|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le probleme est que photomatix ne permet pas d'enregister en Jpeg. Alors comment faire ? L'image photomatix est très belle mais inexploitable. |
|
| ||||
| ||||
| Ouais, photoshop utilise les données EXIF pour faire le HDR et ne prend pas en compte les paramêtre d'adobe RAW. Du coup, pour lui, il a trois images avec les même paramêtre de prises de vues et il refuse de faire du HDR. |
|
| ||||
| ||||
| Alors comment faire ? Si vous avez une solution, je suis preneur. |
|
| ||||
| ||||
| HDR Shop peut te convertir ton image HDR en n'importe quel format. Edit: Après une petite enquête du coté du site de Photomatix j'ai trouvé ça: "I created an HDR image, why can't I save it as JPEG?" An HDR image stores color information in 32-bit precision and as such can't be directly saved in a Low Dynamic Range format such as JPEG. An HDR image in itself is not very interesting for photographers since it can't be correctly displayed on monitors and even less printed. This is why the HDR image you created from several exposures needs to be further processed for photographic use. It needs to be tone mapped so that the values of the image data fit into the limited range that your monitor can display. Once you have applied the Tone Mapping tool to your HDR image, the details in highlight and shadows captured with your multiple exposures will then become visible on screen and you will be able to save the result as JPEG (or as 16-bit TIFF image if have selected the 16-bit output option). Dernière modification par Deufre 08/06/2006 à 13h27. |
|
| |||
| |||
| Salut Si la dynmique nest pas suffisante alors il faut essayer avec 7 prises de vue par exemple. 1 bonne expo, 3 en sousex et 3 en surex; ça devrait augmenter la dynamique. Bonne chance |
|
| |||
| |||
| oui mais je crois que HDR Shop n'utilise pas le 16bits , or l'interet de faire du RAW est de convertir en TIFF ou PSD 16 bits sinon le plugin de FRedmiranda DRI Pro est meilleur que le Merge to HDR de Adobe |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans Automate tu ouvres la fenêtre Batch Processing, tu selectionnes ton RAW, tu coches Generate HDR image et les options du rendu souhaité, tu cliques sur RUN et après qlq minutes de calcul, le final sera sauvegardé en JPEG ou TIFF ! ![]() |
|
| |
| Citation:
Et ben si!! Tu peux enregister en Jpeg (8 bits) ou en Tif (8 ou 16 bits), il suffit d'utiliser les commandes "Generate HDR" puis "Tone mapping". Tu pourras alors choisir le type de fichier de sortie. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Perso dans Batch Processing je ne sais pas selectionner mes CR2... Mais je confirme, il est possible de convertir les données en 8bits pour le JPG |
|
| |||
| |||
| Je constate que dans Batch Convertion Of Single Files ca fonctionne Page Ranking la selection d'un .CR2 Bonne soirée |
|
|
| Moi, j'y arrive sans problème. Vérifie le type de fichier source (All, JPEG, TIFF ou RAW) en bas de la fenetre Batch Processing. En Raw (ou All), mes fichiers CR2 apparaissent et sont donc selectionnables. |
|
| ||||
| ||||
| tu dois faire tes 3 images en TIFF ! (Raw -> TIFF 16 bits) normal que le JPG n'est pas la dynamique attendue, c'est du 8 bits ... cf : http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=16128 ![]() |
|
| |
| Ma reponse est tardive mais bon Citation:
tu peux utiliser un outil tel que exitTool ou autre plus sympatique exitool -ExposureTime="1/60" img.jpg pour modifier le temps d'exposition sur la serie avec biensur des valeurs differents avant de traiter de photoshop. |
|
| ||||
| ||||
| Quelqu'un peut il m'aider, moi qd j'essaye de traiter un raw dans photomatix, d'abord, un seul il ne veut pas. Ensuite, il part pour traiter tout le dossier... Comment faire. Je passe par batch process mais apres? .... Peut il générer 3 expos différentes directement ou faut il le faire sous photoshop. Merci pour le coup de main. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 Moi aussi, avec la dernière version, il me traite tout le dossier. De plus, autre question, y a t il moyen de conserver les exifs avec un passage HDR sous Photomatix ? Merci d'avance. François. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème avec mon 30D. | carpion | Discussions techniques | 4 | 06/12/2007 17h10 |
| Problème avec DPP | fufu | Discussions techniques | 7 | 25/05/2007 16h14 |
| Problème avec ma CF | scrapper | Discussions générales | 21 | 06/07/2006 20h08 |
| Probleme avec le 30D | Bendead | Discussions techniques | 7 | 09/05/2006 21h41 |
| probleme avec le 20 D | promano | Discussions techniques | 6 | 28/12/2005 09h31 |