|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
| Je viens de mettre sur mon blog quelques lignes (sans prétention) sur les outils (gratuits) que j'utilise pour modifier les métadonnées Exif de mes photos. Ce sont des questions qui reviennent souvent sur le forum, j'espère que ces quelques lignes aideront certains. Plan : * Les metadonnées Exif qu'est-ce que c'est ? * Pourquoi s'instéresser aux métadonnées Exif ? * Microsoft Photo Info : ajouter un titre, une description, des mots-clés, un copyright dans les Exif * Exifer : transférer, reconstruire les vignettes des Exif * Exiftool : pour allez plus loin Modifier les métadonnées Exif ou IPTC d'une photo - BLog de Yann LEMARIE Yann |
| |
|
| ||||
| ||||
| Salut Je rentre de voyage et comme un idiot j'ai oublié de changer l'heure sur mon appareil. Après avoir installé exifer, j'ai pu modifier l'heure de la prise de vue. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait faire la modif une par une. Sais-tu s'il y a une astuce pour incrémenter l'heure de la prise de vue pour une ensemble de photo... avec 4000 photos, je me vois mal les modifier une par une Benko |
|
| |||
| |||
| Bonjour, une petite question qui ressemble un peu a celle de Benko Microsoft Photo Info permet t'il de rajouter des IPTC en masse comme pour rajouter le meme nom de photographe, de style (action, ambiance) ... Je cherche a modifier mes IPTC en lot car une par une c juste LOOOONG !!! Olivier |
|
| ||||
| ||||
| Merci, je cherchais justement un logiciel pour ré-intégrer les exifs après passage dans toshop. |
|
| |||
| |||
| Citation:
avec pshop seul "enregistrer pour le web" fait perdre les EXIF. Il suffit alors d'utiliser "enregistrer sous" et les EXIF sont conservées. Cet ainsi que je pratique. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AIDE] infos iptc et exif | olivebrazil | Discussions générales | 4 | 02/12/2007 21h04 |
| [tuto] ExifTool pour lire/modifier les EXIF | LeCelte | Tutos | 16 | 11/11/2007 17h48 |
| Modifier des dates et des heures sur des fichiers / sur des EXIF | seibo | Discussions techniques | 4 | 06/11/2007 22h40 |
| IPTC (Vs exif) | mortelfl | Termes techniques | 1 | 03/04/2007 18h08 |
| modifier Exif fichier TIFF | Leroquet | Logiciels | 5 | 18/02/2005 13h50 |