|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Essaies d ajouter "var" " " devant BOTTOM dans les if et else if ??? ou bien var BOTTOM = 100 apres var Angle ( ligne 82 ). |
|
| ||||
| ||||
| J'ai remplacé Bottom par var bottom J'ai une erreur 1244 Argument illegal - argument 3 Valeur numérique attendue line 272 desc52.putUnitDouble(id253,id254, TOP); Si jamais... enfin te prend pas trop la tete la dessus non plus |
|
| ||||
| ||||
| Je viens d alleger le script de moitie et il devrait marcher pour les nombres negatifs : SCRIPT Mac64 ce bout de code devrait te permettre de tester " BOTTOM " et " TOP " en utilisant les valeur 1 et 2 pour les angles : Code:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je viens de tester avec 1° et ca me trace effectivement le cadre |
|
| ||||
| ||||
| Je me pose une petite question, Avec ton script si j'ai bien compris ça recarde pour garder "le maximum" de pixels (et ça ne respecte donc pas le ratio 10 par 15) C'est bien ça ? Est ce qu'il serait pas possible d'utiliser les cosinus et compagnie pour déterminer la zone max que l'ont peut récupérer après rotation mais tout en conservant le ratio 10 par 15 En fait faire ce que fait Cameraraw par défaut quand on utilise le redressement Il suffirait juste que le script fasse une "pause" pour qu'on choisisse quelle partie de l'image on veut garder et le tour serait joué C'est peut etre ce que fait le script quand il fonctionne normalement.. je sais pas |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est faisable je pense mais quand je recadre apres redressement je ne m occupe pas du ratio c est pourquoi je l ai concu comme cela ! J ai fait des essais ce matin avec sinus et cosinus sans succes ( sinus 4 5 .. passent en negatif par moment ) - a voir R: l appellation du sinus est " Math.sin " ex : Math.sin(Angle) Si cela marche avec le 2 prends le nouveau script ( plus court ) et mets des balises /* */ pour isoler une partie des else if et voir ou cela accroche ? |
|
| ||||
| ||||
| Mac64 je t envoie un script qui respecte le ratio : REDRESSEMENT RECADRAGE RATIO Il s arrete avec la selection ( boite de dialogue ) - il faut que l outil " Rectangle de selection " soit pret - tu deplaces la selection puis tu continues le script atn. R : J ai ameliore les precedents sur les memes liens ( les recharger ). Dernière modification par beocien 22/01/2008 à 12h29. |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Il faut absolument que tu charges dans la palette des scripts ( scripts atn ) le fichier ANGLE_MESURE.atn ( petite fleche en haut a droite de la palette des scripts ! ). ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci mais je me suis mis sur lightroom et j'ai trouvé comment ca fonctionne!Ca me redresse et recadre les photos tout seul!Magique ce lightroom!! |
|
| ||||
| ||||
A la suite de l effacement fortuit de mes 2 disques durs ( un moment de fatigue et un coup de doigt malencontreux en installant win98 sur un 3eme DD ! ) j ai tout reinstalle et mon script ne fonctionnait plus.J ai fini par trouver : l angle que je copiait apparaissait avec un point et maintenant il apparait avec une virgule ! Ce qui fait que pour le programme ce n est plus un nombre. J ai resolu le probleme en rajoutant la fonction Virgule() Code:
juste apres l appel de l angle : Angle = Window.prompt( 'DONNER L ANGLE ' + "\n" + "\n" + "de 1 a 100 " ); Virgule() Et j ai rectifie les scripts en telechargement. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'espère que t'avais une bonne sauvegarde :s les problèmes de disque dur, la hantise en informatique... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai juste perdu 2 logiciels de confort et 1 mois de raw - je suis devenu un peu parano avec les annees ..... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Redresser une photo | beber | Logiciels | 2 | 05/11/2007 21h15 |
| redresser des photos prises au grand angle | Gibson | Discussions générales | 3 | 02/05/2007 12h08 |
| redresser une photo | regis | Albums | 11 | 04/10/2005 06h28 |
| redresser les fuyantes | Bousco Luno | Présentations & règlements | 2 | 08/08/2005 16h45 |