script "accentuation sélective" sur le même principe (script se trouvant dans le "package" des 29 scripts Photoshop ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Petite question : n'ayant pas les moyens de m'offrir photoshop et n'ayant pas l'âme d'un pirate pour l'installer illégalement, existe t'il une procédure similaire applicable sous gimp ? |
|
| |||
| |||
| salut, pour GIMP je ne sais pas, il faudrait essayer....ce serait pas mal en tout cas! si tu trouves tu nous en fais part? A bientot! MODIF : j'ai trouvé une solution en essayant rapidement, enrevanche c'est pas aussi optimisé que sous photoshop, mais en creusant il y a certainement moyen de faire quelque chose. J'explique rapidement : -on duplique le calque. -Sur le nouveau calque appliquer le filtre "Contour..." dans "détection de bords". -Choisir Laplace. -Les autres paramètre sont à étudier. Pour le moment, le mieux apparait ètre une valeur de 4 avec l'option "Noir" cochée. -Ensuite il faut "Inverser" les couleurs dans le menu "couleur". -Ensuite Désaturer -Changer le mode de calque en "lumière douce". Et voilà, on obtient un effet de renforcement de la nettetée sans ajout de bruit. En revanche l'image est plus claire. Ce qui peut ètre ajuster avec luminosité contraste. Là encore on peux influer sur pas mal de paramètres pour obtenir des résultats assez stupéfiants, en utilisant les courbes par exemple. résultat : ![]() @++ Dernière modification par antebiotik 15/01/2008 à 23h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc parfaitement possible avec The Gimp ! Dernière modification par TransFXB 16/01/2008 à 00h10. |
|
| |||
| |||
| je pense qu'il s'agit de la même idée : Augmenter la netteté d'une photo avec The Gimp - VirusPhoto |
|
| |||
| |||
| salut, merci jba340 pour le lien. Bien vu, le fait d'inverser le flou gaussien pour en faire un passe haut! Bin ensuite la méthode rèste la même. Je penses que stanp a eu la (les) réponse(s) qu'il cherchait! ![]() @ bientot! |
|
| ||||
| ||||
| merci pour l'astuce trés interressante |
|
| ||||
| ||||
| tres bons tutos merci juste une petite question quand 'ton clique sur les images on obtiens ceux ci ? ImageShack® - Hosting |
|
| |||
| |||
| Citation:
excuses moi je ne comprend pas le sens exact de la question. si tu t'interroge sur les pub diverses qui apparaissent quand on clicke sur les photos, c'est normal, c'est l'hebergeur (imageshack dans ce cas) qui en est l'origine. C'est ce que je précisais dans le PS du premier post, je n'ai pas pu mettre les photos sur le serveur eos-numerique, car elles n'ont pas d'exifs. Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question. merci pour les compliments ![]() @ bientot |
|
|
| Merci, ça peut servir ! thierry |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui merci !! ![]() |
|
|
| Merci pour le tuto. Aux administrateurs : n'y a-t-il pas moyen de le verser au Wiki ? Cordialement, Paul |
|
| ||||
| ||||
| Même avec le décalage c'est extra. Merci Is0 |
|
| |||
| |||
| script-fu gimp qui automatise la méthode... ------------------------------------------------------------------------------------------- (define (my-duplicate-layer image layer) (let* ((dup-layer (car (gimp-layer-copy layer 1)))) (gimp-image-add-layer image dup-layer 0) dup-layer)) (define (script-fu-pique theImage theLayer) (let* ( (copy1 (my-duplicate-layer theImage theLayer)) (copy2 (my-duplicate-layer theImage theLayer)) ) (plug-in-gauss 1 theImage copy2 8.0 8.0 1) (gimp-invert copy2) (gimp-layer-set-opacity copy2 50) (let ( (merged (car (gimp-image-merge-down theImage copy2 0)))) (gimp-levels merged 0 100 155 1.0 0 255) (gimp-layer-set-mode merged 5) (gimp-layer-set-opacity merged 75.0) (gimp-image-merge-down theImage merged 0) ) (gimp-displays-flush) ) ) (script-fu-register "script-fu-pique" "<Image>/Script-Fu/Photo/Ameliorer le pique..." "améliorer la netteté" "Olivier" "Pour les utilisateurs de Gimp" "23/01/2008" "*" SF-IMAGE "Image" 0 SF-DRAWABLE "Drawable" 0 ) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme de nettetée | tom1900 | Atelier Animalier | 18 | 16/06/2007 17h55 |
| tuto fotostation | gargouse | Logiciels | 1 | 08/06/2007 20h01 |
| [Tuto] LIGHTZONE | caouito | Tutos | 10 | 26/05/2007 17h28 |
| liens tuto | loloxr93 | Tutos | 2 | 18/11/2006 17h03 |
| Recherche tuto | TOZ | Tutos | 6 | 05/03/2006 16h05 |