|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 'lut pour faire un tour des utilisateurs de The Gimp, et connaître leurs utilisations des scripts et lesquels ? Perso j'utilise le script Fx-Foundry > Images Effect > eg Matt and border pour faire les cadres, tout ce qui est N/B et vieillissements ou autres je préfére le faire moi même @++ |
| |
|
| ||||
| ||||
| Utilisateur ou plutôt "apprenti sorcier" avec the gimp. J'ai beaucoup de mal avec les scripts surtout pour l'installation. Loin d'être une star en infirmatique j'avoue que gimp sous windows c'est un peu mystérieux pour ajouter des modules pour moi.J'ai tout de même réussi à mettre refocus que j'utilise, exposure blend avec lequel je n'ai jamais eu de résultats probants. dernièrement j'ai tenté sans réussite de faire tourner resynthetiseur. D'une manière générale je touve assez compliqué de trouver des scripts pour gimp (plus que photoshop que je me refuses à acheter et pire à "pirater") |
|
| |||
| |||
| Moi aussi je débute avec Gimp, on devrait se réunir pour se donner des tuyaux |
|
| ||||
| ||||
| 'lut perso j'utilise gimp depuis que je tourne sous Linux, j'ai un pack de script je sais plus ou je les ai récupéré :wacko: sous linux l'installation de script est facile , il faut allé dans le dossier .gimp/script pour windows c'est dans C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\scripts tu colles les fichiers .scm @++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tient moi c'est The Gimp qui m'a amener à tourner sous GNU/Linux il y a 5 ans déjà... |
|
| |||
| |||
| salut ; a part gimp , vous utilisez quoi comme programme pour traiter vos photos en jpeg ou raw? |
|
| ||||
| ||||
| Ben moi j'utilise The Gimp, Digikam, Showphoto.... J'ai essayé Ufraw mais je ne suis pas convaincu, pareil pour lightzone pas trop convaincu pour traiter mes fichiers raw, à quand une version de dpp pour GNU/Linux ? |
|
| |||
| |||
| j'utilise dpp avec wine faute de mieux. ufraw bof... |
|
| ||||
| ||||
| DPP tourne avec Wine ??? Je dois essayer çà, n'y-a-t-il pas de pb ? |
|
| ||||
| ||||
| Revenons à nos moutons, il existe une version du fameux Urban Acid utilisé par quelques-uns sur ce forum. Voici un tuto sur la question avec le script pour The Gimp : Clic ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sortie de Gimp 2.4 | kagou | Logiciels | 9 | 26/10/2007 20h06 |
| Gimp 2.2.15 | link | Logiciels | 5 | 02/07/2007 20h56 |
| The GIMP et HDR | tipounastre | Tutos | 12 | 15/02/2007 13h02 |
| GIMP : Pb de détourage, help | Scrib | Tutos | 5 | 16/08/2006 18h34 |
| Cherche script Gimp ou PS pour cadres (voir message) | DarkskyZ | Trucs et Astuces | 13 | 01/06/2005 22h46 |