|
|
|
| ATTENTION dans mes exemples je propose de lancer "Exiftool -Photoshop:*=" ceci efface aussi les champs IPTC, ils sont inclus dans les tags Photoshop, quelle souk ... Il faut faire 3 passes : convertir les IPTC en XMP, virer les tags Photoshop, convertir les tags XMP en IPTC Je corrige et propose une solution de contournement demain (il est tard, dodo ).Edit : C'est corrigé ![]() Dernière modification par LeCelte 20/10/2006 à 11h52. |
|
| ||||
| ||||
| Je dirais même plus : Merci d'avoir passé ce temps à faire ce tutoriel ! Je m'en va l'essayer de ce pas ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi aussi j'utilise ce logiciel de puis un moment. Il m'a entre autre été bien utile pour réaliser un décalage de l'heure de prise de vue d'un lot complet de photos. Ca m'a permis de resynchronisé après coup 2 lots de photos prises sur 2 appareils différents. Et c'est le seul logiciel que j'ai trouvé qui fait ca. Les lignes de commande DOS c'est pas très chaleureuxmais en meme temsp ce logiciel est tres pratique. Merci pour le tuto, en tout ca, j'ai appris des trucs. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai ptete mal compris, m'en voulez pas, mais Exifer me depanne parfois (sous windows) http://www.exifer.friedemann.info/ |
|
| |
| Citation:
Exifer est très pratique également (et bq plus convivial!), il te permet de modifier la plupart des champs classiques mais pas la totalité des champs. Exiftool permet de les modifier (presque) tous. J'utilise des objectifs manuels (M42) et j'ai donc une focale de 0 mm et une ouverture de f/0 .Exiftool est le seul soft que je connaisse qui me permet de renseigner cette valeur : exiftool 2006-03-13_19h17mn53s.jpg -"FocalLength=135" -"FNumber=5.6" ![]() |
|
| |||
| |||
| LeCelte, si tu permets, j'ajouterai 2 ou 3 trucs concernant Exiftool. Tu peux les reprendre dans ton tuto, si tu veux.
(En tous cas c'est comme çà sur mon 400D), plus besoin de gâcher de la place sur la carte mémoire pour avoir une version jpeg pour parcourir rapidement les shoots
exiftool -q -tagsfromfile %f.CR2 -overwrite_original_in_place -ext JPG .
Il est possible de mettre tout çà dans un fichier de commande évidemment, pour automatiser le + possible. En qques secondes vous traiterez tous vos fichiersexiftool -q -SerialNumber="1234567890" -InternalSerialNumber="12345" -OwnerName="Anonymous" -overwrite_original_in_place *.jpg Voilà, mes qques trucs, enjoy ![]() |
|
|
| @Brouno : pas de soucis, je rajouterai tes remarques. J'attends encore qques jours car je finis de tester une interface graphique développée par un pote qui va nous permettre d'attaquer exiftool de façon un peu plus conviviale En gros, il s'agit de créer interactivement des fichiers de commandes (BAT) qui lanceront des actions sur une sélections d'images. On finalise la récup des exifs pour l'édition des champs dans son outil. C'est à coup de exiftool et de sed (commande cygwin), c'est un peu une usine à gaz mais ça marche du tonnerre ![]() |
|
| |||
| |||
| cool ![]() |
|
| |||
| |||
| Petit déterrage de topic pour signaler qu'un interface graphique est disponible pour exiftool ici sous la rubrique photo. |
|
| |||
| |||
| Merci pour cette info, effectivement avec l'interface c'est plus pratique pour une utilisation image par image, pour l'utilisation en masse, le mode dos doit être plus performant et le tuto est bien fait. J'avais zappé ce fil, un petit déterrage ca ne fait pas de mal. |
|
| ||||
| ||||
| Peut on éditer l'EXIF d'un fichier image RAW avec Exiftool ? Si oui un petit tuto serait le bienvenu. D'avance merci. Dernière modification par eossette 10/11/2007 à 12h31. |
|
| |||
| |||
| Avec ExiftoolGUI signalé par Coolapaddy, tu peux changer toutes les données des Images RAW, y compris les données habituellement non changeables, tu choisis ce que tu veux faire. Pas besoin de tuto je pense, c'est assez intuitif. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour l'info. Ayé j'ai téléchargé et installé ExiftoolGUI, ça marche. Effectivement elle est au poil cette interface graphique |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [tuto] Modifier les métadonnées Exif ou IPTC d'une photo | LeCelte | Tutos | 4 | 16/05/2008 15h25 |
| Modifier des dates et des heures sur des fichiers / sur des EXIF | seibo | Discussions techniques | 4 | 06/11/2007 22h40 |
| modifier Exif fichier TIFF | Leroquet | Logiciels | 5 | 18/02/2005 13h50 |
| /!\ A lire pour tous le monde | baylyns | Discussions générales | 0 | 01/07/2004 22h39 |